> Message d'aujour'hui

01/07/2017 - BON EXEMPLE À SUIVRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
La troisième année de son règne, il envoya ses princes Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nétanéel et Michée instruire les villes de Juda. 2 Chroniques 17.7

Josaphat avait conscience qu´il avait succédé à son aïeul, Roboam, lequel ne s´était pas préparé pour servir le Seigneur et, pour cela, a été un très mauvais roi (en son temps, il y a eu la révolte de Jéroboam, où se sont séparées 10 des 12 tribus du royaume de David). Pour savoir le résultat de l´attitude des révoltés – lesquels, sans la direction de Dieu, se sont livrés au démon–, Josaphat a envoyé ses princes pour enseigner la Vérité au peuple.

En envoyant ces hommes experimentés pour enseigner au peuple la volonté de Dieu, Josaphat a fait un pas correct, et cela a plu au Seigneur. Ils ont apporté le livre de la Loi, car on ne peut pas mépriser ce qui est écrit dans la Parole et avoir du succès. De nombreux lévites ont accompagné les princes, et cela a provoqué un véritable avivement dans Juda. La réponse céleste pour cette oeuvre est venue juste après.

Dieu a béni Josaphat d´une telle manière, que tous les royaumes ne l´ont pas provoqué ni n´ont fait la guerre contre lui. Au contraire, certains philistins, en plus de payer les tributs au roi, lui apportaient des présents. Le réveil  spirituel à Juda a fait que les ennemis soient en paix avec lui et les tributaires ont eu la joie de l´avoir comme gouvernant. Le Seigneur fait des choses incroyables pour Ses enfants.

Les arabes, de leur côté, se sentaient si bien qu´ils lui donnaient du petit bétail: sept mille sept cents moutons et sept mille sept cents ânes (v. 11). Le résultat de cela a fait que le roi s´élève à l´extrême (v. 12). Si les enfants de Dieu apprenaient à servir le  Très-Haut, en peu de temps, un véritable avivement venant de l´Omniscient se produirait parmi eux; alors, ils grandiraient extrêmement. Le Seigneur ne veut pas que les Siens vivent dans la pénurie ou avec des problèmes.

Comme ce serait bon si Dieu était le Seigneur de toutes les nations. Au lieu de la guerre, elles auraient la paix; au lieu de la misère, elles auraient la prospérité. En plus de cela, les abus d´enfants et des autres personnes donneraient la place à une croissance belle et sainte des petits en toute innocence; ainsi, les familles vivraient bien. Ne serait-ce pas cela le Ciel sur la Terre? C´est exactement cela que le Père veut qu´il se produise; pour cela , Jésus a souffert nos péchés et nos douleurs. Alléluia!

Commence par vous la libération de votre famille, apprenant et exécutant les commandements du Très-Haut. Alors, vous serez aimé par le Père et par le Fils et, de cette façon, d´autres suivront votre exemple. Le changement que nous aimerions voir dans les personnes doivent commencer en nous, parce que le Seigneur ne peut utiliser des vases sales ou contaminés par le péché. Préparez-vous, aujourd´hui, pour qu´Il fasse des merveilles dans votre vie demain.

Où a-t-on déjà vu les éternels ennemis du peuple de Dieu envoyer des présents avec en plus l´argent des impôts? Si les arabes ont envoyé des moutons et des ânes pour que le peuple élu fasse la fête, on ne peut même pas imaginer ce que le Tout-Puissant fera dans votre vie, dans le cas où vous vous mainteniez fidèle.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur extraordinaire! En plus d´être Unique, Tu es merveilleux, car Tu nous aimes d´une façon humble et complète. Tu n´exiges rien, si ce n´est que nous marchions dans la crainte de Toi et fassions le bien à notre prochain. 

En sentant d´envoyer les princes dans tout le pays, Josaphat voulait que le peuple comprenne Ta Parole et se libère de tous les maux; alors, le démon n´agirait plus sur ce territoire. Quelle illumination et quelle sagesse Tu as donnée au roi.

Nous voulons apprendre de Toi, en effet, si Josaphat n´avait pas eu David comme référence, il ne serait pas parvenu à faire la bonne oeuvre qu´il a exécutée. Si nous n´avions pas Jésus comme Exemple, nous ne ferions rien de bon pour le peuple. Que nous soyons des serviteurs, afin que nous puissions régner. Alléluia!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.