> Message d'aujour'hui

05/04/2024 - BAPTÊME DE REPENTIR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il se rendit dans toute la région du Jourdain, proclamant un baptême de changement radical, pour le pardon des péchés. Luc 3.3

Jean Baptisteest venu préparer le chemin pour le ministère de Jésus. Il était cousin du Maître eta eu le ministère projeté par leSeigneur. Avant que Jésus débute Sonoeuvre, Jeana commencé à parcourir la terre autour du Jourdain, prêchant le baptême du repentir, pourque le peuple soit pardonné de ses péchés. Son message faisait que les personnes comprennent que viendrait vite le Messie en personne prêchant la Parole de la foi. Le peuple écoutaitJean!

LeSeigneura envoyé plusieurs chrétiens pour éveiller les personnes sur ce que la foi des souffrants peutfaire pour eux. En vérité, nous continuons le travail denos prédecesseurs, parlant de l´amour de Dieu et de ce que Jésus fait en faveur de qui croit en Lui. Comme ministres del´Évangile, nous sommes utilisés par le Très-Haut pour conduire les perdus au salut. Nous devons suivre le modèle duChrist, annonçant et réalisant les mêmes oeuvres que Lui (Jn 14.12). Ainsi, nous réveillerons la foidans les personnes.

Jean Baptiste n´avait pas la présomption de fonder son église. Sa missionétait d´annoncer aux perdu que la hache était placée sur la racine des arbres (Lc 3.9). C´est pour cela qu´ils devraient se préparer, car le Messie apparaitrait avec un pouvoir jamais vuavant. Ainsi, tous croiraient que le temps du salut était arrivé (Lc 3.9). N´abusez jamais de la patience divine, prêchantde façon partisane ou tentant d´exalter une église!

L´oeuvre de Dieu n´a rine à voir avec les sujets de ce monde. Nous devons donner àDieula place de Seigneurdansnotrecoeur, travaillant sans cesse pour que tous voient Jésus ennous et, de cettefaçon, soient sauvés. Celui-ci est l´objectif divin ennous. LeSeigneur ne nous laissera jamais ni ne nous abandonnera si nous nous dévouons à cela. Nous n´avons pas besoin, et jamais auront besoin, de forcer leTrès-Hautà réaliser notrevolonté, car Il ne nous laissera jamais (Hb 13.5b)!

CommeJean Baptiste faisait, nous aussi avons beaucoup de terres à parcourir, à fin que le pouvoir de Dieu agisse quand nous prions vers Lui pour guérir, libérer et sauver les perdus de leurs fautes. Les personnes qui seront bénies dans nos réunions ne s´incriront pas toujours dansnotreéglise. Mais, prêchant commeJean et, après, en suivant l´exemple de Jésus (Jn 13.15), nous verrons que nous avons fait la volonté du Père.Les uns sont appelés pour semer; d´autres, pour arroser, et d´autres, pour récolter (Jn 4.37)!

Du Ciel est venue l´approbation du travail de Jean. Quand nousarriverons à la Gloire, qu´est-ce que leSeigneur diraànotresujet? Nous avons fait ce qu´Il a ordonné, ou ce que nous voulions? Nous ne pouvons agir selon notrevolonté, parce que l´oeuvreest la Sienne, et non lanotre. LeTrès-HautestDieu, etnous sommes Ses serviteurs par miséricorde. C´est pour cela ne vous  insurgez jamais contre les actions de quelqu´un qui vous a déçu, accomplissez seulement ce quivous incombe.

Obéissezaux ordres divins sans imiter les autres. Vousêtes le meilleur de Dieu pour la missionattribuée par Lui. Mais, hors d´elle, vous pouvez être le pire. Donc, faites comme Il vous a dit, que le peuplevous applaudisse, ou non. Jésus a déclaré: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous (Jn 13.15). Soyez un serviteur fidèle!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur du ministère! Nous ne pouvons suivrela nouveauté apportée par quelqu´un pour l´oeuvre. Ta Parole nous enseigneà agir correctement. Elleestnotre modèle! Qu´à Toi soit la gloire de tout ce que nous réaliseronsdans Ton champ. Mais, sans Toi, nous ne pourrons rien faire!

Jeanparvenait à conduire des foules dans le désert pour l´écouter durant des heures. Après, il conduisait les personnes au Jourdain etdemandait qu´elles confessent leurs péchés. Alors, il les baptisait dans les eaux. Il disait à ses disciples qu´il n´était pas le Christ, etoui Son précurseur!

Nous voulons aussi avoir du succès, laissant Ton Esprit nous utiliser et nous approcher de Toi pour recevoir le pouvoir. Ainsi, nous libèrerons les opprimés du diable, ceux dominés par les vices etceux qui vivent sans la certitude du salut. Instruis-nous, Dieu!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.