Ceux qui commandent d´autres chefs ont besoin de savoir le fait suivant: le plan de Dieu n´est pas ce que l´homme pense donner de contribution pour le salut des perdus. La Bible parle sur l´aide humaine: Viens à notre secours, délivre-nous de l’adversaire! Le salut des humains est illusoire. (Ps 108.13). Le Seigneur n´a pas besoin d´hommes sages selon le monde, mais de serviteurs disposés à être utilisés par Lui. Quand elle provient du cerveau et de l´examen de l´homme, l´oeuvre ne vaut rien.
Ceux qui ne veulent pas se soumettre au plan divin feraient mieux de ne jamais enseigner le Chemin aux perdus. Le Seigneur a parlé à leur sujet: Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous. (Mt 23.15). Le monde a besoin de serviteurs et non de magnats qui se font passer pour des “prophètes” du Très-Haut.
Quelques individus se jugent indispensables au Seigneur, voulant L´aider à faire l´oeuvre avec succès. Pauvre de lui qui pense ainsi, car il sera comme Ouzza, qui, dans son innocence, a voulu aider Dieu, pour que l´arche ne tombe pas (2 Sm 6.1-7). Laissez l´Éternel aller au devant de Son oeuvre, qui ne sortira jamais de la ligne établie. La meilleure attitude du vrai serviteur du Très-Haut est de soumettre à Ses commandements et les garder, ce qui signifie aimer le Père!
Ne tentez jamais de faire que le Père Se plie à vos arguments. Dieu vous réprimandera comme il a fait avec Pierre, qui Le conseillait à changer ses paroles et ses actes: Pierre le prit à part et se mit à le rabrouer, en disant: Dieu t’en préserve, Seigneur ! Cela ne t’arrivera jamais. (Mt 16.22). Il a été imprudent en parlant de cette manière au Sauveur, et la réponse du Maître a été dure, pour que l´apôtre ne s´enorgueillisse pas, se pensant spécial.
Pierre a dû être abasourdi, parce que, même en ayant entendu de Jésus qu´il était bienheureux et que sur cette pierre – la révélation du Père donnée à lui –, l´Église serait édifiée, il a été réprimandé à hauteur de sa faute: Mais lui se retourna et dit à Pierre : Va-t’en derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une cause de chute, car tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les humains. (Mt 16.23). Le serviteur fidèle écoute le Seigneur!
Moïse commençait a exagérer et a été réprimandé par Dieu (Ex 4.14). Ne sortez pas de la position de serviteur pour que ne vous arrive pas de même. Le Très-Haut est complet en tout, car Il est Dieu! Comment l´homme qui a chuté aurait les conditions d´enseigner à Qui est parfait dans ce qu´Il fait, pense et décide? Tout individu doit écouter “des kilomètres” et parler “des millimètres”. Personne n´aura jamais les conditions d´enseigner à Dieu comment agir. Soyez à peine serviteur!
Le Seigneur a tancé Moïse, qui est devenu l´homme le plus doux sur la Terre (Nm 12.3). Le Tout-Puissant est tout ce dont nous avons besoin pour faire Son oeuvre avec succès. Nous pouvons même nous réjouir de qui Il appelle pour nous aider, mais nous pouvons seulement écouter Ses instructions. Agissez avec sagesse, afin de ne pas être réprimandé à cause de vos paroles et de vos actes. Dieu sait ce qu´Il fait et qui Il élit pour le ministère!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur du champ! Nous ne voulons pas perturber Tes plans pour l´église, c´est pour cela que nos paroles doivent venir de Ton coeur. Ainsi, nos décisions seront bonnes, fortes et importantes. Ne nous laisses pas céder aux tentations!
Nous devons mettre de bonnes déclarations dans la bouche du peuple, pour que d´autres personnes sentent à quel point Tu les aimes. Tout parole qui sort de l´homme est vaine, et lui, très souvent, ne T´obéit pas. Ta Parole fait l´oeuvre comme Tu la fais. Elle est Ton Fils!
Le mieux à faire est de réaliser ce que Tu as ordonné, parlant conformément aux Ecritures, comme Jésus a fait. Il a affirmé qu´il parlait et faisait seulement ce qu´Il entendait de Toi. Tu as été avec Lui et est avec tous ceux qui T´aiment – ceux qui ont et gardent les commandements. Cela, c´est notre devoir!