> Message d'aujour'hui

30/12/2018 - AVANT QUE JEAN SOIT JETÉ EN PRISON

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car Jean n'avait pas encore été jeté en prison. Jean 3.24

Il est probable que Jean savait que ses jours sur Terre étaient près de terminer. Peut-être qu´il a même su comment il glorifierait Dieu dans sa mort, mais, conscient de ce fait ou non, cela lui importait peu, car il voulait simplement faire la volonté de Celui qui a fait sa mère stérile être enceinte quand son époux était déjà vieux. Jean Baptiste est venu ouvrir le chemin pour la venue du Sauveur, pour cela il trouvait important le fait que Jésus croisse et lui diminue. Quel serviteur!

Jean a été arrêté parce qu´il a déclaré qu´il considérait un péché l´acte d´Hérode de s´être marié avec la femme de son propre fère. Cela a fait qu´Hérodias, la belle-soeur qui était devenue femme de ce roi, ait une haine mortelle de Jean. Quand la fille de celle-ci a dansé et a plu au monarque, Hérodias a orienté la jeune à demander la tête de Jean sur un plateau. La Bible raconte la tristesse du roi en écoutant la demande de la jeune (Mc 6.26), mais, comme il avait donné sa parole, il a ordonné l´exécution.

Pendant qu´il était libre, le fils de Zacharie et Isabelle, prêchait avec persévérance le repentir et il baptisait qui acceptait son message. La trajectoire de Jean Baptiste a été belle aux regards célestes, mais petite en années, mais ses pas ont été guidés par Dieu. La vie de ce prophète a été consacrée au Seigneur, lequel avait guéri sa mère de stérilité. Ainsi, Jean est venu au jour. Depuis cela, beaucoup ont glorifié le Très-Haut avec le même genre de mort. 

Encore en prison, Jean Baptiste a entendu parler sur les faits de Jésus de toutes parts, et cela lui a fait envoyer deux de ses disciples demander au Maître s´Il était Celui qui devait venir, ou s´ils devaient en attendre un autre. Le Messie leur a dit de raconter à Jean ce qu´ils avaient vu et entendu: Et il leur répondit : Allez raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles retrouvent la vue, les infirmes marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Lc 7.22). Le prophète a été satisfait avec un tel rapport!

La réponse du Maître était tout ce que Jean voulait entendre, car c´était ainsi que le Père lui avait dit qu´il accepte la venue de l´Agneau de Dieu (Jn 1.29). En apprenant la réponse, Jean s’est aperçu qu´avait valu la peine de vivre dans le désert, ouvrant le chemin pour la venue du Christ. Cela a servi de réconfort pour les jours de souffrance qu´il a subi. Alors, prêt à quitter le monde, il s´est réjoui en constatant que l´oeuvre avait été faite comme il l´avait planifiée.

L´enseignement de Jean était lié à la révélation donnée à l´humanité jusqu´à la venue de Jésus. Après que ce serviteur ait été décapité par le bourrreau d´Hérode et soit parti pour être avec Celui qu´il avait toujours servi avec amour, le Fils de Dieu a assumé la direction de l´oeuvre de Dieu, méprisant l´élite religieuse d´Israël, avec ses maîtres et sages, et élisant des personnes simples. Le Sauveur nous a montré la chose suivante: le Père fait ce qu´Il veut et quand Il veut, nous donnant le meilleur.

Jean Baptiste a été un maître exemplaire pour ses disciples, mais Jésus l´a dépassé, car, entre de nombreuses choses, en enseignant la prière-modèle, le Notre-Père, le Christ a résumé les points importants que nous devons avoir à l´esprit au moment de la prière, afin d´être excaucés. L´apôtre Paul a déclaré que Dieu fait au-delà de la position où notre foi nous conduit à prier et déterminer (Lisez les Ephésiens 3.20).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Fidèle Maître et Seigneur! Nous ne pouvons ne pas Te remercier pour la prière-modèle, le Notre-Père. Avec elle, nous savons les points que nous devons apprendre pour T´honorer et profiter de la vie abondante.

Jean T´a été fidèle jusqu´à l´heure de mourir. Même, en prison, quand le roi Hérode était devant lui, Ton serviteur n´a pas changé ses paroles pour éviter une quelconque représaille du roi adultère. A présent, il est consolé, et la femme du roi se trouve à l´agonie. 

Nous sommes reconnaissants parce que lui et tant d´autres T´ont servi sous les plus dures et pires situations. A présent, tous ceux qui ont payé de leur vie le prix pour compléter Ton oeuvre reçoivent le réconfort éternel. Alors que qui T´a nié goûte au supplice sans fin.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.