Un des exemples donnés par Jésus a été de ne pas S´autoglorifier. Il n´a pas fait la défense de Son oeuvre et de Sa mission étant le grand Prêtre. Quand nos intentions incluent la position ou la louange que nous prétendons recevoir, nous nous détachons de Dieu. Il sait que nous devons maintenir la foi et la pureté pour être utilisés. C´est pour cela que très souvent, nous voyons nos prières ne pas être exaucées. Nous devons servir le Seigneur avec crainte!
Soyez ce que le Très-Haut a planifié pour vous, vous éfforçant pour réaliser ce que le Saint Esprit vous incite à faire. Soyez pur devant Dieu, à fin d´être un instrument dans Ses mains. Le péché est comme un isolant, s´interposant entre nous et le Créateur (Es 59.1,2) et empêchant notre communion avec Lui. Rappelez-vous: le Père est un Feu qui Consomme (Hb 12.29), et Son opération dépend de Ses desseins. Il n´est jamais surpris, car II est omniscient!
Qui se laisse guider par le Saint Esprit ne sera jamais rendu honteux, car il obéira aux directions des Cieux. A présent, ceux qui sont divisés entre suivre la sainteté et boire les “délices” du péché n´obtiendront pas l´aide de Dieu (Jc 4.4). L´instruction vient de l´Esprit de Dieu par les Ecritures, et non par ce que quelqu´un pense avoir entendu du Seigneur. N ´est-ce pas cela que Jésus a dit: Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir (Jn 16.13). Consacre-les par la vérité : c’est ta parole qui est la vérité (Jn 17.17).
Jésus avait un objectif et Il n´y renonçait pas; en fin de compte, Il avait été envoyé pour annoncer l´Evangile – la Bonne Nouvelle – au monde. Le Christ a ordonné que nous agissions selon Son exemple, avec toutes les manifestations du pouvoir divin (Jn 13.15). Nous devons faire attention à ne pas sortir du feu concédé par le Seigneur, changeant pour des sujets religieux, qui n´ont rien de Dieu en eux. Nous devons témoigner au peuple que nous sommes des serviteurs du Très-Haut. Ses merveilles confirment cela (Ac 14.3).
Nous montrons notre identité quand nous parlons du pouvoir et de la volonté de Dieu pour qui n´arrive pas à se libérer des forces malignes. L´onction que nous avons reçue nous rend capable d´enseigner dans la vie de ceux qui aiment le Seigneur et ont besoin de Son aide, les libérant des chaines du péché, de la souffrance et de ce qui les dévie des oeuvres de la vraie foi. Les sauvés sont puissants dans la Parole!
D´une certaine façon, notre mission est égale à celle du Christ: prêcher la liberté aux opprimés par le diable, défaisant les travaux malins faits contre eux et, en même temps, attachant toute action du diable (Ac 10.38; 1 Jn 2.6). D´ailleurs, Jésus nous a ordonné: Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. (Mc 16.15). Qui obéit au Seigneur devient Son disciple avec la grâce et de l´autorité!
On va agir tant qu´il fait jour, parce que, quand la nuit viendra, personne ne pourra travailler (Jn 9.4). Aucune force nous empêchera de faire le bien, amenant la main de Dieu à opérer en faveur de qui a besoin de Son intervention. Nous avons été appelés pour être un canal de bénédictions aux souffrants. Jésus est venu nous donner la vie avec abondance!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur du bon exemple! Nous remercions pour nous adresser Ta Parole, dans la quelle est révélée Ta volonté. Avec elle, nous avons du succès en tout dans la vie. Que Tu sois glorifié avec nos actions. En apprenant de Toi, nous vivrons heureux et bien disposés!
Notre but est de vivre à Tes côtés, marchant comme Jésus a marché, agissant comme professeur de grande excellence. Père, Il n´e S´est pas glorifié Lui-même pour Se faire Grand Prêtre, et oui Il Te glorifiait. Ainsi, Tu l´as fait être le prêtre de notre confession!
Jésus a entendu de Toi qu´Il était Ton Fils, engendré le jour de la Bonne Nouvelle de Ton Royaume de bonheur éternel. Ceux qui vivent dispersés, souffrant aux mains des ennemis, sont entrés par la Porte étroite. Nous sommes reconnaissant pour nous aimer!