> Message d'aujour'hui

17/01/2024 - AU TRIBUNAL DU CHRIST

  • Envie por Email
  • Imprimir
Dès lors, toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien, toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. Romains 14.10

Au Brésil, les personnes ont l´habitude de diresur le football, lapolitique etsur la vie des autres tous aimentparler, donner des opinions et ellescomprennent un peu. Cependant, si nous prenons en considération ce que le peuple dit, nous ne serons pas vainqueurs. Le fait marquant à être observé ici est le suivant: toute l´humanité comparaitra au tribunal duChrist. Mais voici la question: êtes-vous préparé pourarriver àcet “autel” etvous déclarer pur? Devant Celui qui estle Feuqui consomme, tous confesseront leurs fautes!

Jésus a condamné le fait que beaucoup veulent ôter la paille, ou la poussière, del´oeil d´autrui, quand ily a une poutre dans le leur: Comment peux-tu dire à ton frère : « Mon frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil », toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil ! Alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. (Lc 6.42). Celui-ci est le temps de rechercher leSeigneur!

Quant à juger, le Maître nous a orientés à ne pas agir commedes juges: Ne jugez pas, et vous ne serez jamais jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez jamais condamnés ; absolvez, et vous serez absous (Lc 6.37). Toutefois, pour la foule de prétendus sauvés, cette question ne sera pas un problème: ils enseignent, “qu´unefois sauvé, on est sauvé pour toujours”. Est-ce que Jésus ne savait-Il pas cela et, de cette façon, ne nous a pas orientés sur ce moyen d´échapper au jugement? Comprenez: Pour certains, commettre des fautes n´a pas d´importance.

Nous devons suivre l´orientation du Ciel, qui, de façon simple, nous montre que c´est une erreur d´être le juge de notre prochain. Or, qui ne jugepas ne serapas jugé; qui ne condamne pas ne sera pas condamné, et qui le relâche sera relâché. Celui-ci devrait être le mode de vie des chrétiens. Lapersonne qui aimela vie et désire monter avec Jésus, quand Il reviendra, doit croire en la Bible, dont le message doit être suivi (1 P 3.10). Préparez-vous et profitezde la bonté de Dieu, afin de ne pasvous perdre.

Les sauvés en Jésus doivent lire les Ecritures avec beaucoup d´attention. Ainsi, ils saurontce quipourra les condamner lors du tribunal duChrist. Qui s´accroche au Verbe divin obtiendrale succès, fera seulement le bien auxpersonnes et n´opinera pas sur le comportement de quin´a pas encore possédé le jugement de Dieu formé. Les chrétiens doivent tout faire comme sic´était pour le Père. End´autres mots, cela signifie agir conformémentaux révélations de la Parole, pour ne pas être détruit!

Dieu ne parle pas seulement sur juger le frère, maisaussi concernant mépriser quiappartient au Corps duChrist. Cettepersonne, étant du groupe des sauvés, a quitté le péché, s´est réconcilié avec qui elle avait blessé, pour être aux côtés de Jésus éternellement. Nous luttons pour entrer par la Porteétroite, parce que largeest la porte, et spacieux, le chemin qui conduit à la perdition (Mt 7.13,14). Ne perdez pasde temps, préparez-vous! 

Commenous comparaitrons devant le tribunal duChrist, il sera bon que nous trouvions un moyen de répondre au toucher divin. Les personnes disent beaucoup de choses sans base biblique, pour cela, celles-ci ne vont jamais s´accomplir. Toutefois, la Bible dit que, de fait, nous serons au tribunal duChrist, que nous croyons ou non. Donc, allons-nous nous corriger envers leSeigneur, car Il reviendra comme Juge (Lc 12.58).

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Juge! Comment méprisons-nous Tes conseils, si Tu nous avertis des péchés qui nous entrainent vers le lac de feu? Nous acceptons Ta grâce et confessons que nous avons besoin de Ton secours. Père, pardonne nos failles!

Quelques frères ont l´esprit faible, mais cela ne signifie pas que nous n´avons pas besoin de nous préoccuper d´eux et que Ta main les épargnera. Où cela est-ilécrit, sinondans le livre du diable, lequel désire nous conduire avec lui à la perdition?

Les Ecritures nous avertissent à faire attention aux petits renardsqui font du mal à la vigne. Les personnes de compréhension déformée agissent comme eux etméconnaissent le mal qu´elles causent auxautres etàelles-mêmes. Au tribunal duChrist, le jugement sera final. Croyez!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.