> Message d'aujour'hui

05/01/2019 - AU SUJET DE LA PURIFICATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Or il y eut un débat entre les disciples de Jean et un Juif au sujet de la purification. Jean 3.25

Des questions doctrinaires surgissent et servent de combustible pour la confusion ou la sédition dans l´oeuvre de Dieu. Mais, elles peuvent aussi servir pour l´éclaircissement de la foi. Au temps de Jésus, il y avait des personnes considérées expertes en doctrine. Les pharisiens étaient zélés, mais ils ne faisaient pas ce qu´ils disaient (Mt 23.23). Les saducéens ne croyaient pas aux esprits et aux anges, et les scribes, pour copier les Textes Sacrés, se sentaient des autorités sur les Ecritures. Les intransigeants travaillent contre l´oeuvre!

Aux jours de Jésus sur Terre, ces groupes de doctrinaires en sont arrivés à l´absurdité de questionner le Maître en relation à divers points et ont même pris des pierres pour Le lapider (Jn 8.59). De tels hommes ne comprenaient pas que Jésus est la Vérité. Lui même a affirmé que qui croirait en Lui ne mourrait jamais  (Jn 11.26). En  entendant cela, ces religieux se sont mis en colère, pensant que Jésus Se faisait plus grand que le patriarche Abraham, lequel était mort. Or, en vérité, le Christ est vraiment bien plus grand!

Paul a parlé de groupes qui ne comprenaient pas la nouvelle doctrine prêchée par le Sauveur, exigeant des nouveaux convertis le respect de la coutume des juifs, comme la circoncision. À Antioche, l´apôtre a été irrité par Pierre, pour avoir agi de manière repréhensible et hypocrite, car, avant que n´arrivent quelques frères, venus de la part de Jacques, Pierre mangeait avec les païens, mais, en voyant ces frères arriver, il s´est retiré, craignant ceux de la circoncision (Gl 2.12).

Dans la lettre aux galates, Paul a sermonné fermement les personnes qui ne comprenaient pas qu´ils étaient nés à nouveau, laissant l´idolâtrie et ses règles. C´est pour cela, qu´elles n´avaient pas besoin de garder les dates comme elles le faisaient antérieurement. Néanmoins, elles gardaient des jours, des mois, des temps et des années. Ce genre de doctrine est commun entre les frères, qui ne comprennent pas encore complètement le message de l´Evangile et, pour cela, retournent servir ces rudiments faibles et pauvres, lesquels n´avancent à rien (Gl 4.9).

Notre liberté est totale en Christ (Gl 5.1). Il faut, donc, enseigner à tous à ne pas se soumettre à des enseignements qui les sortent du Seigneur et les réduisent à des serviteurs de l´ennemi. L´apôtre Jean a été plus ferme, en écrivant que celui qui prévarique – désobéit à la Parole – et ne persévère dans la doctrine du Christ n´a pas Dieu dans sa vie. Toutefois, qui demeure ferme dans la doctrine de Jésus a autant le Père comme le Fils (2 Jn 1.9). Ne vous livrez pas aux règles religieuses, seulement au Très-Haut.

Dans le livre de l´Apocalypse, le Christ a instruit Jean à écrire à l´église de Pergame, qui a souffert les horreurs aux mains des empereurs romains, mentionnant toutes les bonnes choses que ces chrétiens faisaient, bien qu´ils vivaient où était le trône de Satan. Cependant, le Fils de Dieu avait une chose contre eux, car ils supportaient qui avait la doctrine de Balaam, le prophète vendu, qui enseignait au roi des moabites à causer la chute des israelites (Ap 2.12-14). Les hérésies ne peuvent jamais être tolérées!

Pour finir, Jude a écrit sur les hommes qui ont introduit des doctrines étranges dans l´Evangile, convertissant en dissolution la grâce divine et niant l´unique Dominateur et Seigneur, Jésus Christ. Il a rappelé le fait que le Très-Haut, après avoir retiré les enfants d´Israël de la captivité en Égypte, a détruit les incrédules et a retenu les anges qui n´avaient pas gardé leur habitation (Jd 1.4-6).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de la sainteté! Aide-nous à enseigner à Ton peuple que celui qui se livre à des orientations étrangères à l´Evangile ne fait pas une chose simple et sotte, mais Te nie et peut être condamné à la prison éternelle, comme c´est arrivé aux anges qui se sont rebellés.

Si Jésus avait été un politicien, il aurait plu aux juifs, et ceux-ci ne L´auraient pas persécuté. Mais ce qui import, c’est de Te plaire, pour ne pas avoir la contamination du royaume du mal. Soyons fidèles pour garder Tes préceptes et réaliser Ta volonté!

La question de la purification, surgie entre les disciples de Jean Baptiste et un juif les a conduit à demander ce qu´ils feraient, vu que Jésus était en train d´en baptiser beaucoup au-delà du Jourdain. Jean s´est donné pour satisfait, car il avait déclaré ne pas être le Christ de Dieu. Seul Jésus a la doctrine purificatrice!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.