> Message d'aujour'hui

19/12/2023 - AU NOM DU SEIGNEUR DES ARMÉES

  • Envie por Email
  • Imprimir
David dit au Philistin: Tu viens à moi avec l'épée, la lance et le javelot; moi, je viens à toi au nom du SEIGNEUR des Armées, le Dieu des troupes d'Israël, que tu as défié. 1 Samuel 17.45

Nous remporterons toujours les batailles si nous luttons au Nom duSeigneur. Celui-ci est le secret pour que lepeuple de Dieu obtienne le succès dans ses entreprises. Ce Nom nous a été donné pour que nous expulsions les démons ettous lesmaux (Lc 10.19). Quand Il était ici, Jésus guérissait les malades en utilisant le don qu´Il avait reçu pour faire l´oeuvre divine. En retournant aux Cieux, le Christ nous a concédé ce pouvoir: et vous recevrez le baptême que je reçois (Mc 10.39). Utilisezce pouvoir!

Davida déclaré que la force de son adversaire était insignifiante devant celle qu´il possédait: le Nom duSeigneur. Goliathétait militairementarmé, mais le futur roi d´Israël s´appuyait sur Qui a créé toutes les choses. Donc, en employant le Nom de Dieu, rien empêcherait lejeune pasteur de vaincre son ennemi. Cela est vrai pour qui a accepté Jésus comme Sauveur. Davidest entré dans la bataille déclarant que, ce jour-là, serait montré qui était le Seigneur!

Paul a décrit notre lutte commespirituelle. En vérité, nous ne luttons jamais contre la chair et le sang, etoui contre les forces spirituelles enumérées par l´apôtre: En effet, ce n’est pas contre le sang et la chair que nous luttons, mais contre les principats, contre les autorités, contre les pouvoirs de ce monde de ténèbres, contre les puissances spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes (Ep 6.12). Contreles pouvoirs des ténèbres, il a juste le Nom de Jésus!

Quiétait en meilleure position: Goliath ou lejeune pasteur? Certainement, s´il y avait eu un pari, la majoritéaurait choisi le géant, vu qu´il avait participé de nombreuxentrainements, etcelui-ci ne serait pas son premier combat. Mais, cette expérienceétait inutile, parce qu´il était primordial d´avoir l´aide divine – une chose qu´il n´avait pas. N´importepas si les personnes disent que vous avez déjà perdu la batailleavant même de l´avoir commencée sur des bases identiques. Lavictoireest de qui a la foi!

Pourquoicet arsenal contre lejeune qui a accepté le défi? Rien que la taille de Goliath ne serait pas suffisante? Chaque lutte est différente d´une autre. À ce moment-là, les deux héros s´affronteraient: lephilistin et sa pompe versus le pasteur avec son bâton et sa fronde. David n´avait même pas de couteau, mais cela était sans importance, car il savait que Dieule dirigeraitdans cette confrontation. Goliath n´endurerait pas un telpouvoir, etce qui arriverait allait montrer qu´il y a un vraiDieu en Israel!

La fermeté dujeunea touché l´esprit du géant. Il doit avoir pensé que Davidétaitfou, ou bien préparé. Goliatha tenté d´intimider David et lui faire sentir la défaite, mais le pasteur d´Israël était convaincu de la victoire. Avec son attitude face aux insultes du serviteur du diable, legarçon a montré qu´il était concentré sur les promesses duSeigneur. Il a couru en directiondeGoliath, et le guerrier philistina fait de même. Davids´est arrêté, a fait tourner sa fronde et atiré.

La fin est déjà amplement connue: Davida prouvé qu´il y avait unDieu en Israël. Cela prouve que leSeigneur est dans l´église: Or tout cela leur est arrivé à titre d’exemple et a été écrit pour nous avertir, nous sur qui la fin des temps est arrivée (1 Co 10.11). Croyez, priez et vivez!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de l´Église! Les hommes d´Israël avaient peur de Goliath, à cause de sa taille. Malheureusement, se produit souvent le même phénomènedans l´église. Cela ne devrait passe produire, car Tu es avecnous pour nous donner la victoire.

Goliath défiaitTon armée, de même que les démons nous ont défiés. Mais, quand il y a despersonnes commeDavid, qui se dressentet les remettent à leur place, les choses changent. Éveille Tonpeuple pour vivre la foi enChrist!

Ton Fils a acheté notre salut, nous amenant à vaincre les forces du mal. Beaucoup depersonnes restent seulement à raconter des mensonges, faisant que lepeuple croit au péché, mais le sauvé qui connait ses droits enChrist part pour la lutte. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.