> Message d'aujour'hui

21/06/2022 - ATTITUDE DE SERVANTE DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Elle répondit : J'irai avec toi ; mais tu n'auras pas d'honneur dans la voie où tu t'engages, car c'est à une femme que le SEIGNEUR vendra Sisera. Puis Débora alla avec Baraq à Qédesh. Juges 4.9

Aucun serviteur de Dieu n´a le droit de choisir où il servira le Seigneur, mais quelques uns préfèrent annoncer qu´ils feront cela à leur façon. Voyez, comment quelqu´un peut agir de cette manière, si Jésus a dit ne pas accepter le témoignage humain? Quant à moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que, vous, vous soyez sauvés. (Je 5.34). En disant qu´il n´affronterait pas Sisera si Débora n´allait pas avec lui, le commandant de l´armée d´Israël lui a passé le contrôle et, aussitôt, elle l´a accepté.

Ça n´a pas été seulement une faiblesse de la part de Baraq. Connaissant combien Débora avait l´onction et était utilisée par le Seigneur, il savait qu´il serait bon de l´avoir à la tête. Ainsi, il n´y aurait pas d´érreur. Qui a reçu l´ordre de faire quelque chose dans l´oeuvre du Seigneur doit savoir qu´il est déjà préparé; d´une autre façon, il n´aurait pas été choisi. Néanmoins, au cas oú il ait besoin d´une aide extra, il doit parler avec son chef, qui est quelqu´un qui a l´expérience dans le travail divin. En fin de compte, l´oeuvre devra être faite.

Aux jours de Jésus ici dans le monde, un centurion est allé Le voir disant que son serviteur était paralytique et violemment tourmenté. Le Maître S´est disposé à aller le guérir, mas cet officier a déclaré: Seigneur, ce serait trop d’honneur pour moi que tu entres sous mon toit; dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ! Car je suis moi-même sous l’autorité de mes supérieurs et j’ai des soldats sous mes ordres [...]. Devant ces paroles, Jésus a été surpris et a dit que pas même en Israël il avait rencontré une foi comme celle-là (Mt 8.5-13). On peut comprendre que la demande de Baraq a attristé le Seigneur, car il avait été entrainé pour la lutte!

La bataille à être livrée par nous est la même que Jésus traitait. Il ne disait pas qu´Il luttait contre le gouvernement romain qui opprimait Israël, mais contre l´empire des ténêbres (1 Je 3.8b). Qui lutte pour le royaume de ce monde ne sert pas le Seigneur. Voyez, Il a dit qu´Il nous a donné l´exemple: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Je 13.15). Les armes de notre milice sont puissantes pour détruire les forteresses spirituelles du mal (2 Co 10.4). Veillez et priez!

Débora a dit qu´elle irait avec Baraq, mais l´honneur de la victoire ne serait pas pour lui. Pourquoi nous irions à la lutte, si nous n´aurons pas la gloire de la victoire? La patrie a besoin de ses enfants préparés pour la défendre, et, comme citoyens, nous devons faire notre possible pour préserver notre nation d´invasions étrangères, belliqueuses ou commerciales. Comme citoyens du Royaume du Ciel, nous avons le privilège de combattre pour une cause plus juste, la quelle bénit tout le monde! En avant, chrétiens!

Le juge s´est montrée forgée pour la bataille, car aussitôt elle s´est levée pour libérer les israélites du cruel Yabîn, roi de Canaan. Quand nous écouterons la convocation pour la lutte spirituelle, nous entrerons en prière pour les peuples qui ne connaissent pas encore Jésus. Ils naissent dans le péché, vivent en faute et meurent sans salut. Nous avons le pouvoir pour les arracher du feu (Jd 23).

Le plan pour détruire la puissante armée commandée par Sisera est venu des Cieux, c´est pour cela que le peuple de Dieu vaincrait. Le salut a été élaboré par le Créateur, et Il nous a revêtu d´autorité pour que nous arrachions les perdus du feu éternel. On y va?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre décision! Quel beau jour a été celui oú Débora s´est alors préparée et est partie pour la guerre. Tes anges devaient sauter de joie, car, enfin, termineraient 20 ans d´oppression et de tyrannie, et la dignité reviendrait à exister parmi les israélites. Tu es noble!

Tu as pensé aux perdus de toutes les nations, dominés par les princes et les puissances, et il n´y aura pas comment le chef du mal résiste à Ton pouvoir. Dans la préparation pour le combat n´a pas été économisé le pouvoir, parce que Tu voulais que le monde vive libéré du diable!

Merci pour nous appeler pour ce moment et nous choisisssons de faire ce qui Te plait. Dans Ton Livre, est écrit le nom de ceux que Tu as appelés pour soutenir notre mission. Rien de mal n´arrivera aux parrains et aux intercesseurs. Tu es plus fantastique que nous pensons!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.