> Message d'aujour'hui

18/07/2019 - APRÈS UNE DÉCISION SOTTE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Zérah, le Koushite, partit en campagne contre eux avec une armée d'un million d'hommes et trois cents chars ; il s'avança jusqu'à Marésha. 2 Chroniques 14.8

Asa allait très bien. Le pays avait la paix et la  prospérité, et tous vivaient joyeux avec son règne. Lui-même a déclaré que le Seigneur leur avait donné ces dix ans de paix et d´abondance. Mais, il n´a pas veillé, et la pensée négative, l´incrédulité, a dominé son coeur. Il semblait un prophète, et, peut-être, qu´il se considérait comme tel, parce que, du néant, il a convoqué le peuple à se préparer pour la guerre. Pourquoi faisons-nous des choses semblables?

Le roi n´a même pas pensé à la proposition qu´il a fait. En vérité, il disait alors au Seigneur qu´Il ne les protège plus, parce qu´ils avaient déjà suffisamment d´argent  pour créer des barrières autour de leur territoire. Quelle stupidité! Si Dieu les protégeait jusqu´à ce moment-là, ne pourrait-Il continuer à le faire? Est-elle venue du Très-Haut l´idée de s´équiper pour la bataille? Bien sûr que non! Voyez, beaucoup de gens engagent des gardes du corps et, quand surgissent les attaques, ils pensent qu´ils ont agi correctement.

Dans la vision d´Asa, il devait utiliser ses ressources pour construire des murs, des tours, des portes et des verrous. Cependant, s´ils priaient, Dieu leur révélerait les événements, lesquels seraient des armes léthales pour l´Enfer. Pour avoir créé une armée de 580 mille hommes de Judá et Benjamim, le roi  a dû être loué par les personnes qui ne marchaient pas avec le Seigneur et, pour cela, trouvaient correct de prendre ces précautions.

Le Mur de Feu qui les protégeait a été déçu. Dieu sent de même la même chose envers les personnes qui deviennent vaniteuses et commencent à “prendre soin d´elle”. Elles négligent d´investir les moyens concédés par Lui dans l´oeuvre d´évangélisation, mais achètent des maisons, des bâteaux et des avions. Avec cela, dans leur ostentation, elles ne se sentent pas protégées et engagent des garde du corps pour les protéger. Asa ne se doutait même pas que son plan était mauvais et, sous peu, il verrait la guerre de près.

Alors, des confins du monde, a surgi contre eux Zérah, l´éthiopien. Quand Asa a abandonné son pacte avec le Seigneur, le diable a pourvu cet homme d´Ethiopie, lequel, avec une armée d´un million d´hommes et 300 chars, a pris possession du territoire du peuple de Dieu et est parvenu jusqu´à Maresha. Le roi a réalisé et vu qu´il y avait deux soldats ethiopiens pour lutter contre chacun des siens. Alors, il a résolu de faire appel au Seigneur.

Rien de cela ne se serait produit si Asa avait maintenu son accord avec le Très-haut. Pensez bien à vos actes, de même qu´à vos paroles, dites sans prier au Père, et chercher Sa volonté. Voyez, s´Il ne garde pas la ville, en vain veille celui qui la garde (Ps 127.1), même que celui-ci crée une armée ou construise des murailles! La guerre appartient à Dieu, et c´est bon quand Il la livre tout seul, comme cela s´est produit des années après avec Josaphat. Il y a encore du temps pour faire marche arrière.

Si vous avez des problèmes et, bien que vous priiez, la solution ne vient pas, voyez où vous avez chuté et réconciliez-vous avec Dieu. Hors de l´Alliance, vous aurez beaucoup de préjudices. Qui sert le Seigneur ne sert pas à lui-même, mais est servi par Celui qui S´est ceint d´une serviette et a lavé les pieds des disciples. Laissez-Le vous laver de ce qui vous empêche de collaborer avec Lui.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Notre Protecteur! Des fois, nous agissons comme Asa, qui ne s´est pas souvenu comment il avait reçu le royaume, de ce qu´il avait senti dans son coeur et de comme il T´avait cherché jusqu´à Te voir agir à Judá. En T´obéissant, il a vu Ton aide!

Quand tout était en paix – dix ans sans guerres et le peuple voyant Ta main opérant sans limites –, ce roi n´a pas veillé et a laissé la peur envahir son coeur. Avec cela, il a agi comme les hommes du monde font. Miséricorde!

A présent, sur Ton Trône, nous plaçons notre vie, dans l´Alliance faite dans le sang de Jésus, parce que nous ne voulons pas nous plier devant les mensonges du diable, mais rester fermes dans la foi jusqu´à la fin. Pardonne-nous et vivifie-nous, car nous devons retourner Te servir et T´aimer!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.