> Message d'aujour'hui

16/06/2016 - APRÈS S´ÊTRE CONVERTI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et laver de tes péchés en invoquant son nom.     Actes 22.16

L´engagement avec Dieu commence avec la conversion. Seulement prier demandant le pardon et, ensuite, ne plus faire la volonté divine ne vous délivrera pas de la perdition éternelle. Selon les paroles de Jésus, à peine ceux qui persévèreront jusqu´à la fin seront sauvés (Mc 13.13). Qui ne donne pas l´attention dûe à ce fait  a besoin de rechercher le Seigneur, car il n´y aura pas de seconde chance.

L´apôtre Paul, quand il servait encore le judaïsme et persécutait les chrétiens, a eu une rencontre avec le Christ, qui lui est apparu dans une lumière très forte comme le soleil à midi, et, alors, il s´est rendu à Lui, cet homme s´est mis à faire la volonté divine. De persécuteur il est devenu persécuté, mais en rien ne s´est laissé emporter par les menaces de l´ennemi. De la même façon, tout sauvé doit chercher la direction du Seigneur pour sa vie.

Sur ordre du Très-Haut, Ananias, un pieu fils de Dieu, est allé à la rencontre de Saül, ex-persécuteur de la foi en Jésus, et lui a livré le message pour qu´il complète le salut de cet homme. Le récent-converti a besoin d´apprendre les principes de la doctrine du Christ, comme le repentir d´oeuvres mortes, la foi en Dieu, la doctrine des baptêmes, de l´imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel pour poursuivre jusqu´à la perfection.

Ananias a dit à Paul qu´il se lève, car la foi incomplète et mauvaise, proféssée par lui jusqu´alors, le maintenait prisonnier de l´échec. C´est pour cela, qu´il servait le malin, et non Dieu. Ce détail doit être observé par tous, parce que, si une personne continue d´agir comme le vieil homme, elle déshonorera le Seigneur.

Suivant l´orientation, Saül s´est baptisé, accomplissant l´ordre du Sauveur donné aux disciples, quand Il les a envoyés à tous les coins de la Terre pour prêcher l´Evangile. Jésus avait affirmé que celui qui croirait en Lui et serait batpisé serait sauvé. Voyez, ceux qui ajournent le baptême ou décident de ne pas le faire paralysent le processus du salut, et l´ennemi revient amenant avec lui sept autres esprits pires que lui. Avec cela, l´état de la personne devient plus grave (Mt 12.44,45).

En passant par les eaux, Paul a reçu d´inombrables bénédictions, sur lesquelles il a écrit par la suite. Dans ses annotations, cet apôtre a parlé sur l´enterrement de la vieille créature, le dépouillement du corps de la chair et du corps du péché, la circoncision du Christ, la rémission des péchés et la sortie des eaux pour marcher dans une nouvelle vie. Cet acte est si important, que Jésus l´a mis comme condition pour le salut de celui qui L´accepte comme Sauveur (Mc 16.16).

Dans le baptême, le converti est purifié de ses péchés et reçoit la justification, au moyen de  laquelle, il est considéré comme pur par Dieu. En tout, il y a le besoin d´invoquer le Nom de Jésus. Comment vous tenez-vous devant ce que vous avez appris maintenant ? Attention! Les vierges folles espéraient le Seigneur, mais elles se sont perdues (Mt 25).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu libérateur! Le diabe ne peut plus nous voler ce si grand salut. Nous avons été sauvés pour faire Ta volonté et profiter de tout ce qui a été préparé pour nous par le Seigneur bien-aimé Jésus. Alléluia!

Père, ouvre-nous la compréhension afin que nous exécutions Tes commandements, Te donnant les plus belles louanges. Qu´à partir de maintenant, seulement Ton oeuvre soit notre but, car nous T´aimons.

Que nous invoquions Ton Nom en tous lieux et en toutes situations! Ta volonté nous voulons l´accomplir et, alors, nous verrons que cela est le meilleur chemin. Merci, bien-aimé Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.