> Message d'aujour'hui

02/02/2017 - APRÈS LA SÉPARATION, LA PROMESSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR dit à Abram, après que Loth se fut séparé de lui : Lève les yeux, je te prie, et regarde, depuis le lieu où tu es, vers le nord, vers le sud, vers l'est et vers l'ouest   Genèse 13.14

Quand le moqueur est jeté dehors, la dispute et les autres souffrances disparaissent. C´est ainsi que la paix est revenue régner entre Abraham et ses pasteurs. Nous ne savons pas pour combien de temps la patriarche a résisté à l´idée de se séparer de Loth. Néanmoins, quand il a senti que c´était inviable de continuer, il a exigé le départ de son neveu, et  il est parti. Aussitôt la paix est revenue et, avec elle, la glorieuse promesse du Seigneur. Après le retrait de Loth, le Seigneur a fait des promesses à Abraham. 

Il faut voir ce qui vous empêche d´écouter la voix de Dieu. Ça peut être une amitié, une rancoeur ou un secret dissimulé dans le coeur. Se vous êtes inquiet, vous ne chercherez pas le Père, et Il ne pourra rien faire en votre faveur. Très souvent, pour ignorer les enseignements du Haut, nous laissons de recevoir les précieuses bénédictions du Ciel.

Abraham devait avoir une attitude importante: regarder. Qui perd du temps faisant le compte du mal qu´ils lui ont fait déplait à Dieu. Ce qui s´est passé, est passé, et, si vous n´étiez pas en faute, cherchez à oublier la vengeance. Libérez-vous de ce qui vous dérange et évitez de tomber dans une situation semblable. Si vous le faites, vous recommencerez à souffrir. Il faut voir ce qui vous est donné maintenant et dans l´éternité.

Le Seigneur a dit à Abraham qu´il regarde vers les bandes du nord, du sud, de l´orient et de l´occident, car tout ce que sa vue distinguait lui appartiendrait. De la même façon, quand vous vous libérez d´une gêne, vous apercevez la Terre de la Promesse – l´Evangile –, parce que Dieu vous donnera tout ce que vous distinguez. Tant que votre attention est sur les problèmes, le Père ne pourra parler avec vous.

Abraham devait parcourir la terre dans sa longueur et sa largeur, pour ne pas perdre une seule paume de ce qui lui serait remis. Ainsi, il pourrait profiter de ce qui lui était concédé. La portion que Dieu vous donne est comme une ferme où il y a de tout: un bon terrain pour planter, des cascades pour produire de l´énergie, des forêts (d´où vous pourrez retirer du bois, du bétail) et des lieux où il y a des pierres précieuses à être exploitées.

C´est intéréssant de noter que, en regardant vers l´orient, il a vu toute la campagne du Jourdain, semblable au jardin du Seigneur. Celle-là a été la terre que Loth a convoitée, ne sachant pas que Dieu la donnerait à Abraham. Autant pour le nord que pour le sud, l´orient et l´occident, le Tout-Puissant l´avait promis à Abraham. Si Loth était resté avec son oncle, peut-être qu´Abraham l´aurait envoyé pour s´occuper de cette terre. Cependant, Loth n´a pas compris le plan divin, le retardant.

Après avoir entendu de Dieu les promesses qui étaient pour lui et sa semence, Abraham a monté sa tente et a habité dans les chênaies de Manre, près d´Hébrom, et il a édifié un autel pour le Seigneur. De Loth on n´a pas entendu qu´il ait fait un quelconque autel pour le Très-Haut. Pauvre homme!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu des promesses! Abraham a vu que ça vaut la peine d´être fidèle à Toi, de respecter Ta Parole et accomplir Ta volonté, car, aussitôt que son neveu est parti, la paix est revenue. Avec cela, Tu lui as fait des promesses. Ma prière est que mes frères fassent Ta volonté.

Ça a été des jours d´épreuves, car cela dérangeait le patriarche. Loth ignorait qu´il ne devait pas y avoir de confusion entre lui et son oncle. Mais combien de fois  Ton serviteur a demandé à Loth jusqu´à ce qu´il comprenne que s´éloigner était un acte de justice? Alors, sont venues les promesses.

Regarde vers ceux qui sont humbles et injustement traités, souffrant innocemment aux mains de ceux qui devraient Te redouter, mais qui veulent juste recevoir de Toi. Qu´ils se réveillent pour le fait de que Tu es le vengeur de tous les opprimés. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.