> Message d'aujour'hui

18/01/2023 - ALLANT À LA MAISON DE JAÏROS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Un homme du nom de Jaïros arriva ; il était chef de la synagogue. Tombant aux pieds de Jésus, il le suppliait de venir chez lui. Luc 8.41

LeMaître a toujours été dirigé par le Père, allant à un quelconque endroit et faisant Sonoeuvre. Une certaine fois, avec l´objectif de clamer pour sa fillemourrant, le chef de la synagogue, conduit par Dieu,s´est adressé à Jésus. Or, le Christavait déclaré: Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le relèverai au dernier jour(Je 6.44). N´omettez jamais de répondre à qui vous recherche. Certainement,cette personneest arrivée jusqu´àvouspour être secourue.Ainsi,dites ce que la Parolevous révèleetcongédiez la avec la bénédiction complète.

Il revient à chaque chrétiende vivre aux pieds duMaître, parce que nous ne savons pas quand Il nous enverra quelqu´un pour que nous le bénissions. Quand cela n´arrive pas,nous démontrons être loin de la positionquenous devrions occuper dans le mondespirituel. Qui vit devant le Très-Haut ne sera jamais rendu honteux, mais qui Le méprise n´aura pas la chance d´aider les souffrants. Dieu nepeut aider qui neveut pas d´aide etL´ offense avec des déclarations fausses.

Les juifs n´aimaient pas Jésus, bien que beaucoup L´aient recherché et soientexaucés. Ceuxqui sont allés au Fils de Dieuont brisé beaucoup de barrières etils ont seulement fait cela en comprenant quepersonne ne pourrait plus leur tendre la main. Celaa dû arriver à Jairos, en percevant qu´empirait à chaque moment la santé de sa fille.Sans  voird´autremoyen, il s´est approchéduMaître eta été bien reçu. En racontantson problème, cet homme a entendu de Jésus qu´ilirait jusqu´à l´enfant etla guérirait. Il a étéémerveillé par leChrist!

Dans unesituation comme celle-là, le sentiment de qui n´acceptait pas le Messiedevait être unmélange d´espérance etd´incrédulité. Sans nul doute, ce pèreétait pressé, parce quele cas étaitgrave.Peut-être qu´il doutait encore de lapossibilité de guérison. Le Christsavaitcomment agir, pour cela il neserait pas nécéssaire de presser ou retarder Sonaller.Guidé par le Père, Jésusdevait la guérir.C´est probable que Jaïrosavait déjà imaginécomment se ferait le miracle, mais le Sauveur connaissait les plans de Dieu pour cette situation.

Le coeur de Jaïrosne supportait pas d´attendre autant de temps: il voulait voir la fillelibérée du mal qui la tuait. Peut-être, qu íl avait dessiné dans son esprit l´image duSeigneurimposantsa main puissantesur la gamine, et elle se releverait. Nous devons apprendre àavoir une foi pleine enDieu et Le laisser agir commenécéssaire; en fin de comptes, il s´agit deQuelqu´un qui a le pouvoir sur la mort.Il ne décevrait pas le chef de la synagogue. 

Quand nousparlons avec Dieu, nous ne devons pas nous préoccuper de savoir comment l´oeuvresera réalisé, etoui qu´Il l´accomplira. Jaïrosa été conduit à Jésus par le Père, etDieuLuiavait déjà concédé le pouvoir pour ramener la jeune à la vie. Si le Christ va au devant de nous, les choses se déroulent commeIl apromis. Croyez aux paroles du Sauveur, etvous verrez l´opération de la gloiredivine (Jn 11.40). Il n´y aura pas defaille!

Sur le chemin de la maisondu père affligé, un incident a pris plus de tempsduMaître, maisle nécéssaire pour ramener à la vie la fillette serait fait. Une femme avec une hémorragie a touché Jésus eta été guérie. Devant cela, leSauveura stoppé eta demandé qui L´avait touché, etelle s´estprésentée. Juste après cette guérison, un homme de la maison de Jaïrosa raconté sur la mort de l´enfant. Aux yeux humains, il y avait une issue? Non! Alors, Jésus a dit à Jaïros: N’aie pas peur, crois seulement(Lc 8.50b). Il l´a réssuscitée!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

ÔDieu! Très souvent, nous sommes désespérés quand certaines choses se produisent et nous nepercevons pas que Tu es Seigneur sur tout. Quand Tu opères, même que le miracle soit impossible auxyeux humains,commequi revienne à la vie, cela se produit. Tu n´arrives jamais en retard.

Jairosdevait voirTa gloire révélée, quand il n´y avait plus d´espérance. Tu asle pouvoir de donner la vie etTu feras celaconformémentà Tes objectifs. Regardeversqui est desolé par ses parents décédés, bien que tout homme doive passar par cela. 

Nous progressons dans la compréhension biblique!Ainsi,nous ferons l´oeuvre comme Ton Fils l´a faite, et tous saurontquela foi enChristest réelle et fonctionne en toute situation. Rien de ceque l´homme a besoin lui sera nié, dès lors qu´il vive devant Toi avec un coeur intègre.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.