Toute personne sauvée – spécialement qui, après s´être convertie à Jésus, a découvert que la personne qui l´a conduite au Christ ne vivait pas le vrai Evangile et se livrait à des pratiques condamnées par la Bible, sans avoir le comportement idéal des enfants de Dieu – doit faire ce que le verset de ce message oriente: bien s´ajuster à la Parole. Dans le cas contraire, jamais elle ne croîtra pour être un temple saint dans le Seigneur.
Le but du Très-Haut pour nous est que nous croissions pour être des temples saints en Jésus. Sans cela, il est impossible d´avoir la communion avec Lui. Il y a des chrétiens qui ne se corrigent pas par les Ecritures et deviennent un problème pour l´église, donnant un mauvais témoignage de leur foi dans le Sauveur. Ils ne pensent pas à ce qui leur arrivera au tribunal du Christ (2 Co 5.10), quand ils devront répondre pour ce qu´ils auront fait de bon ou de mauvais au moyen de leur corps. Il faut s´ajuster aux enseignements de la Bible.
Sans examiner avec soin et avec le coeur ouvert pour apprendre du Seigneur, vous ne profiterez jamais de la plénitude en Christ. Certains non seulement ne vivent pas dignement, comme aussi goûtent aux actions suggérées par le voleur, c´est pour cela qu´ils ne se montrent jamais heureux avec le salut atteint. Ne permettez jamais que le diable dicte votre comportement dans la mission donnée par Dieu, parce que la fin sera pire que le début.
L´ajuste exigé doit être parfait ou il ne sera jamais realisé. Examinez que Paul a utilisé le terme bien coordonné, qui signifie aucune, marge ou ouverture. Le fait de ne pas être encore aux Cieux est grave, parce qu´ayant un quelconque péché non confessé ou abandonné, la liaison avec le Seigneur n´ opèrera pas. Attention aux péchés considérés petits par certains! Ils semblent ne pas avoir d´importance, mais souvenons-nous des petits renards qui font du mal à la vigne (Ct 2.15).
Nous avons été faits maisons de l´éternel Dieu, mais le fait de ne pas être bien ajustés empêche notre croissance, pour atteindre la position de temples saints. La Parole déclare que, sans la sanctification, nous ne verrons pas le Seigneur (Hb 12.14). Cela n´est pas un simple détail. Sans sainteté, Dieu ne fera pas son habitation en nous. Voyez, comment le Très-Haut habitera notre être si nous ne Le voyons pas, sentons pas ou n´avons pas de communion avec Lui? Cherchons la sanctification.
Je pense que, le jour du retour du Christ, une grande partie des sauvés ne montera pas avec Lui. Alors, le préjudice sera grand. Pourquoi ne pas se rendre au Seigneur comme nous devons, si nous avons l´opportunité d´améliorer nos chemins? (Jr 7.3). Rappelez-vous:
l´Église est représentée par les dix vierges qui entreraient dans les noces du Seigneur. Elles étaient préparées, mais, à l´heure exacte cinq d´entre elles n´avaient pas d´huile et ne sont pas entrées (Mt 25.1-12). Veillez et priez!
La lettre aux Hébreux apporte l´avertissement suivant: comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut, qui a commencé à être annoncé par l’entremise du Seigneur et qui nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu, (Hb 2.3). Voyez, le retour du Christ peut se produire sans que nous le percevions, c´est pour cela que nous ne pouvons jamais nous laisser tromper par rien. On va refléchir: si Jésus revenait maintenant, nous monterions avec Lui? Croissons pour devenir des temples de Dieu!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur du temple! On peut trembler quand nous méditons sur la déclaration du verset que nous étudions. Si l´édifice n´est pas bien ajusté, nous serons hors de la rencontre avec Toi dans les airs. Ainsi, nous supplions Ton aide et Ta miséricorde!
Montre-nous tout ce qui nous sépare de Toi. Sans Ta sagesse et Ton onction, comment nous nous préparerons? C´est certain, nous manquent les exigences pour vivre en Toi et être Ton habitation. Nous devons nous redresser tant que nous sommes en chemin.
Croître pour être Ton temple doit être l´objectif de qui est sauvé. C´est pour cela que nous clamons pour Ton amour et Ton pouvoir, pour que nous ne soyons jamais déçu le Jour du retour du Sauveur. Il viendra pour nous sortir de ce monde mauvais et nous emmener dans le Foyer éternel. Père, fais de nous Ta maison!