> Message d'aujour'hui

13/06/2018 - AINSI, LÀ MOURUT MOÏSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moïse, serviteur du SEIGNEUR, mourut là, au pays de Moab, sur l'ordre du SEIGNEUR. Deutéronome 34.5

Le chemin de l´être humain sur Terre est de naître comme un bébé sans défense, croître, jusqu´à devenir adulte, vieillir et mourir. Quelques uns s´en vont plus tôt, et, sur cela, nous n´avons pas un motif certain pour toutes ces allers. Cependant, il y a des cas où le propre Dieu explique à la personne, comme ça a été le cas pour Moïse. Lui, pour avoir blessé la roche deux fois (Nm 20.11) – la seconde il aurait dû seulement avoir parlé –, lui a été nié l´accès à Canaan, lui étant seulement permis de la voir.

Ce qui est bien, c´est que la Bible le décrit comme un serviteur du Seigneur au moment de sa mort. Donc, en voyant quelqu´un être discipliné par le Très-Haut, nous devons faire attention en émettant des jugements, déclarant que cet individu s´est perdu. En vérité, il y a des chrétiens qui n´ont pas bien gardé la Parole, qui leur a été envoyée, mais cela ne signifie pas leur perdition éternelle. Même devant une mort provoquée par un grand accident, ne jugez pas les impliqués dans cette situation.

Moïse est mort comme l´a dit le Seigneur, qui prévaut toujours en toute circonstance. La parole de l´homme n´a de l´importance sur le destin de personne; par contre, les décrets du Très-Haut sont souverains. Il est saint en tout et, quand Il sauve une personne, Il répartit Sa sainteté avec elle. Même que cette âme ait beaucoup péché, le sang de Jésus a été répandu pour qu´elle se lave de ses fautes (Hb 13.12).

L´entérrement de Moïse a été l´oeuvre du Tout-Puissant, et Lui seul sait où il l´a placé (Dt 34.6). Satan a défié l´archange Michel sur le lieu de l´enterrement, car, c´est sûr, l´ennemi a examiné la vallée à la recherche du corps du serviteur de Dieu, mais il ne l´a pas trouvé. Alors, il a voulu mettre Michel en difficultés, mais celui-ci s´est libéré de l´embarras, déclarant: Que le Seigneur te rabroue ! (Jd 1.9).

Les personnes du monde et quelques unes de l´église font aussi face à la mort comme une chose triste, qui ne devrait pas se produire; toutefois, les Ecritures affirment autre chose. Pour Dieu, la mort de Ses saints est précieuse (Ps 116.15). Sans nul doute, Il nous aide au moment crucial de notre départ en direction du Royaume de l´Esprit. Qui n´a pas la certitude de son destin éternel est effrayé, car, au fond, il sent qu´il ira vers la perdition. Miséricorde!

Les sauvés, qui agissent en accord avec la Parole, croient que, de l´autre côté, les anges sont à leurs postes et préparés pour les emmener en présence du Seigneur. Là, les fidèles seront consolés pour toujours. Alors que ceux qui résistent à l´invitation de Dieu, pensent que c´est beau de dire qu´Il n´existe pas et en viennent à Lui dire des grossièretés, ils préssentent qu´ils n´auront pas d´explication pour une telle méchanceté qu´ils font à eux-mêmes et à Lui. Les déviés souffrent par anticipation.

Pensez à ce sujet sérieusement, même en étant sauvé. Il y a un doctrine qui parcourt le monde: une fois sauvé, sauvé pour toujours. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, Jésus a annoncé (Mt 24.13). Ferez-vous confiance au message de l´homme ou à celui du Seigneur? Attention pour ne pas vous perdre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Nous Te louons pour nous avoir donné le don de Te redouter et nous préparer pour que nous ne chutions pas dans la condamnation éternelle. Que mes lecteurs prennent conscience de la Vérité et fassent seulement ce que Tu ordonnes, en effet ce sera triste de voir des croyants hors de Ton Royaume.

Nous ne pouvons nier que, très souvent, nous laissons le mal entrer dans notre coeur. Cependant, nous voulons vivre de façon à ne pas nous préoccuper du grand Jour. Attendant dans Ta Parole, nous passerons de la mort à la vie. Qu´à Toi soit la gloire!

Tu n´as pas promis de faire avec notre corps de même que Tu as fait avec celui de Moïse. Mais, Tu as proclamé que nous serions réssuscités lors du dernier Jour. Cela pour nous est un réconfort. Nous ne nous importons pas de ce que les hommes disent. Mourant ou vivant, il importe d´être avec Toi.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.