> Message d'aujour'hui

07/12/2020 - AIMEZ LES CHOSES DE DIEU, PAS LE MONDE

  • Envie por Email
  • Imprimir
En effet, Démas m'a abandonné, par amour pour le monde présent, et il est parti pour Thessalonique ; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie. 2 Timothée 4.10

La défection d´un fils dans la foi et sa déviation blessent le coeur de tout père. Dieu a promis à Moïse d´être l´ennemi de ses ennemis, l´adversaire de ses adversaires et ingrat envers ceux qui lui sont ingrats (Ex 23.22). De plus, le Seigneur serait aussi l´ami des amis du prophète, fidèle à qui il serait fidèle et gratifiant envers qui fasse quelque chose de bon pour Lui.

Viendra un temps où beaucoup de chrétiens se dévieront et rejetteront la saine doctrine. L´esprit du monde, malheureusement, en corrompra beaucoup. Il y a des indices de tous les côtés que nous vivons déjà ces temps sombres. Beaucoup ont accepté comme maîtres des personnes, qui approuvent ce qui est condamné par le Seigneur. Ces faux maîtres surgissent avec des idées mirobolantes, sans une quelconque base biblique, reflêtant seulement le désir d´un coeur immonde. 

Pour ne pas céder à la tentation, il faut être sobre en tout, sans se laisser influencer par les paroles des personnes, par les larmes qu´elles répandent ou par leur sensualité. La Bible nous dit: Souffre avec moi comme un bon soldat de Jésus-Christ. (2 Tm 2.3). Si vous êtes passé par ces situations, une chose je peux vous garantir: soyez un évangeliste et annoncez les Bonnes Nouvelles, accomplissant le ministère que le Seigneur vous a donné, et les angoisses seront des choses du passé (2 Tm 4.5).

Nous mourrons avec le Christ quand nous Lui remettons notre vie (Rm 6.8). A partir d´alors, notre objectif est de combattre le bon combat jusqu´à ce que notre carrière se complète, gardant toujours la foi (2 Tm 4.7). Qui reste fidèle recevra une récompense – la couronne de justice – du Seigneur lors du Jour du Jugement (v. 8). Ainsi, continuez determiné à servir Dieu avec excellence, sans laisser la foi refroidir.

De la même façon que Demas a abandonné le chemin du Seigneur, d´autres aussi l´ont fait. Ces personnes n´ont pas écouté la voix de l´Esprit Saint, provoquant un énorme préjudice à l´apôtre et à eux-mêmes. Que diront-ils au juste Juge quand Il viendra? Y aura-t-il des excuses pour s´être livré au péché, à l´avidité et avoir fait ce que leur coeur a demandé? Attention! Le destin de ceux qui agissent ainsi sera la condamnation, et ils seront lancés dans le lac de feu lors du grand Jour! Désirez-vous cela pour vous et les personnes que vous estimez? 

Certains ont suivi le mauvais exemple de Demas, abandonnant l´apôtre et voire même s´éloignant des sentiers divins. Mais Paul n´est pas resté seul, le Seigneur est fidèle! Il a envoyé  Luc, qui a abdiqué de sa vie et de sa carrière, pour accompagner l´apôtre. Soyez ce genre de personne qui laisse toutes les choses par amour de l´Évangile. Sans nul doute, vous serez récompensé cent fois plus, en plus de recevoir la vie éternelle (Mt 19.29).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur fidèle, qui ne nous abandonne jamais! Nous sommes reconnaissant pour Ta fidélité et Ta Parole qui ne change jamais. Tout ce que Tu promets doit s´accomplir, c´est pour cela que nous ne craindrons rien. Tes promesses de bénédictions sont merveilleuses et jamais ne nous laissent sans protection!

Ouvre les yeux, Père, de ceux qui chancellent et sont encore influencés par la voix maligne et trompeuse du diable. Qu´ils parviennent à s’apercevoir les pièges du mal qui tentent de les piéger, les amenant à avoir une vie mondaine.

Ma demande aujourd´hui, c’ est que le désir de faire Ta parfaite volonté déborde dans notre coeur. Que nous sentions de la joie pour être en Ta présence, vivant en communion avec Toi et répandant les Bonnes-Nouvelles aux quatre coins du monde. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.