> Message d'aujour'hui

21/04/2022 - AGRÉABLE SURPRISE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il partit pour rentrer chez son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému ; il courut se jeter à son cou et l'embrassa. Luc 15.20

Si le fils prodigue n´avait pas été convaincu par le Saint Esprit, il n´aurait pas décidé d´aller à la recherche de son père. Être convaincu par Dieu d´une chose est déjà un bon présage, mais ça ne doit pas être utilisé comme preuve que nous sommes bien spirituellement, et oui comme un acte de la miséricorde divine. Dans le cas où le Seigneur ne l´ait pas convaincu, le jeune serait resté dans la tromperie. Toute bonne oeuvre naît du coeur de l´éternel Père, et à Lui doivent être données la louange et la gloire.

La voix du Seigneur a convaincu ce fils de sa mauvaise attitude, plaçant dans son coeur tout ce qu´il devait dire quand il arriverait près du père. Quand le Saint Esprit vous dit quelque chose, faites comme la femme du flux de sang, à laquelle Il répétait que, si seulement elle touchait Jésus, elle serait guérie. Elle a fait cela sur le chemin et, quand elle a pu, a étendu la main et a touché le Maître (Mc 5.25-34). Dans le cas de la parabole, racontée par le Christ, en suivant l´instruction de Dieu, le jeune a été accepté à nouveau comme membre de la famille, auparavant abandonnée par lui.

Probablement, que le père était dans le doute s´il avait été un bon père, lequel enseigne aux siens à être des personnes de bien, loin de toute tentation. Par l´attitude du fils après, nous percevons que son père lui a donné de bons enseignements, parce que le jeune a pris la décision de retourner repenti. Tout péché est commis en premier contre le Ciel, le Royaume de Dieu. Quand nous faisons cela, nous sommes éloignés de la présence sainte du Père et nous devenons serviteur du diable (Es 59.1,2; Je 8.44).

Presque toujours le comportement de fils naturel, ou de la brebis qui s´écarte du troupeau, montre un peu notre faille. Les parents, pasteurs ou patrons doivent mettre dans les personnes sous leurs ordres, la direction biblique sur la crainte de Dieu. Quand les membres de la famille ou de l´église sont enseignés dans la saine doctrine de la Parole, on voit vite le changement en mieux. D´un autre côté, si quelques-uns chutent dans la péché, beaucoup souffrent.

En apercevant son fils, le père a couru à sa rencontre, s´est jeté à son cou et l´a embrassé. Ce jeune doit s´être senti aimé et a perçu cela être un signe qu´il obtiendrait le pardon. Peut-être, que le diabe lui avait dit qu´il n´avait pas besoin de révéler son péché, car tout était déjà réglé. Mais, comme le fils a souffert pour avoir agi hors des Ecritures, il a voulu raconter sa décision. De la même façon, nous devons agir pour tout ce que nous disons au Seigneur.

Si le jeune n´avait pas craint Dieu, peut-être qu´à ce moment là il aurait fait preuve de fausseté, pleurant et se montrant reconnaissant pour l´amour démontré par son père. Il déclarerait sa joie en étant reçu de cette manière et aurait dit qu´il s´éfforcerait pour ne pas le  décevoir à nouveau. Cependant, comme il a été sincère, le père a demandé qu´on lui donne des vêtements neufs, qu´on lui mette au doigt la bague, symbole de l´autorité familiale, et lui chausse les pieds avec des sandales.

Le fils prodigue a confessé tout ce que, sous la conviction de l´Esprit de Dieu, avait été programmé. Cela est devenu la partie importante de l´histoire et a fait que les portes lui soient ouvertes. Le Très-haut est notre aide de tout temps, dès lors que nous obéissons à Ses commandements. La personne pardonnée doit continuer ferme et chercher à correspondre au bienfait reçu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre confession! Quand Tu interviens dans notre vie, Tu le fais pour notre bien, parce que Tu sais que sans Toi nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien faire. Tu espères de nous des attitudes correspondantes au bienfait que nous avons reçu. Merci pour nous aimer autant!

Le père de ce jeune est le symbole de ce que Tu es pour nous, un Père miséricordieux et bienveillant. Tout au respect de Toi est glorieux, c´est pour cela nous n´avons pas les conditions de rétribuer, à hauteur, les bénédictions reçues. La seule manière de Te plaire est d´accomplir Ton beau plan!

Tu seras toujours mu par une intime compassion pour nous; de cette façon, nous demandons que le Saint Esprit ne nous abandonne pas, mais puisse nous convaincre quand nous fautons, nous enseignant à Te donner la vraie place dans notre coeur. Tu es le vrai Dieu, merveilleux et correct!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.