> Message d'aujour'hui

30/05/2019 - ADMIRATION NÉGATIVE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Une multitude d'auditeurs, ébahis, se demandaient : D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée ? Et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? Marc 6.2

Le retour de Jésus à Nazareth – ville où le Maître a été élevé et, donc, considérée Sa ville (v. 1) – ne s´est pas passé comme Il le désirait. C´est sûr, cela s´est produit pour notre instruction. Très souvent, nous avons plus confiance en nos parents qu´en ceux que le Seigneur a placés à notre côté pour, qu´ensemble, nous fassions l´oeuvre. Or, c´est Dieu qui doit choisir et donner le ministère à qui Il désire, parce que le plan est le Sien et, donc, doit être fait sous Son regards.

La renomée de Jésus se répandait de toutes parts. A partir du premier miracle à Canan de Galilée, quand il a manqué de vin dans la fête de mariage, Il a réalisé quelque chose de phénomenal en tous les lieux où Il est passé. Ce serait bon si nous nous laissions guider par le Saint Dieu, afin d´être Ses instruments dans la réalisation de Sa volonté. Nous ne pouvons mélanger nos désirs avec ceux du Seigneur, et oui nous soumettre à Ses plans, qui sont meilleurs.

Quand le Christ s´est mis à parler dans la synagogue, ce samedi-là, les personnes ont été émerveillées, parce que Sa manière d´enseigner est tout ce dont l´homme a besoin pour se réaliser. Elles ne comprenaient pas comment un de leurs compatriotes pouvait être utilisé de cette façon. La façon de Jésus d´ouvrir les Ecritures faisait que leur coeur s´illuminait, mais, malheureusement, elles ont laissé l´envie, ou un autre mauvais sentiment, les dominer et, pour cela, ont répondu négativement.

Dans la synagogue de Capharnaüm, ils ont aussi admiré le Sauveur, mais leur réaction a été positive, car ils ont vu qu´Il enseignait avec autorité. Ces personnes ne Le connaissaient pas comme le charpentier. Dans cette réunion, en plus de libérér un endiablé, Jésus est allé à la maison de Pierre et a guéri sa belle-mère. Après, presque toute la ville s´est rassemblée à la  porte de la maison de l´apôtre, et Il a guéri les malades et a libéré les possédés par le diable.

Combien de fois avons-nous entendu ce que Dieu dit et nous nous réjouissons de Ses faits, mais nous laissons quelque chose se produire en notre intérieur et nous n´acceptons pas le plan divin pour notre vie? Combien lisent ce message et ont-ils fait des choses semblables à ce qui s´est passé à Nazareth? Beaucoup pourraient avoir résolu leurs problème, mais ils n´ont pas donné au Très-Haut le droit de compléter l´oeuvre planifiée pour eux. Miséricorde!

Soyez sage et entourez-vous de ceux que Dieu place sur votre chemin. Sans nul doute, qui vous pensez qu´a les conditions de vous aider – pour être un parent ou un ami – peut comprendre de manière erronée votre mission. Alors, au lieu de vous aider, il vous fera du tort. La Parole déclare: Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en avoir convenu ? (Am 3.3). Donc, laissez la corde à trois brins (Ec 4.12) être le lien entre vous et qui sera à votre côté pour exécuter l´intention divine. Obéissez au Seigneur!

La vraie approbation vient du Père céleste, quand Il veut et de la manière comme Il planifie et agit. Ce que vient de l´homme ne sera pas accepté par le Seigneur, même que cela vienne chargé de bonnes intentions. S´il n´y a pas d´amour – acte de Dieu –, le sacrifice sera en vain (1 Co 13.3).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Pour ne pas Te donner la vraie place dans notre vie, celle de Commandant, nous avons fait des sacrifices et du travail en vain. Seulement Toi connais l´intérieur de l´homme. Pour chaque oeuvre, Tu prépares les personnes correctes. Nous Te remercions!

Nous avons besoin de comprendre ce qui s´est passé à Nazareth. Mais ça vaut la peine de T´obéir que de travailler selon ce que pensons le meilleur, avec qui nous avons été élevés  ou qui est né dans notre maison. L´oeuvre n´est pas la nôtre, mais la Tienne. Soyons sages!

Bénis ceux que Tu as placés à nos côtés, leur donnant sagesse et fidelité. Ceux qui n´auront pas ces attributs, de même que les autres nécessaires, ne se joindront pas à nous. Sois toujours notre Guide. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.