Le préjudice du chrétien est de ne pas examiner soigneusement les Ecritures sur sa position dans le Royaume de Dieu. Même en sachant que l´Évangile est la Bonne Nouvelle pour qui accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur – et, par conséquent, renaît –, beaucoup ne donnent pas la moindre attention à la Parole sur cet aspect. Un de nos droits dans la foi en Christ est d´avoir accès au Père en un même Esprit, le même canal utilisé par Son Fils.
Pensez avec moi: combien de bénédictions nous perdons en ne vérifiant pas la Parole? Le Maître a ordonné: Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. (Je 5.39). De la même façon qu´Il S´est reconnu en ce qui était écrit, nous découvrirons qui nous sommes dans le Seigneur et ce que nous pouvons avoir de Lui. Nous devons agir fixés dans cette vérité, a fin d´améliorer notre communion avec les personnes.
Répondez sincèrement: vous aviez déjà observé la grandeur de cette révélation? Comment vous agirez à partir de ce moment-ci? Il n´y a pas de raison pour vivre loin du Seigneur, frustré et même contrarié pour ne pas avoir vos demandes répondues par Lui. Les enfants de Dieu doivent montrer au jour le jour qui ils sont et ce qu´ils peuvent faire; d´une autre façon, ils ne parviendront jamais à profiter de la vie fournie par Jésus.
Quand nous comprenons cela, nous arrivons au meilleur de la foi en Christ, parce que nous ferons aussi les oeuvres réalisées par Lui. Cela est ce qui importe! En donnant à Dieu la vraie louange pour le merveilleux salut, nous obéissons à Ses instructions. C´est ainsi qu´Il veut nous voir agir. Faire que le Père soit glorifié dans le Fils est la meilleure louange que nous pouvons Lui donner (Je 14.13). Réveillez-vous pour vivre victorieux!
Nous pouvons utiliser continuellement le même accès du Sauveur et, en cela, nous ne serons jamais surpris ni ne serons à la merci du sort. La foi concédée par le Christ est notre chance. Avec elle, nous irons au Père pour résoudre tout problème et nous reviendrons avec la réponse. Les pasteurs ont besoin de cet accès chaque fois qu´ils sont au pupitre; Alors, véritablement, ils seront des ministres de la bonté du Seigneur.
L´accès au Père est libéré pour qui est devenu une nouvelle créature, car il n´y a aucun moyen pour Dieu de nous avoir exclu. En fin de compte, les dons divins ne sont jamais annulés, comme dit la Parole: Car les dons de la grâce et l’appel de Dieu sont irrévocables. (Rm 11.29). C´est pour cela que le chrétien ne se réveillera jamais avec un message du Ciel, disant que le Seigneur a réfléchi et a décidé d´annuler certaines paroles de la Bible. Il demeure fidèle!
L´histoire que la Sainte Bible doit être réécrite est un message de Satan. Même que les Cieux et la Terre passent, ce qu´Il a dit demeurera pour toujours (Lc 21.33). Il n´y a ni y aura jamais une actualisation des Ecritures, parce qu´elles sont exactement ce que Dieu a planifié avant même d´avoir débuté la création. Pauvres d´eux ces menteurs! Ils doivent se convertir rapidement au Seigneur pour ne pas périr!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de la Vérité éternelle! Quelle assurance nous avons en examinant Ta Parole! Elle nous donne la direction correcte sur tous les sujets. C´est bon d´être informé que nous avons accès à Ton coeur quand nous voulons. Nous remercions pour l´information que Tu ne changeras jamais!
Nous prions pour les personnes qui ne Te connaissent pas et vivent trompant les autres en disant que Ta Parole a besoin d´être actualisée. Qu´elles se rendent à Jésus pour être avec Lui dans l´éternité! Elles feraient un grand bien à elles-mêmes et aux imprudents si elles se taisaient!
Père, aide-nous à examiner Ton Livre, pour que nous puissions améliorer notre service envers Toi et aussi envers le peuple. Nous voulons Te connaitre mieux, à fin d´enseigner à ceux qui ne savent pas la différence entre la Vérité et le mensonge. Nous sommes reconnaissant pour tout ce que Tu nous donnes dans le Sauveur!