Som nom était Abram, il s´est marié à une femme distinguée appelée Sara et il vivait à Ur des chaldéens, un lieu d´idolâtrie et de culte à d´autres “dieux” (Gn 11.29,31). En plus d´être un fermier de succès, il était aussi sérieux et intéressé pour connaitre le vrai Dieu, refusant d´invoquer les fausses divinités. Un jour, il a entendu la voix du Seigneur, lui ordonnant de sortir de sa terre et d´aller vers un endroit qui lui serait montré. Comme il croyait en Dieu, Abraham a obéi à Son ordre (lisez Genèse 12)!
Abraham a emmené avec lui Lot, le fils de son frère décédé. Abraham élevait son neveu et lui enseignait à marcher avec Dieu, l´unique Seigneur. Cela s´est déroulé il y a quatre mille ans. Abraham est parti sans savoir sa destination, mais le Très-Haut le gardait et guidait ses pas. Les serviteurs de Dieu agissent par la foi, et non par la vue (2 Co 5.7), car ils ont la certitude qu´il suffit de prier pour voir la main divine agir en leur faveur. Le Seigneur est toujours le même!
Sara était stérile et, durant des années, a espéré que la promesse de Dieu s´ accomplisse. Autant elle qu´Abraham avaient la connaissance que la rédemption du monde viendrait par l´intermédiaire de leur semence. Des jours, des mois et des années sont passés, et la promesse ne se matérialisait pas. Toutefois, quand il a su que celle-ci deviendrait réalité, Abraham est tombé face contre terre et a ri à volonté, car seulement Dieu pourrait réaliser cette oeuvre. Ils ont toujours cru au Très-Haut et L´ont servi.
Tous ont vu comment Abraham a ri de cette nouvelle, mais aucun d´eux n´a compris ce qui s´est passé en son for intérieur, car le Seigneur disait une chose spéciale dans son coeur, un message inaudible. L´impossible se produirait malgré l´ incrédulité, motivée par la longue période d´attente de qui connaissait l´histoire. Il y avait de la joie dans le coeur d´Abraham, parce que plus personne ne dirait que cette paternité tardive était son invention!
Il n´y a pas comment douter de la Vérité, la quelle déclare seulement ce qui réellement est. Jésus S´est divisé en trois parties: C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi. (Jn 14.6). Il est le Chemin qui nous conduit au Père et apporte le pouvoir divin pour agir en nous. C´est la Vérité qui rend inutilisable le projet du royaume du mensonge contre la vie, et c´est la Vie qui nous maintient debout devant le Seigneur. Avec le Christ, il n´y a pas ni y aura de danger (Rm 8.31)!
Abraham a ri de bonheur avec la nouvelle venue du Ciel. En son intérieur, il se demandait comment cela serait possible; en fin de compte, Sara était loin de pouvoir produire un ovule pour être fécondé. Cependant, sa jeunesse a été renouvelée, et, soudain, son cycle menstruel est revenu, et elle a conçu à l´âge de 90 ans. Le Médecin des médecins a idéalisé tout ce processus, garantissant à Sara une gestation saine. Quelle merveille!
Abraham a exteriorisé son sentiment un certain temps après, car cela c´était entre lui et son Dieu. Sara non seulement a conçu, comme a aussi eu un accouchement normal et a allaité son fils jusqu´au temps correct. Le jour où Isaac a été sevré, ils ont fait une fête, et les voisins ont vu que les paroles du Seigneur s´accomplissent toujours dans la vie de celui qui L´aime et Le sert. Croyez à cela!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de la Bonne Nouvelle! Comme le patriarche des hébreux, et aussi le nôtre, a été ému et a loué Ton Nom! Tu as choisi ce jour-là pour lui faire savoir qu´il irait au mont Sion. Là, Tu lui montrerais que toutes les promesses venues de Toi ont, en Jésus, le oui!
Cela se produit de nos jours pour qui T´aime goûte à Ta miséricorde et à Ton amour. Tu ne laisseras jamais honteux ceux qui ont eu confiance en Toi. Tu donnes le dernier mot au moment opportun. Pour cette raison, nous T´aimons et croyons en Toi!
Ce que quelqu´un pense impossible d´être réalisé Tu le feras avec patience et amour. Nous ne pouvons laisser que l´attente estompe la foi de qui T´aime. En Toi il y a l´’amen’pour Ta gloire!