> Message d'aujour'hui

25/07/2016 - À QUI VOUS RESEEMBLEZ ?

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quiconque vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est semblable :    Luc 6.47

Le premier pas est d´aller à Jésus et reconnaitre qui Il est et ce qu´Il peut faire pour vous. Cela se fait par la foi – la certitude qui vient à notre coeur en comprenant ce que le Seigneur dit dans Sa Parole. Il n´y a pas ni privilégiés ni exclus, en effet, en disant: Quiconque qui vient à moi, le Christ Se réfère à l´énorme nombre de personnes qui comprennent ce qui leur est dit et décident d´aller jusqu´à Lui. Il s´agit de celles qui auront beaucoup de succès en tout.

Après aller au Seigneur, donnez plus d´attention à la Parole; finalement, après avoir dit “oui” à l´appel pour appartenir à Son troupeau, les Ecritures vous diront ce qu´il vous manque pour satisfaire Dieu. L´Esprit Saint se met à vous enseigner la volonté divine à partir du moment où vous avez tendu l´oreille vers la Parole, et Il continue à agir de cette façon pour le reste de votre vie. À mesure que vous progressez dans la foi, plus d´enseignement vous sera fourni.

En comprenant une quelconque partie du message du Seigneur, examinez ce qui vous est alors montré et méditez-y. Seulement qui prête l´oreille à ce que Dieu dit se porte candidat pour agir sagement. Alors, quand un torrent de choses néfastes vous arrive pour vous faire chuter, vous serez capable de le défaire. Néanmoins, si vous n´avez pas prêté attention à la leçon, vous ne saurez comment agir; avec cela, votre maison sera emportée par le courant.

Après avoir appris une chose au sujet du pouvoir qui est à votre disposition et de l´obligation que vous avez envers Dieu, mettez-vous à faire ce qui vous a été révélé, car cela prouve que vous aimez Jésus. Vous ne serez pas rendu responsable pour ne pas faire ce qui ne vous a pas été dit, mais, depuis le moment où vous avez compris ce que le Père a révélé, la responsabilité est totalement la vôtre. Si vous n´assumez pas ce qui vous est demandé, lors du Jugement, vous serez condamné comme serviteur mauvais et négligent (Mt 25.26-30).

Le principe utilisé par le Très-Haut est d´honorer celui qui L´honore. Dans cette déclaration, il y a un fait très important: qui reçoit l´ordre pour faire une chose déterminée, mais n´obéit pas, prouve qu´il ne donne pas la moindre attention à Dieu. Alors, pour plus qu´il prie demandant une bénédiction, il ne sera pas exaucé. Celui qui néglige d´accomplir le commandement divin s´exclut des opérations du Très-Haut, car l´incrédulité de cette personne l´empêche de lui répondre.

Qui se propose de réaliser les ordres du Seigneur ne doit pas agir selon sa propre impulsion, mais, oui, sous la direction du Saint-Esprit. Chercher la direction de Dieu est comme creuser jusqu´à trouver le sol ferme. L´ayant rencontré, on doit entrer dans la lutte, établi sur ce que le Père a montré. Dans la bataille spirituelle qui s´ensuivra, l´ennemi enverra du vent et de la pluie qui formeront de grands torrents, mais cela ne parviendra pas à écrouler la bonne édification.

Les déterminations de ceux qui n´obéissent pas aux orientations du Très-Haut tomberont à terre, car elles ne sont pas fixées sur la Roche. Toutefois, ce que les serviteurs zélés de Dieu disent, décident et font, sur la base de ce qu´ils apprennent avec Lui, jamais ne se perdra. Les prudents auront beaucoup de succès, car c´est ainsi que le Tout-Puissant conduit Son peuple.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Suprême Constructeur! A qui nous pouvons nous ressembler, si nous sommes déjà à Ton image et ressemblance? Il est vrai que nous n´agissons pas toujours comme Tu nous a montrés, mais cela ne signifie pas que nous ne puissions être moulés et utilisés pour accomplir Tes plans.

Nous sommes à Toi, car nous acceptons Jésus comme Sauveur. Étant Tes enfants, nous devenons membres du Corps du Christ. Cependant, pour ne pas vivre en Ta présence comme nous devrions, nous avons été attaqués par les pièges astucieux de l´ennemi. Aide-nous, Père!

Enseigne-nous à observer Tes paroles, pour que notre construction n´aie pas de défaut. Alors, quand le vent soufflera, la pluie tombera et que les torrents se formeront et battront avec force contre notre vie, nous ne serons pas ébranlés. Tu es notre Roche!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.