Les justes sont les opérateurs de la justice de Dieu, car, étant nés à nouveau, ils peuvent exercer leurs droits et dons reçus du Ciel, pour faire comme Jésus a dit: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père. (Jn 14.12). Ne permettez jamais que les promesses ne soient pas accomplies dans votre vie: Or il est plus facile pour le ciel et la terre de passer que pour un seul trait de lettre de la Loi de tomber. (Lc 16.17).
Les justes sont nés à nouveau, parce qu´en recevant le don du repentir, ils ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur. Ils ont confessé leurs péchés et ont été sauvés – lavés dans le sang de l´Agneau de Dieu et sanctifiés dans la Parole. Et pourtant c’est là ce que vous étiez – quelques-uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été consacrés, vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Co 6.11). Dans le monde de la perfection, rien de mauvais est noté sur leurs “fiches”, c´est pour cela, qu´en mourant, ils iront au Ciel!
Je ne sais pas comment vous vivez, mais l´ordre de Dieu est: réjouissez-vous en Lui. Donc, le simple fait de ne pas accomplir ce commandement nous sépare de la foi et de ce que le pouvoir divin fera en nous et pour nous, en déterminant la bénédiction révélée dans la Parole et en croyant (Ps 32.11). Si vous êtes triste, vous plaignant de tout, même du Seigneur, et ne suivez pas Son orientation, confessez vite votre faute et demandez la joie du Seigneur (Ne 8.10)!
Aucun juste ne peut accepter que ses prières restent sans réponses, et oui, il doit agir comme la veuve qui a dérangé le juge inique et l´a fait juger sa cause: Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge injuste. Et Dieu ne ferait pas justice à ceux qu’il a choisis, alors qu’ils crient vers lui jour et nuit ? Il les ferait attendre (Lc 18.6,7). Dans l´explication du Maître, il est clair qu´elle n´aurait pas de réponse, si elle n´avait pas persevéré pour soutenir sa demande!
Les justes font partie des rachetés, c´est pour cela considérez la parabole du moutons perdu, quand Jésus a expliqué que le bon Pasteur a laissé les 99 moutons dans l´enclos et est allé à la recherche de celui qui s´était égaré. Vous avez chuté dans le péché? Le Christ recherche votre âme sans la condamner: Quel homme d’entre vous, s’il a cent moutons et qu’il en perde un, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celui qui est perdu, jusqu’à ce qu’il le retrouve ? (Lc 15.4). Jésus est l´Homme!
Avec la mort du Sauveur, les justes sont devenus la propre justice de Dieu: Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait pour nous péché, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. (2 Co 5.21). Qui n´a pas connu le péché? Le Père, car Son Fils a connu le péché, non pour avoir fauté, mais pour souffrir pour nos fautes. En Jésus, le Père céleste nous a fait Sa justice. C´est pour cela que nous pouvons et devons exiger la sortie de tout mal!
Les justes peuvent donner des louanges en mémoire de la sainteté du Seigneur. De fait, Il les recouvre de pouvoir pour faire Son oeuvre telle que Son Fils Unique l´a réalisée parmi nous. Commencez vite à déterminer vos droits en Christ. La seule condition pour cela est de croire (Je 11.40).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur de notre joie! Nous ne pouvons laisser le diable nous maintenir dans la défaite et dans la tristesse, car nous avons Ton ordre de nous réjouir en Toi. Pardonne-nous, parce que nous ne faisons pas notre part comme Tes enfants. Très souvent, nous exigeons de Toi notre libération. Tu es le même!
Nous devons nous réjouir en Toi, dans Tes paroles et dans Ton oeuvre. En éxécutant cet ordre, nous nous fortifierons. Nous devons refuser les mensonges de l´ennemi nous accusant de choses avec les quelles nous avons été tentés mais n´avons pas faites!
Nous donnons des louanges en mémoire de Ta sainteté, qui n´a pas laissé le diable nous tromper. Faisant Ta volonté, nous serons sanctifiés en Christ, comme Ta Parole dit. Nous remercions pour nous donner Ta grâce!