Sans doute, la réponse à la question du titre de ce message c´est Jésus, le Juste qui est venu au monde, parce qu´il n´y avait pas qui puisse faire l´oeuvre du salut. Les êtres humains étaient sous le péché, comme c´est écrit: Il n´y a pas un juste, pas même un seul (Rm 3.10). Ce texte mentionne aussi le roi David, qui a appris à servir le Seigneur avec courage et intrépidité, selon le coeur du Père!
En accord avec l´apôtre, le sort de l´humanité était très mauvais, parce que tous sont morts en Adam, il n´y en avait pas un seul sans la marque du péché dans sa vie. Ceux qui appochent plus près de Dieu ressemblaient au roi Saul, le quel a désobéi au Seigneur et a été pris par le mauvais esprit, respirant l´assassinat (1 Sm 19.9,10). Tous se sont égarés, ensemble ils se sont pervertis, il n’y en a pas un qui fasse le bien, il n’y en a pas même un seul. (Rm 3.12). Pauvre humanité!
Imaginez ce qui peut arriver d´ici à quelques années, si les serviteurs de Dieu se modernisent, allant après une autre chair, comme c´est arrivé à Sodome et Gomorre (Jd 1.7)? Nous ne pouvons omettre de prier pour ceux qui nous succèderont, pour qu´ils soient fermes et soient prêts à réaliser l´oeuvre où Dieu ordonne. L´apôtre Paul a déclaré: Leur gosier est un sépulcre ouvert, ils rusent avec leur langue, ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic, (Rm 3.13).
Beaucoup cachent en leur intérieur les plus détestables péchés, C´est pour cela que Paul a parlé au sujet de leur gosier comme une tombe ouverte, dans la quelle on voit tout les immondices de la décomposition d´une vie en péché. D´autres feignent de se mettre en règle avec nous, regardant dans nos yeux, tentant de démontrer de la sincérité, mais ils nous leurrent et pensent qu´ils trompent l´Esprit de Dieu, qui dirige l´Église. Oú ces personnes pensent qu´elles arriveront?
Le plus triste est qu´elles se sont convaincues que ça n´avance pas de tenter le changement. Malheureusement, elles aiment agir d´une façon contraire à la doctrine biblique. Pourquoi existe ce genre de gens qui refusent le don du repentir? Voyez, tant qu´elles sont vivantes, les personnes doivent s´éfforcer pour ne pas agir en désaccord avec ce que Dieu a déterminé. Après la mort, il n´y aura plus de repentir ni de changement de position. Croyez et retournez tout de suite vers le Christ!
Tout saint qui s´est laissé dominer par le péché peut retourner à la communion, mais il doit faire cela comme Jésus a enseigné dans la parabole du fils prodigue. Le garçon s´est ressaisi et a décidé de retourner vers le père, repenti et suppliant pour être un de ses serviteurs, car il ne se pensait pas digne d´obtenir une faveur de sa maison. Le père, voyant la sincérité et ayant le désir de le recevoir, l´a restitué comme son fils (Lc 15.11-24).
Le Très-Haut a trouvé David et l´a enduit; Il a trouvé Jésus, Son fils Unique, et l´a aussi enduit. David a été un exemple dans le quel nous pouvons nous réfléter, excepté dans le cas de BethsSabée (2 Sm 11). Le Créateur veut en trouver d´autres d´une quelconque origine pour marcher conformément à Sa volonté et être des exemples pour tous: comment Dieu a conféré une onction d’Esprit saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui. (Act 10.38).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, qui trouve des serviteurs! A présent, nous comprenons pourquoi Tu nous as trouvés pour faire Ta volonté. Par Samuel, David a été enduit roi dans la maison de son père; Ton Fils aimé a été enduit avec l´huile sainte pour réaliser notre salut. Et nous, Père?
Pourquoi nous avons été appelés, si nous n´avions rien qui T´intérèsse? Tu as vu en nous ce que nous ne voyions pas, Tu nous as appelés pour faire Ton oeuvre, une chose que nous n´imaginions jamais. A présent, nous sommes prêts pour T´obéir. Nous voulons être utiles à Ton plan!
Instruis-nous avec la meilleure technique, la céleste. Fais mourir nos rêves, pour que les Tiens soient réalité. Ne nous laisses pas au bord du Chemin, mais place nous en ce que tu as déjà préparé pour notre vie. Père, utilise-nous!