> Message d'aujour'hui

14/08/2019 - À PRÉSENT, TOUT EST DIFFÉRENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. 1 Pierre 2.10

L´apôtre Pierre parle de Jésus comme la Pierre angulaire (v.7), élue et précieuse. Mais, pour qui trébuche dans la Parole – le désobéissant –, le Christ est une pierre d´achoppement et une roche de scandale (v. 8). Nous savons en Qui nous avons cru; donc, nous devons suivre Ses orientations, sans penser, qu´un jour, nous serons honteux. De fait, notre foi est affirmée dans le Fils de Dieu, et non en un quelconque dieu inventé ou en un pseudo prophète. Qu´à Lui soit toute la gloire!

Les israélites sont appelés d´édificateurs de l´oeuvre de Dieu, mais ils ont réprouvé l´Envoyé du Tout-Puissant (Ps118.22; Mt 21.42). Ainsi, ils ont commis une énorme faute, car le Seigneur, qui avait fait une Alliance avec le patriarche Abraham, est venu résoudre tous les problèmes, mais ces personnes ne L´ont pas accepté. Nous, qui croyons au Sauveur, avons été approuvés par Dieu pour être les édificateurs de Son Église, sur direction du Saint-Esprit, obéissant aux Ecritures.

A présent, nous devenons la génération élue (1 P 2.9), avec le Seigneur affirmant qui nous sommes et ce que nous devons faire pour Lui plaire. Notre élection est venue du trône du Très-Haut, étant confirmée par Son sceau, pour être des sacrificateurs et rois et faire la volonté divine tout le temps. C´est inutile d´attendre des occasions spéciales pour nous libérer de toute faute. Il suffit de la confesser et accepter le pardon.

Étant une nation sainte, aucune contamination nous empêche de marcher avec le Seigneur, parce que, dans l´absence de condamnation, nous Lui sommes agréables. En plus de cela, comme le peuple aquis, c´est notre mission d´annoncer les vertus de Celui qui nous a appelés des ténèbres pour Sa merveilleuse lumière (Cl 1.13). De cette façon, nous sommes libérés des règles religieuses, en effet nous faisons partie du Corps du Christ. Plus rien ne nous sépare de Dieu!

Il y a une grande différence à être vue en nous. Dans le passé, nous n´étions pas le peuple saint du Seigneur, mais, maintenant, nous le sommes. Cela veut dire la chose suivante: nous devons vivre les promesses du Très-Haut, pour que les perdus, en voyant notre témoignage, désirent aussi servir  Dieu. Nous Comportant en accord avec la Parole, Dieu ouvrira toujours Ses oreilles à nos prières. 

Avant que nous entendions l´Evangile, nous avions la miséricorde divine attendant pour agir en notre faveur. Aujourd´hui, nous n´avons plus à l´attendre, parce que, maintenant, comme enfants de Dieu et héritiers du même héritage appartenant à Jésus en Son Père, nous pouvons faire usage de cette prérrogative, laquelle est déjà à nous. Nous devons faire valoir nos droits en Christ.

Nous atteignons la miséricorde, le pardon et les autres bénédictions acquises par le Seigneur dans Sa mort. Qui croit aux Ecritures et L´a accepté comme Sauveur doit refouler tous les maux de sa vie, car il est devenu membre de Son Corps. Il lui reste à prendre possession de ce qui est à lui au Nom de Jésus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Miséricordieux Seigneur! Il est bon de savoir que nous ne devons pas vivre sous le niveau des vainqueurs dans la foi en Jésus, car nous somme égaux aux sauvés de toutes époques. Père, nous voulons profiter de Ta véritable présence !

Étant la génération élue, nous ne devons pas nous courber devant les assauts de l´ennemi; nous devons, oui, aller avec Ton pouvoir lutter contre le mal qui nous attaque et, au Nom de Jésus, exiger la sortie des souffrances. Nous sommes véritablement libérés des oppressions!

A présent, comme Tes enfants et rachetés par le sang du Christ, nous pouvons vaincre les forces des ténèbres, faisant que le pouvoir de l´ennemi recule, pour ne jamais plus nous dominer. Merci pour nous avoir donné l´autorité sur le royaume des méchancetés! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.