> Message d'aujour'hui

11/05/2019 - À LA RECHERCHE D´UN CERTAIN PRINCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Un chef lui demanda : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Luc 18.18

Un des beaux moments du ministère de Jésus a été quand Il a réprimandé les disciples qui empêchaient les petits enfants d´arriver jusqu´à Lui pour être bénis (v. 16). A ce moment-là, un jeune qui regardait tout, a été ému, mais n´a pas prêté attention au fait que le Maître avait affirmé que qui ne recevait le Royaume de Dieu comme un tout petit jamais n´y entrerait pas (v. 17). Ce beau riche est arrivé près du Christ et a demandé ce qu´il devait faire pour hériter la vie éternelle.

La réponse avait été donnée, mais il ne s’en est pas aperçu cela. Le Maître lui a parlé de garder les commandements, citant les préceptes-clés, desquels découlent d´autres moindres. S´il avait la simplicité d´un enfant, il parviendrait à répondre à ce que le Seigneur avait dit: il devrait vendre tout ce qu´il avait accumulé, donner le montant de la vente aux pauvres et, après, Le suivre (v. 20-22). L´amour pour l´argent en empêche beaucoup d´être sauvés. 

Le Christ a demandé au jeune riche pourquoi il L´appelait de bon. Voyez, étant Dieu, Jésus parlait aux prêcheurs dans ses sermons, les avertissant à vendre ce qu´ils possédaient, les donner aux pauvres et Le suivre. Comme ce beau jeune homme était attaché à l´argent, il refusait la Parole, venue de Dieu, pour ne pas disposer de ce qu íl avait. S´il avait obéi, il pourrait être devenu un prêcheur, ou une autorité honnête et juste, laquelle serait récompensée pour l´éternité.

La même faute a été commise par beaucoup de gens qui n´ont pas le courage de renoncer à ce qu´ils considèrent leur assurance pour les jours à venir. Ainsi, ont agi des juges, médecins et millionnaires. Ils désirent être sauvés, mais ne confient pas au Seigneur la direction de leurs vies. Dire non à Dieu, maintenant, signifie ne pas être accepté dans le Royaume qui l´a chois pour être un serviteur loyal.

Le jeune favorisé comprenait seulement une partie des commandements mentionnés par Jésus. Il n´a pas aperçu sa faute et péchait avec le diable, lequel l´avait convaincu que ce n´était pas le Seigneur lui parlant sur la vente des biens et le don du montant recueilli aux pauvres. Il volait le droit de Dieu de choisir qui Le servirait dans cette vie, donnait un mauvais témoignage et n´honorait pas le Père (le Seigneur) et la Mère (l´Église), qui l´avaient généré en Christ. Il avait garanti qu´il avait tout accompli!

J´aime la déclaration biblique suivante: Jésus le regarda et l’aima (Mc 10.21). cet amour se traduit de façon merveilleuse, en lui disant qu´il lui manquait encore une attitude qui résoudrait tout: va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi. Pourtant, le jeune a été insensé. Comment quelqu´un peut-il refuser l´orientation de Celui qui a le destin de tous dans ses mains et les récompensera si nous Lui obéisson? Ce jeune a beaucoup perdu!

De la même façon, vouz devez être en train de perdre de trop. Ne pas donner le Pain de Vie au monde, en allant personnellement ou finançant l´aller de quelqu´un, est le grand préjudice de notre génération. Examinez votre conscience et voyez combien de fois Dieu vous a aimé et appelé pour faire Sa volonté. Il faut changer!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père veritable et éternel amour! Pourquoi n´avons-nous pas prêté attention à Toi et n´avons pas accompli Tes ordres? Ce que nous désirons: Ton amour ou Ton mépris? Miséricorde, car nous avons agi de façon improductive!

Nous voulons être obéissants et annoncer Ton message d´amour, comme Tu nous l´as enseigné. Étant acceptés sans Ton Royaume, nous avons le meilleur choix: T´obéir. Considère-nous, à partir de ce moment, comme des soldats à Ta disposition.

Nous ne pouvons fauter avec des pensées diaboliques, mais Te suivre. Nous sommes reconnaissants pour nous choisir pour accomplir Ta volonté. Ainsi, nous dirons seulement la vérité comme Tu nous l´enseignes. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.