> Message d'aujour'hui

16/01/2026 - À CAUSE DE LA PAROLE DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moi, Jean, votre frère, qui prends part à la détresse, à la royauté et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.  Apocalypse 1.9

Les personnes qui comprennent la nécessité d´accepter Jésus comme Sauveur, pour avoir leurs âmes sauvées et être protégées des attaques du royaume des tenêbres, feront tout pour aider les autres, de tous les peuples, en connaissant qui est le Fils de Dieu et ce que le Sauveur a fait pour elles, après se rendre à Lui. Le monde a besoin de connaitre ceux qui sont sauvés!

Jean a été confiné dans l´île de Patmos, quand Domitien gouvernait l´Empire Romain. La prétention était de réduire au silence une voix qui montrait aux personnes à quel point elles avaient besoin du Christ. Bien qu´il ait souffert en étant envoyé dans ce lieu désert, là, Jean a eu la visite de l´ange du Seigneur, afin qu´il comprenne les révélations et se récupère du mal qu´il avait subi. Le livre des révélations a été écrit durant cette période (Ap 1.1-3).

Dans l´Apocalypse, l´apôtre s´identifie comme esclave (v. 1), notre frère et qui prends part à la détresse, à la royauté et à la persévérance en Jésus Christ (v. 9a). Pendant que les Césars se livraient à des orgies, en ce lieu solitaire Jean a reçu la visite du Roi des rois, qui l´a  inondé de paix et lui a donné de la patience. Il a compris la raison d´avoir été envoyé dans cette île, oú il a écrit tout ce qu´il a appris de Jésus au sujet de ce qui, un jour, se déroulera. Plusieurs prophéties se sont accomplies à cette époque-là; d´autres s´accompliront dans le futur. Quelle bénédiction!

Jean a dit qu´il vivait dans la patience de Jésus Christ. Voyez, la persévérance des saints (Ap 14.12) est une des bénédictions qui nous conduira à la plénitude spirituelle (Gl 5.22; Ep 4.13). Le Christ ne nous a pas encore emmenés au Ciel après nous avoir sauvés, parce qu´Il désire que nous annoncions l´Evangile aux perdus de notre génération et leur enseignions la signification et l´importance de faire la volonté du Seigneur. Nous devons parler de ce que Dieu promet à tous ceux qui connaissent la Vérité et vivent en elle.

Jean n´est pas resté de mauvaise humeur ni en colère contre personne pour être dans cette île. Il était là qui prends part à la détresse, à la royauté et à la persévérance en Jésus (Ap 1.9b). Ceux qui sont sauvés ne doivent jamais s´irriter pour ces deux raisons, qui les conduisent aussi dans les recoins les plus distants de la Terre. Voyez, c´est infiniment mieux d´être loin de tout et de tous, même de notre famille, si notre Dieu nous a envoyé là!

Quand la Parole nous a atteint, tout ce qui dit au sujet de la vie et de la sainteté nous a été donné par le pouvoir de Dieu (2 P 1.3), c´est pour cela que nous devons servir le Seigneur joyeusement, indépendamment d´oú Il nous place. Le plus important est de savoir qu´Il a promis d´être toujours avec nous: Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. (Js 1.5). De quoi de plus le serviteur de Dieu aurait-il besoin? 

Les paroles du Très-Haut à Josué servent pour qui remet sa vie au Christ et est envoyé pour témoigner sur Lui jusqu’aux extrémités de la terre (Act 1.8). Ceux qui sont oints par l´Esprit Saint doivent vivre Son vrai amour de façon spéciale. De même que Josué, qui a substitué Moïse à la tête d´Israël, nous représentons Jésus et recevons l´autorité de Lui pour réaliser les mêmes oeuvres (Je 14.12).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Guide et Protecteur! Jean a été banni sur la lointaine île de Patmos, mais il ne T´as pas questionné ni ne s´est plaint, disant que Tu ne l´as pas protégé d´une telle méchanceté humaine. Tu étais là avec Ton serviteur pour son bien!

Jean a reconnu que la raison d´avoir été exilé a été Ta Parole. S´il ne l´avait pas embrassée, il serait en liberté, mais vulnérable aux pièges astucieux de l´ennemi. Étant ainsi, ait miséricorde de cette personne, qui au lieu d´agir comme Ta servant, agit comme une enfant gâtée, se plaignant de tout! Tu es aussi sa Force!

L´apôtre a cité le témoignage de Jésus Christ comme un autre facteur qui l´a conduit à être prisonnier à Patmos et à rester des années loin de sa famille, des amis et des frères en Christ. Cependant, bien qu´il soit âgé, Jean n´a pas été malade, parce que Tu étais avec lui et l´as renové. Qu´à Toi soit la gloire!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.