> Message d'aujour'hui

05/02/2020 - L´INSENSIBILITÉ DES COUSINS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Laisse-nous, je te prie, passer par ton pays ; nous ne passerons pas dans les champs ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous écarter ni à droite ni à gauche, jusqu'à ce que nous ayons passé ton territoire. Nombres 20.17

La demande faite par les israélites aux gens d´Edom montre comment le peuple de Dieu doit se comporter en toute situation. D´Isaac et Rebecca sont nés Jacob et Esaü, mais la confusion entre eux a déjà débuté dans le ventre maternel, quand le plus fort a lutté contre le plus faible et l´a vaincu, naissant en premier. Donc, Esaü a été l´aîné et, en cela, a hérité le double de son frère. Néanmoins, le vaincu s´est fait digne du nom Jacob et l´a supplanté.

Plus de quatre siècle s´étaient passés, mais le récit des actions de Jacob demeurait encore dans le coeur des enfants d´Esaü. A présent, quand les israélites revenaient d´Egypte, conduits par le Seigneur, ils ont eu beosin d´utiliser le territoire d´Esaü pour arriver à leur destination. Alors, Moïse a fait une demande humble aux frères, mais la réponse obtenue, en plus de négative, a été arrogante et mauvaise. Les israélites ne voulaient pas discuter le passé, à peine demander qu´ils les laissent passer par là.

Au lieu de recevoir les israélites comme des frères, les fils d´Esaü sont allés à leur rencontre avec des hommes armés. Le peuple d´Israël avait garanti qu´il ne leur causeraient aucun préjudice et respecterait les plantations et les vignes, mais ils n´ont pas été entendu. Pour quoi se battre si les peuples du monde sont des frères? Malheureusement, le manque de sensibilité des nations exclut les nécessiteux de ceux qui ont prospéré, et, ainsi, leurs citoyens s´alimentent mal et vivent dans des conditions précaires. Pourquoi les hommes sont-ils ainsi?

Les descendants de Jacob avaient besoin d´une aide qui ne coûterait rien à Edom, mais ils ont eu leur demande refusée. Moïse a souligné qu´il n´utiliserait pas l´eau de ces terres, mais, même ainsi, il n´a pas été écouté. Les édomites ont ignoré que les miséricordieux atteignent la miséricorde (Mt 5.7) et ils n´ont pas été détruits seulement grâce à la crainte de Dieu qu´il y avait chez les israélites. Les insensibles doivent se réveiller, car ils seront jugés pour le péché d´omission.

La demande renforçait qu´ils suivraient la route royale, où d´autres peuples avaient l´autorisation de passer; cependant, ils n´ont pas été autorisés. Le Seigneur est vigilant et juste. Il avait promis qu´il bénirait ceux qui béniraient la descendance d´Abraham, mais ceux qui la maudiraient seraient maudits (Gn 12.3). Au lieu d´accueillir leurs frères, les édomites non seulement leur ont tourné le dos, comme ils les ont aussi menacé de mort. Quel coeur dur ils avaient!

Les serviteurs de Dieu doivent observer leur propre chemin, afin de ne se dévier ni vers la droite ni vers la gauche et accomplir toute la justice, même qu´ils aient des besoins pressants et vitaux. Le manque d´amour ou de miséricorde de certains ne doit pas nous sortir de la crainte du Seigneur et de Sa Parole. Observer le droit est important sous tous les aspects; d´une autre façon, nous perdrons la direction et le contact avec notre saint Père.

Moïse et ses  partisans comprenaient l´importance de maintenir la parole donnée jusqu´à ce qu´ils passent sur la terre d´Esaü. Nous aussi devons avoir la même disposition; en fin de compte, le fait d´être de Dieu ne nous donne pas le droit d´abuser de notre prochain. Respectez toujours le droit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Des fois, nous laissons le diable nous utiliser et nous tentons de justifier une mauvaise action, disant qu´il n´y a pas d´autre façon. Même que nous devions répandre des  larmes de sang pour la méchanceté de quelqu´un, nous devons Te rester fidèles, car Tu es fidèle sur tous Tes chemins.

Le comportement de quelques-uns ne dictera jamais nos actes, et oui Ta Parole, laquelle est vivante et puissante pour nous donner le salut, ou la condamnation, si nous n´y répondons pas. Nous clamons pour Tes miséricordes; ainsi, nous ne nous laisserons pas emporter par la colère de l´homme ou par la tentation.

Israël a accepté de changer son parcours pour que ses frères ne soient pas blessés. Nous aussi devons apprendre à tendre l´autre joue et à marcher la seconde mille. De cette façon, Ton Nom ne sera pas galvaudé. T´obéir est notre sincère désir! Donne-nous de Ton amour!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.