> Réflexions

10/10/2013 - Le prince et la jeune fille qui était pauvre

Rev. Machado

Il était un jeune homme qui n’avait aucun défaut. Il avait toutes les qualités, et de même il était bien-élevé. Déjà, la jeune fille, s’habillait avec des vêtements qui étaient sales, d’autre part elle était rude et parfois même grossière. Toutefois, il était amoureux d’elle, et un jour, tous furent surpris, car il quitta son palais pour aller la voir dans son petit village, où elle habitait. Sans trop y penser, il se mêla à la poussière du village, de même qu’aux regards curieux de son peuple, et dans ce cadre il se mit à genoux pour demander sa main afin de l’épouser.

Elle accepta, et alors, il lui promit la chercher pour l’amener au palais.

Mais, comme il était le fils du roi, il lui fallait voyager, afin de résoudre les questions du royaume, et il promit revenir pour honorer sa fiancée, car il s’agissait d’un homme fidèle, et sa bien-aimée méritait ce qui a de mieux au monde. Pendant son voyage, le prince songeait tout le temps à sa bien-aimée, et il comptait les jours, jusqu’à ce qu’il puisse la rédimer. Elle parsemait ses rêves, car il l’aimait beaucoup.

La jeune fille, après avoir accepté de se marier avec le prince, se réjouissait, et elle racontait à tout le monde qu’elle allait quitter le village pour aller vivre au palais, à côté de son prince et du roi, et que plus jamais elle n’aurait besoin du village, où la souffrance et la douleur étaient fréquents. Mais, le temps coulait, et elle ne parlait plus à propos de son mariage. Elle semblait ne plus faire de desseins à propos de cet événement… De temps en temps, l’homme ancien et sage du village la réprimandait, et lui disait : « Ma fille, tu as été choisie parmi des milliers d’autres filles…Ton fiancé doit arriver à tout instant…Pourquoi donc ne te prépares-tu pas pour le recevoir ? »
Cette fille semblait distraite…

Les mauvaises langues disaient qu’on l’avait vue flirtant avec des jeunes gens de la rue. Comment était-ce possible qu’une jeune fille qui était tellement aimée par le prince – lui, qui avait été capable d’aller dans son monde pour l’aimer – être à ce point infidèle ?

Le bruit des chevaux des serviteurs, annonçait que bientôt le prince serait de retour, et qu’il réaliserait la promesse faite à sa bien-aimée…

Ce que nous souhaitons, pour finir cette histoire, c’est qu’elle puisse l’attendre encore…Pourvu que ses idées et ses desseins convoitent cette importante date, et qu’elle ne se laisse pas emporter par les habitants du village, qui malgré lui démontrer une certaine affection, font de leur mieux pour la décourager…pourvu que cette fiancée puisse être belle et parfumée, car le fiancé arrive !

Voilà, l’histoire de Christ (le Prince) et sa fiancée (l’Eglise). Il est venu sur la Terre, Il s’est soumis à la souffrance, et Il a payé le prix pour nous. Il est parti, mais Il a promis revenir pour nous rédimer. Malheureusement, il y en a plusieurs parmi nous qui oublient cela, et mènent une vie attachés à leur entourage, sans même s’inquiéter du retour de Celui qui a fait la promesse. Voyez ce qu’Il déclare : Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ? (Jean 14.2)

Rappelez-vous tout le temps :
a)Vous avez été aimé sans le mériter.
b)Il est allé au Ciel, mais Il nous a assuré qu’Il reviendra pour nous emmener.
c)Vous ne pouvez pas vous engager avec ce monde.
d)Occupez vos idées avec ce qui va se passer lors de cette rencontre.
e)Il vient…Préparez-vous !

Révérend José Machado


> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.