Le Seigneur a ordonné qu´Israël écoute Ses statuts et jugements, pour qu´il les accomplisse et les vive. Ainsi, ils entreraient et possèderaient la terre qui leur avait été promise. Canaan symbolise l´Evangile et, si nous voulons y entrer posséder de cette terre, nous avons déjà l´orientation de comment procéder. Qui rejette le conseil du Seigneur reste hors de la Nouvelle Alliance et aux mains de l´ennemi.
Les israélites ne pouvaient rien ajouter à la Parole ni la diminuer en rien; s´ils le faisaient, ils n´auraient pas les conditions de garder les commandements. Ce n´est pas correct de créer des doctrines même, qu´apparemment, dotées de “beauté” ou “bonté”, parce que, en plus de ne servir à rien, elles porteront préjudice aux personnes. Dans le livre de l´Apocalypse, le Seigneur aborde cela (Ap 22.18) et ratifie que qui agit de cette manière a une partie de sa bénédiction retirée et est atteint par les fléaux.
Un exemple de déviation s´est produit à Baal de Péor, quand Balaam a enseigné aux gens de Moab à placer des obstacles devant les fils d´Israël. Ils ont réussi à en séduire beaucoup, les amenant à des pratiques sodomites et, probablement, à d´autres actes libidineux. Aujourd´hui, le même mal se produit pour celui qui se livre à la débauche. Rien qui fuit de la nature, dans le mariage, n´est permis aux enfants du Seigneur.
Toutefois, ceux qui se sont repentis et se sont approchés du Tout-Puissant ont été pardonnés et ils ont continué vivants. Également, arrivera aujourd´hui pour qui est engagé dans des pratiques sexuelles pécheresses. Si vous demandez pardon à Dieu, vous serez pardonné et ne serez pas livré à la volonté de l´ennemi. Sans nul doute, il y a beaucoup de gens souffrant aux mains du diable, à cause de leurs attitudes sans soutien biblique.
Les enseignements des Écritures doivent être pratiqués dans l´Evangile, terre où nous habitons. Nous ne pouvons adopter les pratiques des gens de Moab ni celles des cananéens et autres peuples, lesquels, du fait de la témérité d´agir de façon erronée, ont été retirés du lieu qu´ils occupaient depuis des siècles. Or, du Seigneur est la terre et sa plénitude et tous ceux qui y habitent (Ps 24.1). Les rebelles verront que ce n´est pas bon de défier le Très-Haut!
La Parole nous ordonne de garder les statuts – ensemble de lois, jugements et préceptes créés par Dieu et révélés dans Sa Parole, car ils sont notre sagesse et notre compréhension. Les sauvés doivent avoir la préoccupation de chercher à les connaitre et les exécuter. Nous devons être saints, car le Seigneur est saint (1 P 1.16). Qui ne répond pas à la voix de Dieu doit se préparer pour souffrir aux mains de celui qu´il a choisi pour être son maître, le diable.
Avec cela, nous verrons que le Très-Haut est différent des “dieux” des religions. De plus, nous serons grands en Sa présence et nous L´aurons agissant en notre faveur toutes les fois où nous L´appelons. Il a promis d´être parmi les sauvés et d´être leur Dieu. Ceux qui suivent les ordres divins contempleront combien le Seigneur est bon, gracieux et miséricordieux.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Père miséricordieux et saint! Ce message a pour base le Deutéronome 6. Avec lui, Ton peuple se sanctifiera et recevra le pardon complet des péchés. Ainsi, ceux qui T´écoutent auront Ton opération en leur faveur et où qu´ils soient.
La dénommée révolution sexuelle, dont l´apogée a été dans les années 1960, en a conduit beaucoup à des pratiques dégradantes et honteuses. Ceux-ci ont l´habitude d´entrer dans l´église et ils ont contaminé plusieurs serviteurs. Cependant, qui se repent sera pardonné!
Que Ta sagesse et Ta compréhension soient répandues sur ceux qui T´écoutent. Les personnes qui se contaminent contre la Vérité ont besoin de se repentir et sortir du groupe qui endurçit la nuque et devient récalcitrant et rebelle. Miséricorde!