> Message d'aujour'hui

04/10/2017 - LA DÉCISON D’UN VAINQUEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Israël dit : Cela suffit ! Mon fils Joseph est encore en vie ! Que je le voie avant de mourir !  Genèse 45.28

À l´occasion où ils ont vendu Joseph, la nouvelle donnée par les fils de Jacob a été la pire de toute sa vie, car le fils de sa bien-aimée Rachel, en qui il voyait l´action de Dieu, selon ces hommes, était mort. Sans doute, le coeur de ce père n´acceptait pas cela. Peut-être, qu´il s´est interrogé: “Comment le Seigneur, le fidèle Protecteur, permettrait-Il une telle chose?”. La froideur de ses dix fils a fait que Jacob donne un certain crédit à ce mensonge. 

Il y a des choses qu´ils nous racontent que nous jugeons impossibles de se produire, mais nous les acceptons, même avec méfiance. En fin de compte, la bénédiction parlait à propos d´Israël et de sa semence. Est-ce que Dieu n´a-t-Il pas été capable de protéger le jeune? Ou quel serait le plan pour sa vie? Jacob a dû s´être souvenu de quand Rachel pleurait à cause de sa stérilité et de ne pas pouvoir donner le jour. Elle a demandé un fils à son mari, lequel s´est mis en colère, disant que cela n´était pas la volonté divine. Pour sa bien-aimée, Jacob a travaillé 14 ans. Comment le Seigneur pourrait-Il l´avoir abandonné? Qu´a-t-il fait d´incorrect? Il y avait des doutes dans son coeur.

Durant sept ans, il y a eu une grave famine dans cette région. Autant l´Egypte que Canaan ont vu les cieux se fermer et aucune goutte de pluie tomber. Si ce n´était Dieu utilisant Joseph, des millions de personnes seraient mortes. De toutes parts, de la propre Egypte et des nations autour, des milliers allaient jusque là à la recherche de blé et, avec cela, le pharaon a pu acheter toutes les terres de sa nation. Joseph a été une bénédiction dans ce pays et, comme conséquence, a enrichi le pharaon.

Avoir à la maison ou dans l´entreprise un serviteur du Seigneur est tout ce dont nous avons besoin, en effet il se doit de sentir de Dieu ce qui est à venir. Ainsi, En prenant les mesures nécessaires, le peuple traversera une quelconque crise comme si elle n´avait pas existée. Le rejeté des frères a été celui qui a secouru toute sa famille, et, dans cette circonstance, ses frères donnaient les bonnes-nouvelles au père, déjà âgé de 130 ans, disant que Joseph était vivant. C´est certain, ces hommes mauvais n´espéraient même pas que cela se produise un certain jour.

Les frères de Joseph sont arrivés à Canaan dans les charrettes du pharaon. Au début, l´esprit de Jacob s´est évanoui, car la nouvelle que son fils chéri était encore en vie, semblait trop bonne pour être vraie. Toutefois, en voyant les chars le conduire à la rencontre de son fils  lequel ne s´était pas perdu, mais avait été vendu et était devenu le régent de toute cette terre , le coeur de Jacob s´est animé et, dans un élan de foi, il n´a même pas pensé à son âge et a déclaré que ça suffisait, car il irait à la rencontre de Joseph.

La joie de la bonne nouvelle a fait que Jacob revive. Alors, avant qu´il meurre, il a décidé d´aller en Egypte pour revoir Joseph. Quand nous recevons quelque chose d´important, notre coeur se réjouit grandement, et, avec cela, le Tout-Puissant nous montre la direction à prendre. Le patriarche n´a pas pris en considération son âge avancé et a tout préparé pour partir. Cependant, avant cela, lui et son cortège avaient besoin de passer à Berseba, un lieu de grande signification pour lui. 

S´il y a une chose qui vous décourage, demandez à Dieu une bonne nouvelle pour vous relever. Quand vous  recevez la révélation, elle est suffisante pour que vous croyez. Nous avons seulement besoin d´une parole venant de Lui pour que notre employé paralytique et violemment tourmenté soit guéri, par exemple. Quand elle vous est envoyée, croyez à la solution de votre problème. Jacob a dit “ça suffit”, en effet la vérité libère, rénove, vivifie et fait que la force revienne. Et, de fait, il s´est relevé dans le Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous avons besoin d´entendre de Toi la Bonne-Nouvelle et, alors, nous marcherons dans Ta lumière, nous verrons Ton pouvoir opérer, nous libérant du mensonge et de la conscience lourde. Avec cela, nos yeux seront ouverts et nous serons vivifiés. Envoie-nous la pure parole de la vérité.

Nous n´avons pas besoin de courir à un endroit si nous avons la vérité révélée. Alors, notre bouche se remplira de sourire, notre coeur sautera de bonheur et nous pourrons Te louer. Sans la vérité, nous avons un sentiment que quelque chose nous manque. Aide-nous!

Que le jour de la vérité naisse maintenant pour mon lecteur, et que la tromperie, pour le mieux qu´elle ait été bien faite, chute à terre. Ne laissez pas cette personne qui prie avec moi continuer à mentir, pour ne qu´elle ne se perde pas dans les ténèbres éternelles. Père! Merci pour être notre Ami. Amen! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.