Pour que nous marchions bien devant le Seigneur, nous avons besoin de savoir ce qu´Il dit sur les sujets de la vie, pour que nous cherchions en premier lieu Son Royaume et Sa justice (Mt 6.33) et n´exagérions pas en niant à quelqu´un le droit de nous avoir à ses côtés. Ceux qui sont appelés par le Très-Haut pour faire Sa volonté doivent Le servir en premier!
Si nous interprêtons la Bible selon notre pensée, nous pouvons la déformer, encore, qu´aux yeux de l´homme, nous ayons raison. Examinons les paroles de Jésus à la lumière de la révélation de l´Esprit de Dieu: Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : « Ce que j’aurais pu te donner pour t’assister est korbân – un présent sacré » – vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère; vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous avez transmise. Et vous faites bien d’autres choses semblables. (Mc 7.11-13). Ne pas secourir ses parents pour faire um don au Seigneur est dangereux.
Voyons ces versets: Un autre, parmi ses disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit: Suis-moi et laisse les morts ensevelir leurs morts. (Mt 8.21,22). De même que le mariage termine avec le décès de l´un des coinjoints, l´obligation de nous occuper de nos parents termine aussi avec leur mort. C´est licite de payer quelqu´un pour nous substituer en tout!
Notre culture dit que veiller les morts démontre de l´amour pour eux. Mais pour quoi veiller un corps sans vie, quand les parties principales, l´âme et l´esprit, sont hors d´atteinte? Ça ne sert à rien de pleurer, prier ou implorer Dieu pour donner au défunt un bon endroit dans l´éternité, parce que, durant sa vie, chacun, par ses choix, détermine où il ira. Aucune demande sur un défunt ne sera exaucée. Nous devons prêcher l´Evangile aux vivants!
Tant que les personnes sont vivantes, elles doivent choisir qui servir, car, en mourant, leur destin sera tracé. Dieu n´a pas de petits-enfants; seulement des enfants. Qui reçoit Jésus comme Sauveur et Seigneur entrera dans le Royaume des Cieux et y restera pour toujours. Mais, ceux qui ne se rendent pas en vie au Sauveur, ou qui L´acceptent, mais continuent de pécher sans se repentir, seront hors des Cieux (Je 3.36).
Qui laisse de côté l´oeuvre de Dieu, alléguant que ses parent sont âgés, mais ne prend pas soin d´eux, agit de manière incorrecte, car il pourrait les maintenir près de lui et continuer d´annoncer l´Evangile. Les perdus doivent se repentir et renaître. Ils manquent d´attentions dans la foi, à fin qu´ils ne souffrent pas pour l´éternité. Dieu nous demandera des comptes si nous les abandonnons. Jésus a dit: Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? (Mt 12.48b).
Jésus a appelé Marthe deux fois pour attirer son attention car elle était anxieuse. La Bible dit que nous devons lancer sur Lui nos anxiétés, parce qu´Il prend soin de nous (1 P 5.7). En plus d´inquiète, Marthe était fatigué avec beaucoup de choses, qui s’affairait à beaucoup de tâches (Lc 10.40), c´est pour cela qu´elle s´est plaint de Marie qui restait aux pieds de Jésus et la laissait servir seule. Attention! Priez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares,
Dieu de nos luttes! Tout serait plus facile pour toute personne, si elle allait à la lutte et méditerait sur ce qui lui a sauté aux yeux, car Tu étais en train de donner le témoignage des promesses faites à qui croit. Avec Ton témoignage, nous trouvons l´issue!
Marthe n´avait pas encore compris ce que le Maître disait ce jour-là, mais le sermon était aussi pour ceux qui pensaient seulement aux friandises et non au Pain du Ciel. Si nous faisons ce qui est correct avec Tes enseignements, jamais nous ne serons anxieux ni fatigués!
Nous ne pouvons laisser le diable nous montrer le potentiel pour que nous amassions des richesses. Nous ne devons jamais penser au profit, car nous perdrons Ton onction et, sans elle, nous ne devenons pas vainqueurs. Nous voulons Te connaître et T´aimer!