> Réflexions

10/10/2013 - Combien de fois le coq a-t-il chanté ?

Pr. Glauber Morare

C’est assez difficile de comprendre pourquoi les choses ne marchent pas toujours pour ceux qui servent Dieu. De même, comprendre pourquoi une femme qui est bien mariée est infidèle à son époux. C’est à dire, il nous faut être sensibles à l’orientation de Jésus qui déclare, ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber !

Pierre, l’apôtre de Jésus Christ, dut faire face à un horrible moment à l’occasion de son ministère. Il faillit remporter un échec. Nous voyons le récit dans l’évangile de Luc 22.

Jésus prévient Pierre à propos de Satan, qui le réclamait afin de le passer au crible comme le blé, et l’intercession du propre Christ en sa faveur, fut nécessaire. Toutefois, Pierre pensait être tout à fait capable et maître de soi-même, mais mépriser la Parole fut le premier pas vers sa chute. Cela se passe de même dans notre vie, toutes les fois que nous méprisons ce que Dieu déclare, nous faisons le premier pas vers l’échec.

C’est facile de comprendre, la chute ne se fait pas lors de l’infidélité, ou d’un vol, ou de la faillite, mais plutôt lorsque nous méprisons la Parole. Y arriver veut dire avoir pris plusieurs démarches auparavant. Examinons encore le récit de Pierre, et voyons donc quels sont ces autres démarches.

Après avoir méprisé la Parole, Pierre suit Jésus à distance. C’est ce qui se passe avec beaucoup de gens. Ils disent qu’ils appartiennent à Jésus, qu’ils sont membres d’une église, mais ils ne la fréquentent pas tellement, quelquefois tous les 15 jours, ils cherchent Dieu, selon leur propre orientation, c’est à dire, ils suivent Jésus à distance, et ainsi ils font un deuxième pas vers le gouffre.

La chute, toutefois, ne s’est pas vérifiée encore, le diable ne les a pas encore détruit entièrement, le fait n’a pas encore été révélé. Et, d’une manière inconsciente, le mépris de la Parole, la distance envers le Seigneur continue sa poursuite en direction de la chute. Pierre, maintenant, se réchauffe dans la feu des pécheurs. Vraiment, il faut le faire, un homme de Dieu qui s’assied au milieu des pécheurs, et se réchauffe avec leurs habitudes, leurs coutumes, et se plaît de leurs paroles, s’amuse à propos des histoires indécentes. Encore, il accepte des choses qui ne sont pas correctes, justifiant les échecs comme s’ils étaient la règle dans la vie de l’être humain.

Arrêtez-vous, et réfléchissez plutôt, cher lecteur, le sexe avant le mariage est-il normal, se marier et divorcer, l’homosexualité, la pristitution, les gros mots, les anedoctes indécentes, rouler le gouvernement, parler mal d’autrui, etc, etc, etc ?

Je me rappelle de l’histoire de Jonas. Ce dernier a méprisé la voix de Dieu, et alors il descendit, d’abord au fond du navire, ensuite au fond de la mer, et après dans le ventre d’un grand poisson. Pierre continuait sa chute, il a omis, il a menti, il a fui, mais la Parole s’est réalisée, et le coq a chanté. Et il nous faut dire aussi que le coq n’a pas chanté trois fois, mais plutôt une seule fois.

Comme c’est triste de voir la chute d’une personne de Dieu. Néanmoins, cela s’est passé dû au mépris de la Parole. Ne méprisez jamais ce que Dieu dit.

Mon cher lecteur, ne pensez pas qu’il s’agit d’une accusation contre vous, non, absolument pas. Pierre a pleuré amèrement de tout cela. Mais il s’est repenti, et c’est justement par la suite que nous apercevons un autre Pierre, qui n’était plus aussi dur, grossier, et maladroit. Il devient le grand Pierre, un grand homme de foi, et vraiment l’apôtre, soit un leader, un homme tellement oint, que son ombre guérissait les malades.

Vous pouvez changer l’histoire de votre vie, la Bible nous affirme que la gloire à venir pour cette maison sera plus grande que sa gloire passée, et que là où le péché a foissonné, la grâce a surabondé. Ainsi, ne méprisez pas la Parole, ne suivez pas Jésus au loin, et ne vous asseyez pas dans le feu des pécheurs. Vivez la repentance jour après jour, et le coq ne chantera jamais pour vous.

Pr Glauber Morare – Pasteur de l’Eglise Internationale de la Grâce de Dieu, à Boston, aux Etats Unis.


> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.