> Message d'aujour'hui

06/04/2017 - VOYANT PLUS EN AVANT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il leva le camp et creusa un autre puits, au sujet duquel il n'y eut pas querelle ; il l'appela du nom de Rehoboth (« Largeurs »), car, dit-il, le SEIGNEUR nous a maintenant mis au large, et nous pourrons être féconds dans le pays. Genèse 26.22

Quand Isaac est allé à Guérar, fuyant la faim, Dieu lui a dit de ne pas aller en Egypte. Aussitôt, il a montré qu´il était un serviteur fidèle et a suivi l´ordre divin. Quand le Seigneur dit une chose, nous guidant ou nous réprimandant, le mieux est d´obéir, car, en cela, nous donnons la preuve que nous l´aimons (Jn 14.21). Toutefois, si nous ne Lui répondons pas, c´est certain, viendra le jour où nous aurons besoin de Son aide, mais nous ne l´aurons pas.

L´obéissance au Très-Haut sera toujours récompensée avec des faveurs des Cieux, même que nous devions passer par quelques épreuves. Dieu sait nous préparer pour Son oeuvre. Les épreuves que nous subissons dans un quelconque domaine ne doivent pas nous décourager. Même que soient fortes les tentations, tenez-vous ferme et ne chutez pas, pour que l´ennemi ne vous ait pas en ses mains. Votre liberté est indispensable pour votre marche.

Abimélek, de ces jours-là a presque pris Rebecca, l´épouse d´Isaac pour lui, comme l´antérieur, du temps d´Abraham, a pris Sara. A présent, Dieu a fait que le potentat actuel voie Isaac s´amuser avec son épouse (Gn 26.8). Les moyens qu´a le Père de libérer sont divers et efficaces, dès lors qu´il n´y ait rien obstruant le chemin. La Bible nous oriente à avoir des habits propres en tout temps, pour que, quand surgira une épreuve, nous puissions être aidés.

Isaac a semé cette année-là, et Dieu lui a donné une récolte fantastique, prouvant qu´il était dans Ses mains. Isaac a continué à  prospérer sur cette terre, et cela a éveillé la jalousie des philistins, qui ont commencé à le maltraiter. Mais, nous n´avons pas entendu qu´il se soit préoccupé de cela; en fin de compte, Celui qui avait ordonné qu´il reste là savait bien ce qu´Il faisait. Alléluia!

Voyez comme est mauvaise et insensée la personne qui ne sert pas Dieu. Les puits d´eau, creusés par Abraham, pourraient avoir été utilisés par les philistins, mais ils les ont remplis de gravats. Aujourd´hui, de nombreux perdus agissent de manière semblable, ne donnant pas d´importance, quand nous leur offrons de l´Eau vive, qui pourrait apaiser leur soif pour la Vérité. Les sages n´ont jamais méprisé aucune des révelations du Très-Haut.

Abimélek, en personne, a demandé à Isaa,c qu´il s´eloigne d´eux, parce qu´il était devenu beaucoup plus puissant qu´eux. Il a accepté leur demande et est allé habiter dans la vallée de Guérar, y étendant ses tentes. Cependant, deux puits que ses serviteurs avaient creusé ont été revendiqués par les pasteurs de Guérar. Isaac ne s´est pas disputé ni n´a rassemblé une armée pour en finir avec les philistins, mais il a gardé confiance dans le fait que Dieu était aux commandes.

Après, il a creusé un autre puits, et il n´y a plus eu de disputes. Il l´a appelé de Rehoboth, parce que Dieu l´avait élargi. Ensuite, il est allé à Bersabée où il a rencontré le Seigneur et a reçu Ses promesses. Voici, la leçon: qui est serviteur du Très-Haut, à la fin, sera béni.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! En voyant Ton serviteur aller à Guérar, Tu lui as interdit d´aller sur les terres égyptiennes. Nous avons besoin d´être toujours attentifs à ce que Tu nous dis, pour que nous ne chutions pas aux mains de l´ennemi et, ainsi, trébuchions et dérangions Tes plans.

Tu as fait prospérer Isaac, lui donnant une récolte cent fois plus grande que ce qu´il avait semé: dix mille pour cent de rendement. Cette nouvelle a dû alarmer les philistins, mais, même ainsi, ils ne T´ont pas recherché.

Dans la vallée de Guérar, Tu as béni Ton serviteur avec deux puits, que les pasteurs lui ont pris. Même ainsi, il a continué à creuser jusqu´à rencontrer un autre puits. Que Tes serviteurs creusent et trouvent les eaux vives.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.