> Message d'aujour'hui

02/03/2016 - VOYANT LA GUERRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Lorsque le pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par le chemin du pays des Philistins, qui était pourtant le plus proche ; car Dieu disait : Le peuple pourrait avoir du regret en voyant la guerre et retourner en Egypte.  Exode 13.17

La sortie d´Egypte des israélites a été un acte planifié il y a des milliers d´années et exécutée par Dieu, selon Sa préscience et Son pouvoir. Elle représente notre libération de l´empire des ténèbres, quand nous serions libérés du royaume de la méchanceté. Aujourd´hui, il suffit à toute personne d´écouter la prédication de la Parole et d´accepter Jésus comme Sauveur pour être libérée de l´esclavage du diable. Cependant, les effets de la libération se produiront jour après jour.

Le chemin suivi par l´Omniscient pour conduire Son peuple à Canaan, sur le plan naturel, a été le plus lent, mais il était le bon, pour que les enfants d´Israël ne retournent pas en Egypte à cause de la guerre. Si cela représentait notre sortie du royaume infernal, le choix de ce trajet nous aide à comprendre pourquoi, quelques fois, Dieu ne nous concède pas ce que nous désirons. La réponse est qu´Il sait tout sur tout.

Satan ne peut attraper celui qui écoute la Parole, mais, sans nul doute, il fera de tout pour que l´individu s´effraie avec ses menaces. Quand le peuple était en marche vers la mer Rouge, le Pharaon a réuni toute son armée et est allé contre les israélites, car il pensait qu´ils étaient perdus et, ainsi, il pourrait les reprendre comme esclaves pour faire leurs briques. Toutefois, ce qui s´est  passé a été la défaite du souverain et de sa très puissante armée (Ex 14).

Les enfants d´Israël auraient pu être emmenés sur le chemin utilisé par les Philistins, arrivant à Canaan avec une marche normale de 11 jours. Cependant, ils avaient besoin de rester un peu plus en présence de Dieu pour ne pas être trompés par le diable. De la même façon, nous devons demeurer un moment plus long sous l´instruction de l´Esprit Saint, afin de ne pas être désespérés dans les batailles qui, certainement, viendront.

C´est incompréhensible que quelqu´un se repente d´être dans le Royaume de Dieu. Toutefois, comme en ce temps-là, aujourd´hui, beaucoup de personnes faibles décideront de retourner en captivité. Il y a des gesns qui pensent juste au présent, sur les sujets qui leur donnent un certain plaisir et, quand ils sont tentées, ils retournent au péché. Même, en sachant combien ils ont souffert dans la prison maligne, ils préfèrent la souffrance éternelle à lutter les guerres du Seigneur.

Quand la bataille de la sainteté se déclare, la dissolution du foyer est imminente. Beaucoup ne pensent pas deux fois et prennent la décision la plus absurde. C´est vrai, que ce n´est pas facile d´être sous le même toit que celui qui a usé et abusé de la trahison, qui continue à mentir et, si possible, fera tout à nouveau. C´est pour cela, ne cessez pas de marcher jusqu´à arriver à la Canaan céleste; même en pleurant, marchez, car vous retournerez apportant vos gerbes (Ps 126.6).

C´est le Seigneur, qui est amour et sage en tout, Celui qui les a conduits sur le chemin le plus long. Mais, au lieu d´avoir appris les leçons et pris possession de la nouvelle terre, ils se sont plaint et n´ont pas cru en Dieu. Pour cela, ils ont erré dans le désert pendant plus de 40 ans.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Guide! Combien de fois, pour ne pas comprendre Ton dessein, nous sommes contrariés, nous soulevant contre Tes intentions et nous disons ce que nous ne devrions pas. A présent, nous comprenons le motif d´autant de longues marches et nous demandons la miséricorde.


Quand nous ne sommes pas accrochés et enracinés en Toi, la guerre peut nous conduire à retourner à notre ancien maître. Cependant, libérés par Tes cours merveilleux, nous désirons marcher jusqu´à arriver à la Canaan céleste et, là, Te rencontrer.


Empêche-nous de retourner en Egypte, car nous ne voulons pas être sous le fouet de l´ennemi ni travailler pour lui. Notre volonté est de Te servir, car, ainsi, véritablement nous serons libres. Merci pour Tes leçons.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.