> Message d'aujour'hui

28/10/2015 - UNE DES PLUS ANCIENNES QUESTIONS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Beaucoup disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, SEIGNEUR!          Psaume 4.7

Depuis la prophétie de l´Éden, où le Seigneur a promis que la Semence de la femme écraserait la tête du serpent, l´humanité attendait l´arrivée de ce jour (Gn 3.15). L´homme ne supportait plus d´être sous l´autorité du malin, où il était conduit par l´esprit de la faute et emmené d´un côté et de l´autre, trébuchant dans le péché et en toute mauvaise conduite. A présent, il n´y a pas pour quoi ne pas se réconcilier avec l’Omnipotent Dieu.

Les prophètes ont parlé de la venue du Rédempteur de l´humanité. Il viendrait comme le Dieu Fort, le Père de l´Eternité, le Merveilleux Conseiller (És 9.6), afin d´en finir avec tout le mal provoqué par la chute d´Adam. Le dessein divin était en action et, quand est venu le temps voulu, le Messie est né d´une vierge pour accomplir ce que Dieu avait promis (És 7.14). Et ce jour est arrivé. 

Dans les entrelignes de la Bible, il est possible d’apercevoir que tout convergeait pour la venue du Fils de Dieu, quand l´homme pourrait avoir libre accès au Père (Mt 27.50,51). A présent, il n´y a plus comment quelqu´un rester à la merci du hasard, assujetti au pouvoir de l´ennemi, attendant que Dieu “veuille” le libérer. Aujourd´hui, les personnes ne doivent accepter une quelconque souffrance, car le Fils de Dieu est venu pour les délivrer des ténèbres.

Le prophète Esaïe a fait le portrait de Jésus comme Celui de Qui les hommes cachent le visage, car il n´avait ni apparence ni éclat (Es 53.2,3). De plus, il était humble et savait qu´Il devrait accomplir tout le dessein du Seigneur, quand Il S´est livré pour nous substituer (Mt 27.46-50). Il a vaincu le diable, prenant sur Lui tous nos maux, souffrant nos péchés, nos maladies et nos douleurs (És 53.4,5). Donc, n´acceptez plus la maladie, car, par les blessures du Christ, vous avez déjà été guéri.

Le roi David, habitué à être aidé par le Seigneur dans ses batailles, a soupiré en comprenant que le Tout-Puissant rachèterait l´humanité; alors, par l´Esprit de Dieu, Il a traduit la demande de nous tous, en demandant qui irait nous montrer le bien. La réponse retombe sur la Personne de Jésus, qui, quand Il a été ici, a marché de toutes parts faisant le bien et guérissant les opprimés du diable (Act 10.38). Jésus est notre Rédempteur!

Le fils de Jessé a compris que Dieu avait besoin d´exalter la lumière de Son visage sur nous, ce qui signifie que le Très-Haut devrait ouvrir d´une telle manière Sa Parole, que nous n´aurions aucun empêchement pour prendre possession de ce qu´elle nous annonce. Donc, ne faites rien qui entrave le pouvoir divin d´éxécuter ce qu´Il a annoncé. C´est de votre responsabilité de batailler pour la foi qui vous a été donnée (Rm 12.3). Le Seigneur espère que vous viviez comme un vainqueur.

Quand vous serez en communion avec le Christ, vous verrez que tout ce que les Écritures disent s´est déjà accompli en Lui (Mt 5.17,18). A présent, c´est à votre tour de prouver que vous aimez le Seigneur, ayant et exécutant Ses commandements (Jn 14.21).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu du bien! Merci pour l´accomplissement de Ta promesse, qui s´est faite avec la venue de la Semence de la femme. En plus de tant de bonnes choses faites pour nous, a été écrasée la tête du serpent. Cela était attendu par l´humanité depuis la chute dans le jardin d´Éden.

Si à peine un des prophètes avait dit cela, ce serait déjà suffisant pour que nous croyons à la promesse, mais, en vérité, eux tous ont parlé ainsi. Le Rédempteur est venu et Il est mort à notre place, nous libérant complètement de l´esclavage spirituel de l´empire des ténèbres.

David a su se reposer dans le Seigneur et, à Son Esprit, a demandé qui nous montrerait le bien. C´est triste de savoir que la majorité des hommes ne comprend pas encore, qu´en Jésus, est le pouvoir pour les libérer maintenant et faire qu´ils atteignent le bonheur éternel. Merci, Dieu!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.