> Message d'aujour'hui

04/11/2017 - UN SIGNE DEVANT LE PHARAON

  • Envie por Email
  • Imprimir
Si le pharaon vous dit : « Faites un prodige ! », tu diras à Aaron : « Prends ton bâton et jette-le devant le pharaon. » Le bâton se changera en reptile. Exode 7.9

Arriverait le moment où le Pharaon demanderait un signe aux frères Moïse et Aaron, pour savoir si Dieu était réellement avec eux. Au temps de Jésus, les pharisiens Lui ont demandé qu´Il montre un signe qu´Il était l´envoyé de Dieu, car ils trouvaient insuffisants les miracles qu´Il avait réalisés. Cela, c´est le geste normal de l´incrédule: il trouvera toujours des excuses pour ne pas obéir au Très-Haut. Pauvre homme! C´est le seul qui est lésé en ne croyant pas.

Pour que le roi d´Egypte ait la certitude qu´ils avaient un pouvoir spirituel, Dieu a fait Aaron lancer son batôn devant le Pharaon et ses officiers, et il s´est changé en serpent. A présent, le roi devrait croire. Néanmoins, même que soient faits un million de signes, l´orgueil et la méchanceté dans son coeur l´ont empêché de se courber devant la réalité. De la même façon, aujourd´hui beaucoup périront éternellement.

Toutefois, devant la surprise qui a envahi les personnes présentes, le roi d´Egypte a appelé ses sorciers, qui ont fait de même, lançant chacun leur bâton devant eux, et tous se sont transformés en serpents. À ce moment-là, le Pharaon et ses officiers doivent avoir ri à volonté des serviteurs du Seigneur. Il reste une question: Dieu ne savait-Il pas que cela pourrait se produire? Si, mais Il n´était égal aux dieux – démons – menteurs adorés par les égyptiens.

Le diable peut même imiter certains signes de Dieu, mais jamais il ne les égalera ou les fera mieux que Lui. À ce moment-là, c´est devenu évident, parce que, ensuite, le serpent qui a surgi du bâton d´Aaron a avalé les autres. Et maintenant, Pharaon? Mais, même devant cette évidence incontestable, il ne s´est pas plié. Le plus grand signe qu´une personne puisse voir n´est pas celui d´un million de paralytiques quittant leur chaise roulante et marchant, et oui le témoignage de Dieu donné dans Sa Parole.

Il était patent que la logique ne fonctionnerait pas pour le Pharaon, car il avait vu, de ses propres yeux, le Baton d´Aaron avaler les autres, et cela démontrait que Moïse et Aaron comptaient sur un pouvoir bien plus grand que celui de ses magiciens. Comme il devait être habitué à des événements speciaux d´illusionisme, le roi doit avoir supposé que les frères avaient appris un truc de plus que ses sorciers. Il n´y a pas de truc dans l´Évangile, mais Dieu en action. Ceux qui croiront seront sauvés.

Pour que nous amenions des personnes au Christ, nous devons être en communion avec Dieu de façon très ample, sans péché dans notre coeur; car d´une autre manière, le Seigneur ne pourra nous utiliser. C´est le Père qui les conduits à Jésus, mais, comme aujourd´hui nous sommes les représentants de Son Fils, Il apporte chacune d´elles jusqu´à nous pour que nous les présentions au Christ. Mais, si nous ne sommes pas remplis de l´Esprit-Saint, comment serons-nous Ses instruments? L´ordre biblique est que nous nous remplissions de Lui.

Les miracles font que les personnes voient que l´Évangile est réel; toutefois, pour qu´il y ait conversion et qu´elles se rendent au Seigneur, il faut plus: une oeuvre de l´Esprit Saint dans le coeur de chacune d´elles. Jésus a dit à Pierre que l´Église  sera seulement édifiée sur la pierre – la révélation du Père au sujet de Son Fils. Nous avons besoin d´avoir ce détail dans notre ministère ou…

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Il semble que, après 40 ans que Moïse a quité l´Egypte, l´oeuvre des sorciers a grandie au point qu´ils imitent Ton pouvoir. Cela Ton serviteur le savait pas, mais il ne serait pas rendu honteux par ce fait. En vérité, qui a confiance en Toi n´est jamais confus.

Au début, quand les bâtons des magiciens se sont aussi transformés en serpents, le Pharaon a dû avoir ri et dit que le fait de Dieu avait été un coup pas cher. Néanmoins, sans nul doute, il est resté ébahi en voyant le serpent du bâton d´Aaron avaler les autres. Même en étant témoin d´un tel acte, le roi n´a pas laissé Ton peuple s´en aller.

Le Pharaon verrait plus; quoi que, Toi-même ne l´a pas laissé croire. Comme nous avons déjà vu, s´il avait libéré les hébreux, c´est sûr, après, il irait à leurs trousses et ferait quelque chose de mal. Nous voulons suivre Tes directions, car Tu sais vaincre l´ennemi pour que nous soyons délivrés de lui.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.