> Message d'aujour'hui

21/11/2017 - ULCÈRES POUR LES HOMMES ET LE BÉTAIL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR fit ainsi le lendemain. Tous les troupeaux de l'Egypte moururent, et il ne mourut pas une seule bête des troupeaux des Israélites. Exode 9.10

Le sixième fléau à être répandu sur l´Égypte, allait inclure des tourments physiques pour les hommes et les animaux. Avec Dieu on ne plaisante pas (Gl 6.7) et, s´Il n´agit pas contre le transgresseur, c´est parce que le calice n´est pas encore plein, mais, à un moment donné, Il mettra un terme. Alors, ce qui arrivera sera très sérieux. Se trompe qui pense que le Seigneur ne voit pas le mal pratiqué par quelqu´un. En pensant ainsi, la personne continue dans la faute et provoque la souffrance des autres. Dieu est juste et fidèle!

Moïse et Aaron devaient prendre des poignées pleines de cendres de fours, et Moïse devait les jeter vers le ciel devant le Pharaon. Ainsi, elles deviendraient une fine poussière devant ses yeux. Comme Dieu était en train de montrer Son pouvoir sur le roi, ce fléau serait plus important que les premiers. Qui n´écoute pas le Seigneur voit, tardivement, combien Il est puissant pour opérer Sa volonté. S´éloigner de Lui, c´est s´approcher du diable, et qui fait cela souffre comme jamais il ne l´a imaginé.

Les sorciers avaient l´habitude d´invoquer le dieu Typhon, croyant qu´il protégeait les égyptiens contre une quelconque agression; il suffisait de jeter des cendres depuis son autel sur les personnes. Cependant, quand Moïse a lancé en l´air des cendres d´un four quelconque, elles se sont transformées en gale et ont commencé à provoquer des ulcères dans les hommes et dans le bétail. Même les prêtres sont devenus les victimes de ces plaies. Les mages et leur Dieu ont reçu le paiement de leur mensonge. Encore un dieu démasqué et rendu honteux!

Jusqu´à quand le Pharaon supporterait-il? Bien, il n´avait pas encore pris une décision drastique contre Moïse et Aaron, comme les jeter en prison, par exemple, seulement parce que ce qu´il disaient et faisaient était plus grand que ce qu´il pouvait attendre de quelqu´un d´irresponsable avec suffisamment de courage pour défier ses Dieux. À cause de cela, le Pharaon les respectait. Alléluia!

Le roi d´Égypte était obstiné et ne se plierait-il pas devant la majesté du Seigneur? Voyez, le Très-Haut est patient et veut que tous connaissent la Vérité. Pour cela, même que quelques personnes sortent indemnes des attaques mortelles du diable et dédaignent le Très-Haut, un jour, cependant, quand l´ennemi les touchera ou l´un de leurs proches, elles reconnaitront combien elles se sont trompées pour ne pas avoir cru en Celui en qui elles auraient dû croire. 

Après que Moïse ait fait ce que le Seigneur avait ordonné, même les sorciers n´ont pas pu s´arrêter devant lui. Il y avait la gale autant dans les mages comme dans tous les égyptiens, mais, dans l´homme de Dieu, il y avait la présence du Seigneur. Quelle différence! Les agents qui produisent la gale avaient la notion qu´ils ne pouvaient affecter le serviteur de Dieu. Les sauvés ont besoin d´avoir cette foi, mais, malheureusement, la majorité d´entre eux a souffert de même que les perdus souffrent. Il  y a une différence!

D´une certaine façon, le Pharaon respectait Moïse, car il n´a pas ordonné qu´il soit emprisonné. C´est certain, il y avait des personnes qui désignaient le Retiré des Eaux comme le responsable pour la détresse qui s´abattait sur elles. Néanmoins, le Seigneur protégait celui qu´Il utilisait et, ainsi, Moïse continuait d´être une menace pour le Pharaon. Quel est le motif qu´avait le roi de ne pas se délivrer de la bête-sauvage qui le possédait? Tout simplement Lui ne voulait pas.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la guérison et des tourments! Les événements en Égypte montrent un peu de ce qui se produira lors du retour de Jésus, quand qui n´est pas né à nouveau sera destiné à la souffrance éternelle. Que tous comprennent le dessein du salut et l´acceptent!

Le Pharaon ne croyait pas en ce qu´il voyait, car Tes serviteurs étaient intrépides et avaient le pouvoir pour défier son autorité. Ton ordre était qu´il laissse Israël sortir et offrir des sacrifices pour Toi; dans le cas contraire, il en subirait les conséquences. Comme il ne croyait pas à Ton pouvoir, lui et son peuple ont beaucoup souffert.

Nous avons besoin de Ta grâce pour conduire les perdus à abandonner les vils chemins  et retourner vers Toi. Ainsi, ils recevront le pardon de leurs fautes, la guérison de leurs maladies et la solution de leurs maux, se mettant à profiter de Ton amour et de la vie en Jésus. Cela, c´est Ta volonté!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.