En créant l´homme, le Seigneur l´a doté d´une capacité extraordinaire, principalement parce qu´il vivait en communion avec le Très-Haut. Cependant, en péchant, Adam a vu à quel point la mort spirituelle a ruiné sa vie, car il a été expulsé de la présence divine. Aujourd´hui, cet état dure juqu´à ce que la personne écoute la prédication de la Parole de Dieu et qu´elle accepte Jésus comme son Sauveur. Qui nait à nouveau ne peut accepter une vie diminuée ou douloureuse.
Le potentiel d´Adam était grand, car le Créateur l´a fait défilé devant tous les animaux pour qu´ils soient nommés. N´est pas petite la perte de l´humanité à cause de l´acte désastreux du premier homme. Ce dommage n´est pas supérieur à celui reçu par qui rejette le Christ, parce que, en plus de perdre la communion avec Dieu, cette personne continue sous les oppressions des esprits trompeurs.
Les chrétiens ont besoin d´être plus actifs dans la foi et d´être des pratiquants de la Vérité; en fin de compte, ce que nous perdons en Adam nous a été restitué dans le salut. Il n´y a pas pourquoi rester à condamner le dérapage de notre premier père, une fois que Jésus a défait tout ce qu´une telle rebellion nous a fait subir. Aujourd´hui, celui qui est en Christ est une nouvelle créature, les vieilles choses sont déjà passées et tout s´est fait à nouveau (2 Co 5.17). Nous sommes la justice de Dieu en Christ.
Donc, ayant le Seigneur habitant en vous, l´habileté d´écouter et de répondre à Sa voix vous mènera à agir de manière différente de qui n´a pas encore su qu´il peut profiter de l´opportunité de recommencer à avoir la communion avec le Tout-Puissant. Votre fiche de condamnation a été barrée et fixée sur la croix (Cl 2.14). Votre “fiche” est propre, neuve comme du papier vierge, et, grâce à cela, vous pouvez recevoir le merveilleux Esprit Saint.
C´est Dieu qui effectue le vouloir en vous. En prêtant l´oreille à Sa Parole, Il vous donne un désir quoi que petit. Alors, agissant par foi, vous constatez que Lui aussi opère pour le réaliser. Cela signifie qu´aucun des rêves donnés par Lui ne cessera d´être concrétisé. Il suffit d´avoir Ses commandements et les respecter pour que le Père vous aime; y compris, Jésus fera de même et de plus Se manifestera à vous. Donc, qu´est-ce que vous dites?
En même temps que le Seigneur vous concède le vouloir, Il vous montre la manière d´amener cela à l´existence. La foi qui vous est concédée possède ce pouvoir, et, de cette manière, Dieu produit la réalisation. Vous devenez Son partenaire et, avec cela, à chaque jour vous sentez ce qu´Il veut vous concéder. Donc, en croyant– qui est comme un acte de justice –, vous parvenez à voir la promesse devenir réalité. Soyez et ayez ce que Dieu vous dit.
C´est de cette manière que vous découvrez la bonne volonté du Père et recevez la capacité de la réaliser. A partir de maintenant, soyez audacieux en revendiquant et luttant pour tout ce que le Très-Haut vous livre. Quand Il plante la semence d´une grande oeuvre dans votre vie, ne la méprisez pas. Tout ce que le Tout-Puissant vous dit est ce qu´Il désire vous donner.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu fidèle! Tu es merveilleux en tout ce que Tu fais! Très souvent, nous nous laissons emporter par les mensonges de l'ennemi et nous perdons les bénédictions que Tu as déterminées pour nous. Mais, maintenant, après la compréhension de ce message, nous allons agir différemment.
Quand nous sentons d´obtenir une chose, ou d´expulser une souffrance, Tu viens à notre vie pour opérer Ta parfaite intention. Donc, la première partie a été réalisée; à présent, avec la foi que Tu nous a donnée, nous permettons que Tu effectues la seconde partie. Merci!
Nous avons besoin de connaitre Ta bonne volonté en tout. Nous ne pouvons laisser l´ennemi nous tromper, nous volant une vie joyeuse et merveilleuse en Ta présence. Que Tu penses toujours à de bonnes choses pour chacun de mes lecteurs est ma prière!