> Message d'aujour'hui

20/11/2016 - SE DÉTOURNANT DE LA SAINE DOCTRINE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils détourneront leurs oreilles de la vérité et dévieront vers les fables.   2 Timothée 4.4

Paul a été orienté à écrire sur un danger qui commençait à survenir dans l´église. C´était une oeuvre du diable pour empêcher les personnes de profiter de la vie abondante apportée par Jésus. Déjà au temps des premiers apôtres, l´ennemi a commencé à montrer sa prétension: en conduire beaucoup à s´éloigner du Christ. L´attachement à la Loi de Moïse conduisait à marcher hors de la Parole, jusqu´à ceux qui avaient appris avec le Sauveur sur ce sujet.

Avec le passage des années, la révélation que Jésus a apporté s´est transformée en religion et, avec cela, le pouvoir de Dieu a été substituíté par les doctrines que les personnes trouvaient correct d´implanter dans l´église. Après, ceux qui étaient en position proéminente, au commandement de l´oeuvre du Seigneur, se réunissaient en conciles pour approuver ces nouveautés, que, selon ils créaient, avaient l´autorité pour excommunier ceux qui n´y adhéraient pas.

Le coup fatal dans l´opération du pouvoir de Dieu s´est produit à partir de l´an 150 Ap. C., avec l´attaque des apologistes de l´Empire Romain, lesquels ridiculisaient le travail de l´église chrétienne. Vu qu´ils étaient des adorateurs des dieux du panthéon romain et de renommés érudits de la culture de l´époque, ils écrivaient des atrocités, attaquant la foi chrétienne, qui enseignait aux personnes à croire en un unique Dieu. En plus de cela, ils inventaient des histoires au sujet de notre croyance.

De l´autre côté, il y avait un prêcheur fameux, dont le nom était Montano, qui croyait au pouvoir du Nom de Jésus et, avec cela, expulsait les démons et guérissait les malades. Comme les personnes étaient épouvantées avec ce que disaient ces sages et, en même temps, Montano apportait une interprétation incorrecte du message du Seigneur et se considérait déjà l´Elie qui viendrait, la hierarchie de l´Eglise a résolu d´interdir de parler en langues et de libérer les opprimés.

Quand les écarts de la foi en Christ ont augmenté, l´usage d´images est venu à être approuvé, et cela la Parole le condamne définitivement. Après, ils ont interdit le mariage des prêtres, ont créé la vénération de Marie et d´autres abérrations qui annulaient les enseignements de Jésus et validaient ce que ces “connaisseurs” des sujets spirituels décidaient. Ainsi, la foi s´est mise à être n´importe quoi, sauf ce que le Seigneur a prêché.

De plus, ils ont commencé à déifier ceux qui, supposémment, ont été utilisés dans la réalisation de guérisons, les amenant à la position de saints – intermédiaires entre Dieu et les hommes –, méprisant ce que la Bible prescrit: il y a juste un médiateur, qui est Jésus. La liste est grande, ce qui montre le mépris pour les Ecritures. Cependant, le Seigneur ne Se laisse prendre par parsonne ni par des doctrines qui ne sont pas sorties de Son coeur.

La vérité est que l´église est retournée aux fables et, dans quelques cas, à fait pire: elle s´est inspiré de cultes païens, d´oeuvre de démons. C´est si simple de faire la volonté de Dieu; il suffit d´enseigner aux personnes qu´elles doivent accomplir ce qu´elles sentent en lisant la Bible ou pendant la prédication de la Parole. Quand elles sont instruites dans l´Evangile, qui est simple, pas compliqué, la foi surgit et, alors, le Très-Haut revient à opérer des miracles.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la Vérité! C´est bon d´enseigner Ta Parole et voir les personnes être illuminées et commencer à raconter qu´elles ont été atteintes par Ton pouvoir. Rien ne substitue Ta Vérité, et celui qui la connait se libère du mal.

Délivre-nous des malveillants, qui ne sont pas nés à nouveau et sont capables d´inventer des mensonges au sujet de Ton intention et d´amener les perdus à ne pas désirer le salut. Utilise-nous pour parler de Toi et libérer les opprimés.

Ne laisses pas que mes lecteurs se détournent de la Vérité, croyant aux fables et s´empêtrant dans les doctrines et fondements antibibliques. Nous remercions pour la simplicité de la foi. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.