> Message d'aujour'hui

07/11/2017 - SAINTE ET NÉCESSAIRE HARCÈLEMENT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moïse et Aaron agirent ainsi, comme le SEIGNEUR l'avait ordonné. Il leva le bâton et frappa l'eau du Nil, sous les yeux du pharaon et des gens de sa cour ; et toute l'eau du Nil fut changée en sang. Exode 7.20

Ceci était le début des châtiments qui atteindraient l´Egypte, afin que les enfants d´Israël soient libérés de la captivité sur la terre de Cam. Moïse et Aaron devaient se lever le matin, aller jusqu´au lieu où le Pharaon se baignait et lui donner le message. Le Seigneur a utilisé ce moyen pour nous enseigner ce qu´Il  fait pour nous libérer de toute captivité, même qu´il s´agisse de maladies ou de péchés, avec leurs souffrances et leurs tentations.

Près du fleuve, ils ont rencontré non seulement le Pharaon, mais aussi ses serviteurs, ses amis et ses gardes. Dans les Ecritures, l´eau est le symbole de la Parole de Dieu, laquelle nous lave et nous sanctifie. Donc, cherchez à parler en accord avec elles, car, ainsi, vous toucherez le coeur des personnes, qui doivent se courber devant la volonté divine. Mais, attention! Ayez du bon sens pour ne pas tirer profit du sentiment de ceux qui sont touchés par le Très-Haut. En fin de compte, vous êtes serviteur.

Nous ne savons pas si le Pharaon s´est plaint de persécution, en effet, jusque dans ses moments de loisirs, ils sont allés après lui. Cela nous démontre que nous devons parler de l´amour de Dieu en toutes circonstances et agir avec sagesse et fermeté. Notre travail est fait pour le bien-être des personnes; c´est pour cela que, nous ne pouvons être paresseux ou faire l´oeuvre quand nous désirons. Obéissez!

Moïse et Aaron étaient sages et, pour cela, agissaient comme Jésus l´a enseigné dans la parabole du juge inique, importunant le roi d´Egypte (Lc 18.1-5). La révélation que le Seigneur nous donne doit être écrite, par exemple, sur un outdoor, afin que jusqu´à qui passe en courant puisse la voir. Nous ne pouvons économiser des ressources dans l´oeuvre d´évangélisation, ayant en vue que nous parlons de vies, lesquelles, dans le cas où elles meurrent dans le péché, jamais ne se libéreront du supplice éternel. Miséricorde!

Les deux frères envoyés par Dieu ont fait comme ça leur avait été ordonné. Il n´y a pas de motif pour redouter l´agacement qu´une personne puisse avoir, du fait de notre insistance, ni ce qu´elle tentera contre nous. Le pire qu´elle puisse faire est offenser le Seigneur, qui, en nous envoyant, est sorti au-devant de nous pour exécuter l´oeuvre. Nous sommes à peine Ses collaborateurs. Si ceux qui étaient avec le roi s´étaient soulevés contre ces serviteurs, le Très-Haut les protègerait de tout mal.

Le moment était très grave, mais les frères missionnaires n´ont pas été intimidés. Devant le potentat d´Egypte, Aaron a pris le batôn de Moïse et a frappé les eaux devant les yeux du Pharaon et de ses serviteurs. Quelle audace! Celle-là est la manière correcte de servir Dieu; dans le cas contraire, nous servons le roi de la lâcheté et de la peur. Ne soyez pas timide en réalisant ce que le Seigneur vous a ordonné, car Il accomplira toujours Sa part.

Le résultat du courage et de leur obéissance a été que toutes les eaux du fleuve sont devenues du sang. Le Pharaon a vu que Dieu ne plaisantait pas avec lui. Que les perdus l´acceptent ou non, l´important, c’est qu´ils ont eu leur opportunité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Ce jour-là, Tu débutais Tes merveilles sur la terre de Cam, pour que le Pharaon libère Ton peuple. Aujourd´hui, comme notre ministère n´est pas de condamnation, Tu réalises des guérisons, des libérations et des prodiges, pour que les personnes Te craignent.

Comme c´est arrivé au temps de Jésus, cela se produira aujourd´hui. Nous devons être intrépides comme Ton serviteur l´a été devant le roi d´Egypte. Ainsi, les perdus verront Ta grandeur, se tourneront vers Toi et obtiendront le pardon de leurs péchés. Qu´à Toi soit la gloire!

Que nous élévions nos habiletés pour aider ceux qui vivent dominés par le diable, et, alors, beaucoup seront libérés. Aide-nous à ne collaborer avec rien de l´ennemi, et oui avec Ta volonté. De cette façon, des multitudes seront sauvées.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.