> Message d'aujour'hui

28/09/2015 - RESPECT POUR SON PROCHAIN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Celui qui méprise son prochain est dépourvu de raison ; l'homme qui a de l'intelligence se tait.     Proverbes 11.12

Qui vit en présence de Dieu ne peut se laisser emporter par l’apparence et la pratique des personnes. Nous savons que le monde git dans le malin (1 Jn 5.19) et, pour cela, les individus qui ne se sont pas encore convertis se trouvent sous la direction de l’esprit de la faute. L’onction du Seigneur qu´Il nous a donnée apporte la capacité de  libérer tous les pécheurs. Cependant, il faut avoir la sagesse divine, laquelle nous est concédée par la révélation de la Parole.

Même que le péché soit grossier, souvenez-vous que vous êtes devant quelqu´un qui est votre égal et, pour ce fait, mérite respect. Même en n´étant pas d´accord avec ses attitudes, soyez patient. Sachez que le message divin doit être transmis avec amour. Quand une personne s’aperçoit qu´elle est respectée, elle respecte aussi celui qui lui montre de la considération. Agresser qui est dans le péché peut lui fermer pour toujours la porte du Ciel.

Le dédain peut sceller le mauvais destin pour quelqu´un; dans ce cas, le responsable peut être vous. Combien, aujourd´hui, adorent le Seigneur en esprit et en vérité, mais ils ont déjà été beaucoup utilisés par l´ennemi? Cependant, ils n´ont pas été desconsidérés et, alors, ils ont ou écouter la Parole de Dieu et se convertir. Ceux qui méprisent ou blessent les autres avec leurs paroles sont aux ordres du diable.

N´importe pas à quel point la personne vous a blessé, profitez-en pour lui donner l´opportunité de raisonner et apercevoir son erreur. En vérité, personne ne parvient à blesser celui qui est bien dans la foi ni faire de mal à qui vit en présence du Très-Haut. Nous ne pouvons confondre la religion avec la Vérité. Ainsi, soyez ferme en réprimandant, mais, si la personne reconnait qu´elle a péché et s’en repent, pardonnez-lui.

Qui pèche est aux mains du démon, pour cela nous ne pouvons mépriser cet individu, car nous sommes envoyés par le Seigneur avec le pouvoir pour expulser les esprits malins. Si nous fermons la porte à cette personne, est-ce que nous sommes en train de faire l´oeuvre de Dieu? Donc, ne vous éloignez jamais de ce qui est enregistré dans les Saintes Écritures. Votre plus grand exemple est celui de Jésus, qui, même en étant giflé, craché dessus et cloué sur la croix, intercédait pours Ses bourreaux.

Dieu nous donne la sagesse pour traiter tout le monde dignement. Le chrétien est le seul qui peut libérer quelqu´un d´une quelconque oppression. Notre responsabilité est grande; cependant, l’opportunité de faire le bien est encore plus grande. Que de vous ne sorte jamais une parole de condamnation, et oui celle qui est bonne pour conduire le perdu au Sauveur. Rappelez-vous que ceux qui sont dans la prison du diable ont besoin d´être visités et d´être libérés.

Faites toujours taire vos arguments, laissant le Père vous employer. Ce que vous pensez de vous-même et vous utilisez pour aider votre prochain peut perturber les desseins du Très-Haut. Pour cela, en toute situation, demandez l´orientation au Seigneur et, alors, dites seulement ce qui est dans la Bible. La meilleure aide que vous pouvez donner à quelqu´un est la Parole de Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Sage Seigneur! Comme nous avons besoin de comprendre Ta Parole, car, sans elle, ce que nous faisons sont à peine des actions religieuses, qui, en plus de ne nous conduire nulle parte, nous font de plus collaborer avec le diable. Miséricorde, Père!

Nous devons respecter notre prochain, même qu´il se trouve enbourbé dans les plus répugnants péchés. Nous ne pouvons nous laisser emporter par son apparence et ses pratiques. Pour être notre égal, il mérite le respect et l´action de notre foi.

Nous ne pouvons contribuer pour la perte de quelqu´un, même de qui nous a beaucoup meurtri. Que ceux qui sont aux mains du démon voient leur faute! Donne-nous la sagesse pour faire taire nos arguments et dire ce que Tu nous donnes. Enseigne-nous! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.