Les frères galates se distinguaient comme des ouvriers de qualité, suivant le vrai Chemin, le Seigneur Jésus, et non celui des indécisions. La personne qui sort du Chemin prend des raccourcis qui la feront plonger dans le lac de feu et de soufre. C´est pour cela, restez vigilant à ce qui viendra: Pourtant l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns s’éloigneront de la foi pour s’attacher à des esprits d’égarement et à des enseignements de démons, (1 Tm 4.1).
Tournez vos yeux vers le passé, quand vous avez presque chuté dans le péché, et Dieu vous a délivré, puis refléchissez à vos attitudes actuelles. Dans combien de domaines le diable vous a tenté, vous faisant faire un pas vers le péché et cherchant à nuire à votre vie? Ceux qui sont sauvés forment le peuple séparé du Très-Haut, pour cela le diable n´ôte jamais ses yeux d´eux, car il ne veut pa les voir dans l´éternelle gloire du Seigneur des seigneurs!
Dans le verset à l´étude, l´Esprit de Dieu S´adresse aux saints, disant qu´ils couraient bien et, c´est certain, arriveraient au podium, comme Celui qui a vaincu. Mais, ils ont tendu l´oreille à des doctrines du diable et de ses démons, qui viennent pour voler la bénédiction destinée à ceux qui sont sauvés pour toute l´éternité. Ne pas croire au Seigneur et agir de façon incorrecte sont des attitudes qui nous conduiront à la perdition comme c´est arrivé à Salomon quand il s´est mis à répondre aux demandes de ses femmes (1 Rs 11.1-4).
Quel a été le démon qui vous a empêché d´obéir à Dieu? Quelle a été l´excuse que vous avez donnée pour cesser de suivre le Seigneur? Sans nul doute, rien de cela n´est venu de Dieu, et oui de l´Enfer. Qui désire notre mal est le diable, lequel se ressent que nous soyons le peuple particulier du Très-Haut. C´est sûr que Jésus ira chercher ceux qui sont sauvés, c´est pour cela, si nous affrontons une crise, nous devons résister (Jac 4.7), car, plus tôt que nous pensons, nous serons au Ciel (Ap 3.11).
Les pièges de Satan sont des stratégies pour vous éloigner de l´objectif de Dieu: vous donner le salut éternel. Quand vous êtes devant une suggestion du diable, refusez-la tout de suite. Nous comptons sur le meilleur des meilleurs plans idéalisés pour notre bonheur pour les siècles des siècles. Rien ne vaut de perdre les bénédictions qui nous attendent dans l´au-delà. Pourquoi nous vivrions loin de la Vérité?
C´est l´heure de méditer sur la Parole de Dieu et de retourner aux bras de Qui ne laissera jamais ni ne vous tournera le dos. Le Seigneur vous secourira dans vos luttes! Vous pouvez toujours compter sur Lui: C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a rendu puissant, pour que, par moi, la proclamation soit pleinement assurée et que toutes les nations l’entendent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion. (2 Tm 4.17). Celle-là a été l´ expérience de Paul à Rome. Vigie e ore!
Obéir à la Vérité a été ce que Sansom n´a pas fait. Influencé par Dalila, il a été la honte d´Israël. Cet homme devait libérer son peuple, mais il a peu fait. Il a gaspillé les bénédictions qui lui avaient été préparées à cause d´une femme du peuple ennemi. En étant épris de passion pour elle, Sansom s´est vendu aux philistins, a révélé le secret de la force qui opérait en lui et, les yeux évidés, il a peu réussi à parler (Jz 16.4-31). Il n´a pas libéré son peuple!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, notre Commandant! Nous ne pouvons Te frustrer, et oui accomplir la mission que Tu nous as donnée. Libère-nous des attaques de l´ennemi, car nous ne voulons pas perdre la course sainte qui nous conduira à Ton podium!
L´Enfer désire nous empêcher de faire Ta volonté, mais nous ne nous plierons pas devant les offres maudites ni devant celles de la chair. Aide-nous à nous conserver saints tout le temps!
Rien ne nous empêchera d´arriver où Tu as pointé. Nous conserverons la foi et l´onction données à nous pour faire ce que Tu désires. Père, même que l´Enfer se dresse contre nous, il ne parviendra pas à nous vaincre, parce que Tu es notre Force!