> Message d'aujour'hui

21/11/2016 - QUI DOIT ON ÉCOUTER

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un se relevait d'entre les morts.        Luc 16.31

Dans la parabole racontée par Jésus sur le riche et Lazare – le mendiant lépreux qui vivait à la porte de cet homme –, nous voyons l´importance de prêter l´oreille à ce que Moïse et les prophètes ont écrit. Dans ces écrits, nous rencontrons la volonté de Dieu pour l´être humain, nous découvrons qui nous sommes, ce que nous pouvons faire et, en même temps, pour donner de l´attention à leurs paroles, nous recevons la foi pour exécuter les mêmes oeuvres que celles réalisées par le Christ.

Dans l´Ancien Testament, il y a d´innombrables exemples de personnes qui se sont inspirées dans les Ecritures et, pour cela, ont été utilisées par le Seigneur pour libérer le peuple de la souffrance infligée par les nations tout autour. En participant des rencontres d´un prophète envoyé par le Très-Haut, en réponse aux prières, faites au sujet de l´oppression des gens de Madian, Gédéon a compris qu´il devait faire quelque chose.

Josias, roi de Juda, quand il a compris ce qui était écrit dans le livre de la Loi, qui avait été trouvé lors de la réforme du temple, a tremblé devant ces paroles et a mis en oeuvre une réforme gigantesque dans son royaume. La guérison pour l´humanité est dans la révélation du Livre de Dieu, car, si cela n´est pas fait, les personnes ne Le craindront pas. Quand il n´y a pas de prophétie – révélation de la Parole –, le peuple se corrompt (Pv 29.18a).

Dans le livre d´Esaïe, nous trouvons une orientation importante au sujet de ce que nous devons croire ou pas. Un quelconque phénomène, pour plus intéréssant qu´il soit; un quelconque ministère, pour plus de signes qu´il fasse, ou un quelconque mouvement dans l´église, pour plus qu´il conduise des milliers de personnes à rechercher la maison de Dieu, doivent être en accord avec la Loi et avec le témoignage donné au coeur de qui entre en contact avec les Ecritures.

La part de la science qui traite de marketing, publicité, psychologie et d´autres branches correlées peut aider à remplir les temples; toutefois, aussitôt que passe cette nouveauté, les  églises recommenceront à être vides, car ce qui est né de la chair ne profite en rien. Si le prêcheurs se consacrent et commencent à utiliser le pouvoir de Dieu, guérissant les malades et expulsant les démons, les congrégations se rempliront de perdus et l´avivement continuera.

Avant que la Chine devienne communiste, les églises évangéliques dans ce pays étaient bondées, parce que, après le culte, chaque chinois recevait un paquet de riz. Cependant, avec l´implantation de la “philosophie rouge”, elles se sont vidées, parce que, comme les personnes ne recevaient rien, elles n´allaient pas aux cultes. Les agences missionnaires américaines ont appris qu´“acheter” des pécheurs ne change la vie de personne.

Si nous n´avons pas les moyens de faire que Moïse et les prophètes parlent à notre génération, nous n´obtiendrons pas de succès dans la réalisation de l´oeuvre du Seigneur. Remplir les églises avec des fêtes, des promotions et des présents peut même leur porter préjudice. Mais, si nous faisons les signes que Jésus faisait, nous verrons nos temples envahis par les affamés de la Vérité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Comme nous fautons pour ne pas ouvrir les Ecritures. Très souvent, nous investissons de grandes sommes d´argent en publicité, mais le peuple n´apparait pas dans nos églises. La vérité est, qu´avec des signes et des prodiges, nous aurons le même succès que Jésus.

Ne pas ouvrir Ta Parole conduit beaucoup de gens à juste l´apprendre et s´efforcer pour se montrer religieux; néanmoins, cela ne change rien. A peine la Parole prêchée sous l´onction de l´Esprit-Saint est capable de conduire les perdus et les souffrants à Te rechercher et T´aimer.

Jésus parlait des Ecritures, pour cela il a affronté le diable en citant la Parole et a consolé deux disciples sur le chemin d´Emmaüs, faisant brûler leur coeurs. Donne-nous cette onction, car, sans elle, jamais nous ne Te glorifierons. Amen! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.