> Message d'aujour'hui

23/04/2017 - PUNITION POUR LE DÉSHONNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et vous êtes gonflés d'orgueil ! N'auriez-vous pas plutôt dû en être désolés, jusqu'à ce que celui qui a fait une chose pareille soit enlevé du milieu de vous? 1 Corinthiens 5.2

Les dons de l´Esprit Saint abondaient dans l´église de Corinthe. Cependant, les frères corinthiens n´ont pas agi de façon sage en traitant la situation d´un homme qui a méprisé le lit de son père. A cause de cela, l´Évangile a été ridicularisé par les perdus. Malheureusement, aujourd´hui, nous avons entendu parler au sujet de personnes qui donnent aussi un très mauvais témoignage. Pour cette raison, de nombreux perdus n´acceptent pas l´invitation pour participer à nos cultes et, ainsi, connaitre la Parole du Seigneur.

Il y a des sauvés qui se laissent emporter par les sujets mondains, acceptant ce que la Parole désapprouve. Ils agissent comme des fous, comme si le Très-Haut ne savait pas ce qui est bon, quand Il nous a donné les prohibitions enregistrées dans les Ecritures. Voyez, tout ce que l´Omniscient interdit ne devrait même pas être mentionné par les enfants de Dieu, encore moins pratiqué. Qui n´accepte pas les préceptes bibliques démontre qu´il méconnait le Seigneur. Le perfide sera condamné au retour du Christ.

Quand le chrétien se met à être d´accord avec les pratiques interdites par la Parole, il se gonfle dans sa compréhension charnelle et, c´est certain, il est à un pas de se perdre. Souvenez-vous que Jésus a affirmé que seulement celui qui persévère jusqu´à la fin sera sauvé. N´aura rien de valable, pour un croyant, de passer toute sa vie servant le Seigneur en sainteté, si, après, pour tendre l´oreille au péché, il se perd éternellement (Ez 18.24).

L´apôtre Paul a réprouvé les membres de l´église de Corinthe, pour avoir été condescendants avec l´homme qui a osé abuser de la femme de son propre père. Cet individu devrait avoir reçu une sévère réprimande et être retiré de leur milieux, mais les chefs n´ont pas fait cela. Alors, l´apôtre a assumé l´autorité de ministre de Dieu et a livré la personne à Satan pour la destruction de la chair, pour que l´esprit soit sauvé lors du Jour du Christ (1 Co 5.3-5).

Voyons l´exemple que Jacob a donné dans le cas de son fils aîné, quand celui-ci est monté dans son lit. Malgré que ce soient déjà passées de nombreuses années depuis que Ruben l´avait déshonoré, en se couchant avec Bila, servante de Rachel et sa concubine, Jacob a été implacable avec l´aîné irrespectueux, pendant la distribution de la bénédiction entre ses enfants. Ne jouez pas avec le péché, car cette histoire montre ce qui arrivera à celui qui provoque un scandale.

La déclaration que Jacob a fait “fend le coeur”: Ruben, tu es mon premier-né, ma force, les prémices de ma vigueur ; supérieur en dignité et supérieur en puissance,impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la supériorité, car tu es monté sur la couche de ton père : tu as alors profané mon lit en y montant. (Gn 49.3,4). Le fils a vu que la relation avec Bila n´a pas valu la peine, car il a perdu l´excellence en dignité et puissance.

Que cela reste comme exemple pour ceux qui, même en ayant atteint le privilège d´être membres du Corps du Christ, se livrent à l´adultère et à d´autres péchés. Viendra le jour où nos oeuvres seront manifestées. Imaginez la physionomie de Ruben, en écoutant qu´il avait cessé d´être le plus digne. Prenez soin de vous, pour ne pas écouter une nouvelle semblable des lèvres du Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! L´exemple que Jacob a donné à Ruben sert d´avertissement de ce qui se produira pour qui ne s´importe pas d´honorer la bénédiction reçue, pour naître dans Ton Royaume. La personne qui agit comme lui perdra aussi la sur-excellente grandeur de Ton pouvoir.

Pourquoi apporterions-nous le scandale dans Ton oeuvre si nous pouvons Te satisfaire et, ainsi, vivre en communion avec Toi et avoir Ta faveur? Délivre-nous des tentations, pour que nous profitions du présent d´avoir un coeur sage.

Que, parmi nous, il n´y ait pesonne qui collabore avec le diable. Aide-nous à ne jamais donner d´attention aux désirs effrenés de la chair. Nous voulons T´aimer et T’honorer. Merci et Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.