> Message d'aujour'hui

26/11/2017 - POUR SAVOIR QUE DIEU EST LE SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment je me suis joué des Egyptiens, et quels signes j'ai fait apparaître chez eux. Ainsi vous saurez que je suis le SEIGNEUR.  Exode 10.2

Il est bon non seulement de parler de ce que Dieu promet de faire, mais aussi de raconter en détail ce qu´Il a fait pour ceux qui ont eu confiance en Lui. La narration biblique, dans toute son extension, conduit les personnes à comprendre chaque point, car, c´est sûr, ses enseignements sont de grande valeur pour qui les écoute. Le Très-Haut avait deux raisons pour endurcir le coeur du  Pharaon, avant d´accomplir la promesse faite à Abraham de sortir les israélites d´Égypte.

La première était de faire en lui ses signes, en effet, sans ces oeuvres, qui ont apporté beaucoup de souffrances à son peuple, il ferait une méchanceté inimaginable aux hébreux, perturbant le travail réalisé par le Seigneur pour nous donner le Sauveur de notre âme. Celui qui se livre à la faute n´imagine même pas ce qui peut être fait avec lui et avec les siens, pour qu´il ne soit pas un instrument mortel aux mains de Satan.

La seconde raison était pour que les israélites n´oublient jamais ce qu´ils avaient été et ce qui a été fait en leur faveur. Les sauvés seraient de meilleurs serviteurs de Dieu, en se souvenant de combien ils ont souffert et de comment ils se sont déviés du chemin du bien. Ils ont été libérés des démons, qui les faisaient esclaves et, à présent, libérés de leurs anciens seigneurs et de leurs maux, ils peuvent vivre pour le bien.

Moïse a dit au  Pharaon que le Seigneur apporterait un fléau qui mangerait tout ce qui était resté du précédent: celui des sauterelles. En lui, les dieux qui se disaient protecteurs des moissons et de la végétation, Serapis et Isis, divinités créées par l´Enfer, seraient rendues honteuses. Serait prouvé qu´ils étaient de pures inventions malignes, car, bien qu´ils soient considérés des protecteurs de l´agriculture, ils n´ont rien pu faire contre les sauterelles.

Ce que la grêle n´a pas détruit, jusqu´aux arbres qui commençaient à croître dans les champs, les sauterelles les ont dévorés. C´était Dieu montrant Son pouvoir pour faire ce qu´Il voulait. Le choix du roi, de croire aux démons qui le trompaient, quand il lui interdisait de donner la liberté aux hébreux, était le responsable pour tout ce qui lui arrivait de mauvais, mais il ne croyait pas. Aujourd´hui, beaucoup vont payer cher pour avoir rejeté les déterminations du Seigneur.

Qui ne s´humilie pas devant le Tout-Puissant sera humilié par son arrogance et sa rebellion. Le Pharaon savait que Dieu exécutait le jugement sur sa terre, mais il ne se pliait pas. Il manquait encore deux fléaux, en plus de celui des sauterelles, lequel était  prêt à se produire, faisant partie de l´action divine sur le Pharaon. Jusqu´à quand un être humain s´insurgera-t-il contre les plans du Créateur et supportera-t-il Son côté correctif? Il nous corrige pour notre bien.

N´importe pas qui vous êtes; mettez-vous en régle avec le Père céleste, parce que, quand le jugement divin viendra, vous partirez vers la souffrance éternelle, si vos péchés n´ont pas été lavés dans le sang de Jésus. Pourquoi mépriser le Créateur et aimer le destructeur?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Eternel Libérateur! Ce qu´Adam a fait dans le jardin d´Eden a amené l´humanité à rester sous l´autorité de Satan. Avec cela, nous ne parvenons pas à rencontrer une famille qui n´ait pas un seul de ses membres sous l´emprise de cet être mauvais et vil.

Ce qui se passait dans le coeur du  Pharaon nous le voyons au quotidien dans nos rues, et c´est pour cela que nous entendons parler d´homicides, d´adultères et autres trahisons. Nous devons apporter le message de la croix, pour que tous se libèrent des griffes de l´ennemi.

Il est bon d´entendre que, tous les jours, il y a des personnes quittant le royaume de la souffrance et allant vers Ta maison, où l´amour, la miséricorde et le pardon les attendent. Si Ton Nom est invoqué, les opprimés seront libérés. Aide-nous à faire plus pour eux!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.