> Message d'aujour'hui

19/09/2016 - PAR VOTRE MAIN, L´OEUVRE EST FAITE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils attaquèrent Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a ouvert une brèche par ma main dans les rangs de mes ennemis, comme une brèche ouverte par les eaux. C'est pourquoi on a appelé ce lieu du nom de Baal-Peratsim (« Maître des brèches ») .     1 Chroniques 14.11

L´exemple laissé par David lors de l´incident sur le mont Peratsim sert de leçon, pour toutes les fois, où nous refoulons les attaques de l´ennemi. Certains pièges ont été laissés par les philistins, comme leurs dieux, et le fait qu´ils aient aussi reculé et étaient repartis, comme le redoutait le Seigneur, David savait qu´il avait besoin de Son autorisation pour la bataille suivante. En consultant le Très-Haut, il lui a été dit qu´il agisse différemment la prochaine fois.

Un autre point à observer était que le  récemment-investi roi d´Israël savait que, par sa main, le Seigneur lui donnerait la victoire. Pour cela, il se préparait pour se présenter comme un ouvrier qui savait manier l´épée de l´Esprit – la Parole. Alors, quand il partait au combat, il comptait sur le fait que le Seigneur lui confierait l´habilité nécessaire pour le remporter. Il savait de plus que son rôle était de batailler les guerres de Dieu.

David ne s´importait pas si les philistins croyaient en un quelconque dieu, s´ils avaient une armée puissante, parce que le plus fort et plus préparé Guerrier, qui ne perd jamais une bataille, le Tout-Puissant était de son côté. Ce fils de Jessé entrait déjà dans la lutte certain qu´il en sortirait victorieux et, pour cela, ne laissait pas la peur envahir son coeur. C´est de cette manière que nous devons agir, car, si nous avons le Très-Haut pour nous guider, nous aalons toujours vaincre.

La disposition de David est celle que nous devons avoir en toute bataille. Au lieu  de nous plaindre auprès de Dieu parce que le démon a ravagé notre vie, nous avons besoin de marcher fermes pour obtenir le succès, mettant en déroute le mal envoyé pour nous détruire. Qui lutte au côté de l´Omnipotent n´est jamais vaincu ou rendu honteux. Celui qui croit en Lui est victorieux.

Le roi d´Israël a confessé que le Seigneur a vaincu ses ennemis, mais par sa main. Ayez cela à l´esprit et, au lieu de chercher quelqu´un qui fasse la prière de la foi en votre faveur, préparez-vous pour cela et faites-la vous même. Si le Très-Haut pouvait être avec David, Il pourra être avec un quelconque autre qui Le sert de coeur. C´est avec des personnes comme le fils de Jessé que nous devons apprendre à servir le véritable Dieu.

David est devenu une machine de guerre, détruisant ses adversaires, et il n´a même pas été blessé. Qui a le Seigneur de son côté fera de même. Mais c´est de cette façon qu´Il veut nous voir dans les batailles: marchant la tête haute et marchant pour affronter l´ennemi, sans redouter ses menaces. Quand nous agissons au Nom de Jésus, Il demeure avec nous.

L´action du roi David était comme la rupture d´un barrage, laquelle personne ne parvient à retenir. Personne ne faisait le poids avec lui, et pour tout individu qui fait la volonté divine il n´y aura pas non plus qui puisse lui faire face. Militant avec les armes de la justice, nous devenons invincibles et nous glorifions le Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des victoires! L´intrépidité de David nous fascine et nous rend émus, toutefois elle fait un peu plus, en effet elle nous montre que ceci doit être notre façon d´affronter les ennemis et batailler Tes guerres. Ainsi, jamais nous ne serons vaincus.

Cela avance-t-il que les philistins apportent leurs dieux d´or pour que David les envie et les garde pour lui et soit maudit? Il a ordonné qu´ils soient brûlés! Quelle leçon! Ne craignez jamais ce qui vient de l´ennemi. Dieu est plus grand!

Nous voulons Te voir mettant en déroute l´adversaire par nos mains. De cette façon, beaucoup Te donneront des louanges, et autant d´autres seront admiratifs en entendant parler de Tes faits. Que nous soyons toujours comme la rupture d´un barrage. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.