> Message d'aujour'hui

23/11/2016 - OÙ SONT LES DÉMONS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Des démons aussi sortaient de beaucoup de personnes, en criant : Toi, tu es le Fils de Dieu. Il les rabrouait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.    Luc 4.41

En parlant aux malades du corps, de l´âme et de l´esprit, Jésus a montré que, très souvent, derrière une souffrance, il y a un esprit malin qu´il faut expulser. Il savait que les démons révèleraient qui Il était, bien que cette oeuvre soit destinée à l´Esprit-Saint, et non aux forces des ténèbres; c´est pour cela que, le Maître leur interdisait de parler. S´il enseignait comme faisaient les prêcheurs jusqu´alors, aucune créature des ténèbres ne se manifesterait, et le Sauveur ne serait pas découvert. Cependant, ça valait la peine de courir le risque.

La Sainte Écriture dit que sortaient des démons de beaucoup de personnes, et ceux qui voyaient une telle manifestation de pouvoir étaient émerveillés, car ils n´avaient jamais été témoins de quelque chose de semblable. La parole du Maître était replète d´autorité, différente de celle des scribes et pharisiens, qui, malgré qu´ils s´intitulaient de docteurs de la loi et experts sur les sujets spirituels, ne comprenaient pas que la Vérité était alors mise en action. Étant ainsi, les faiseurs de malheurs devraient être expulsés d´une fois pour toutes.

La question qu´on ne peut oublier de poser est: où sont les démons qui ne sont pas expulsés dans les réunions religieuses? Dans les personnes qui souffrent. Elles ne sont pas toutes possédées par des démons, au point d´avoir besoin que quelqu´un, avec de l´autorité les expulse; dans de nombreux cas, les esprits malins sont à peine des oppresseurs, ce qui ne veut pas dire qu´ils n´ont pas non plus besoin d´être expulsés. En priant pour les malades, nous devons ordonner la sortie de la cause du mal.

Analysant les cas bybliques, nous voyons que, peut-être pour ne pas résider dans ces personnes, tous les démons ne se manifestaient pas. Cependant, le texte de Matthieu 9.32,33 raconte l´histoire d´un muet et possédé; Matthieu 12.22 cite un autre homme aveugle et possédé; Marc 5.15 parle d´un individu fou et violent qui a été libéré d´une légion de démons; Marc 9.17-27 raconte la situation d´un garçon qui avait un esprit sourd et muet, lequel s´efforçait pour le tuer, parmi d´autres cas.

Pourquoi ne voit-on plus de libérations comme celles-ci? Voyez bien, ceux-ci sont à peine quelques exemples. Toutefois, rien ne se produit par hasard, en effet, pour qu´il y ait la libération des opprimés, il faut que la personne qui parle ait de l´expérience en libération, de même que de la sagesse et l´onction. J´ai déjà vu de nombreux cas où les prêcheurs ont été  rendus honteux, comme c’est écrit, par exemple, dans les Actes 19.13-19.

En plus de l´oeuvre du salut, Jésus est venu pour nous enseigner à faire l´oeuvre de Dieu; mais, malheureusement, tous ne veulent pas appendre avec Lui, qui est doux et humble de coeur (Mt 11.29). Cela prouve que, de fait, ils ne croient pas au Seigneur, en fin de compte le Maître a affirmé, que ceux qui croiraient en Lui, feraient les mêmes oeuvres qu´Il faisait (Jn 14.12). Il n´y a pas d´échappatoire: qui ne se corrige pas rendra des comptes, lors du jour du Jugement, de ce qu´il aura fait ou omis de faire. Les mêmes oeuvres font que les démons apparaissent et soient expulsés.

Si les démons n´existent pas, est-ce que le Maître était un menteur en expulsant une chose irréelle? De l´Allez de Marc 16.15 et suivants, Jésus a énuméré quelques signes que suivraient ceux qui croiraient, incluant la libération des opprimés par des esprits malins. Lui-même a marché de toutes parts faisant le bien et guérissant les opprimés par le diable parce que Dieu était avec le Sauveur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu Libérateur! Comme le monde serait différent si les prêcheurs commençaient à T’obéir, et non aux organisations religieuses. Jésus nous a donné l´exemple de comment Tu espères que Ton oeuvre soit faite. Aide-nous à accomplir ce que Tu as déterminé.

Nous devons libérer ceux qui sont prisonniers aux mains des démons, à moins que ceux que Tu as connus, avant qu´ils ne soient conçus, se dévouent à faire Ta volonté. Qu´ils comprennent comment ils répondront lors du jour du Jugement, dans le cas où ils ne T´obéissent pas. 

Réveille ceux qui dorment, qui se sentent en sécurité dans leurs postes, et ne veulent pas exécuter Tes ordres, car, quand ils arriveront devant Toi, ils ne sauront quoi dire. Nous avons conscience que les mauvais serviteurs seront envoyés dans la région où il y a des pleurs et des grincements de dents.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.