> Message d'aujour'hui

10/11/2015 - OÙ LA LOI TERMINE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car le Christ est la fin de la loi, pour que la justice soit à quiconque croit. Romains 10.4

La Loi de Moïse était le meilleur que les israélites pouvaient avoir, car Jésus n´était pas encore né, et, avec cela, le diable agissait comme s´il commandait sur Terre. La venue du Christ a mis fin à cet institut, car le Messie a rempli toutes les exigeances de la Loi (Mt 5.17,18). Dès lors, la grâce de Dieu, qui nous sauve et opère les autres bénédiction au moyen de la foi en Jésus, s´est mise à agir. Aucun chrétien n´a besoin de se préoccuper de respecter la Loi.

Dans l´ancienne Alliance, le Seigneur avait créé quelques règles qui ont aidé les personnes à vivre bien. En ce temps-là, le péché du peuple, malgré qu´il soit confessé, n´était pas retiré d´eux, mais recouvert. Pour cela, afin que l´expiation soit faite, il était nécessaire d´immoler des animaux. Mais, c´est seulement avec le sang de Jésus, répandu sur le Calvaire, que les péchés ont été pardonnés et retirés des enfants de Dieu.

Dans la Nouvelle Alliance, le sujet du péché a été résolu. A présent, qui confesse ses transgressions et les quitte est pardonné de toute faute et purifié de toute iniquité. La foi dans le Messie fait que les personnes qui écoutent l´Evangile soient justifiées, guéries et prospères. En Christ, l´homme se réalise complètement, passant à être véritablement vainqueur.

En croyant à la Parole de Dieu, vous parvenez à L´écouter et, ainsi, recevoir la foi (Rm 10.17). Ce don fera entrer dans votre coeur la certitude qu´une certaine bénédiction vous appartient. A partir d´alors, vous pouvez prendre possession de ce qui vous a été révélé et, si c´est le cas, réprimander le démon causeur des maux qui vous affligent. La foi doit être exprimée par des paroles fermes, exigeant la sortie du mal ou la solution du problème.

Si vous ne croyez pas que se produira conformément à votre détermination, bien que vous soyez rempli de foi, qui donnerait même pour transporter une montagne, rien ne se réalisera. Croire, active la foi et vous donne le pouvoir de réaliser l´oeuvre. Pour qui croit tout est possible (Mc 9.23), mais l´antonyme de cette confiance en Dieu est le doute. Quand il surgit, l´opération divine reste paralysée. Tout ce dont vous avez besoin est d´ordonner. Faites cela, et l´oeuvre sera faite.

Nous n´avons pas à retourner à la Loi, car elle s´est fixée en Jésus. La foi nous fait marcher vers le but, afin de réaliser ce qui nous a été révélé. Qui est dans la grâce a toute capacité d´avancer et vaincre les forces des ténèbres. Il n´y a pas pourquoi se laisser posséder par une quelconque tentation envoyée par l´Enfer. Avec le Nom de Jésus, vous pouvez et devez exiger que tout ce qui ne vient pas du Seigneur sorte de votre vie.

Les attitudes de foi pratiquées sur les révélations du Très-Haut sont des actes de justice à être exécutés. Tout chrétien a l´obligation d´être pratiquant de la justice divine. Le Seigneur nous a enduit pour faire que Sa volonté soit accomplie sur Terre. Quand  la Parole nous dit une chose, nous devons en prendre possession, car nous sommes les seuls avec l´autorisation pour utiliser le Nom qui est au-dessus de tous les noms. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, Notre Justice! Pour celui qui reçoit Ta Parole, termine la Loi, avec ses réclamations et ordonnances. En Jésus, elle a été accomplie et, donc, maintenant, il n´y a plus rien à en dire, car nous sommes insérés dans la Nouvelle Alliance.

Dans le Nouveau Testament, ce qui importe est la foi qui nous donne les moyens de Te servir de la même façon que Jésus Te servait. Nous n´avons déjà plus à nous préoccuper des instituts qui opéraient dans la Loi, vu que notre position devant tout est de souveraineté. 

Par la foi dans la Nouvelle Alliance, nous sommes justifiés, guéris et avons la solution pour nos problèmes. Cependant, c´est important que nous croyions en ce que Tu nous dis et faisions comme Tu nous as enseigné. Nous ne vivons pas dans le passé, mais de ce que faisons en Ton Nom.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.