C´est impressionnant comme nous apprenons vite le chemin de la vie. Malgré que nous n´ayons pas lu à son sujet, nous trouverons l´issue car nous avons confiance en Dieu. Qui a enseigné au bébé à sortir du ventre maternel? Lui, simplement, s´ engage de façon parfaite dans un passage étroit et commence à se bouger pour venir au monde. Le Maître nous conduira de la même façon qu´Il a fait quand nous sommes nés (Mt 7.13,14).
Les personnes sont enchantées par la manière qu´a Dieu de restaurer une jambe qui a perdu la mobilité à cause d´une maladie. Pendant que la Médecine déclare qu´un tel cas est incurable, Le Seigneur garantit que, pour Lui, rien n´est impossible. La prière de la foi fait que l´onction divine soit répandue sur ce malade, et, miraculeusement, il commence à remuer la jambe et à marcher d´une manière excellente après des années de souffrances. Notre Maitre est Seigneur sur toutes les choses et fait tout très bien.
Quand Dieu a fait sortir près de 3 millions d´hébreux d´Egypte, ils ne se doutaient pas qu´ils passeraient 40 ans dans le désert, où l´on ne plante ni ne récolte, il n´y a pas non plus de boulangerie, de marché, ni d´eau à boire. Toutefois, le Seigneur les a conduits à l´endroit déterminé et leur a donné la manne – aliment miraculeusement fourni au peuple durant cette période. Durant ce temps, personne n´a été malade.
En relation à l´eau, les enfants d´Israël avaient seulement soif quand ils péchaient. Dans ces occasions, Ils allaient voir Moïse pour se plaindre qu´il n´y avait pas d´eau à boire. Actuellement, des situations semblables arrivent aux personnes qui se disent sauvées. Il y a la joie et la réponse des Cieux à leurs prières, mais, quand ils désobéissent à Dieu, ils patissent des conséquences de leurs mauvais choix. Toutefois, s´il y a le repentir, il y aura le pardon et le retour des bénédictions.
Esaïe nous rappelle du temps où Israël marchait dans le désert. Le prophète souligne que le peuple était secouru par Dieu quand il était assoiffé du fait du péché. Malgré tout, il déclare aussi que l´eau était multipliée dans chacun d´eux chaque fois qu´ils accomplissaient les ordonnances divines: Ils n’auront pas soif dans les lieux desséchés où il les conduira: il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, il fendra le rocher, et l’eau coulera. (Es 48.21). Comme le Seigneur est bon dans tous Ses faits, ils passaient des années sans eau!
Dieu garde Son peuple d´une façon merveilleuse, dès lors qu´il ne se dévie pas, donnant à l´ennemi l´entrée dans sa propre vie. Nous connaissons le chemin pour rester sous la main du Seigneur, l´obéissance aux commandements du Christ, étant aimés par Lui: Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. (Je 14.21). Ame a Jesus!
Qui marche sur le Chemin, la Bonne Nouvelle de ce que le Sauveur a fait pour nous en mourant, se doit de vivre libéré des attaques du diable. Mais ceux qui traversent le mur qui garde les personnes appelées par le Nom de Jésus devront faire face au résultat de leur décision: Celui qui creuse une fosse y tombe, celui qui ouvre une brèche dans une clôture est mordu par un serpent. (Ec 10.8). Prenez-soin de vous-même pour vivre en Christ Jésus! Ainsi, vous serez protégé des attaques des tenêbres!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur, notre Chemin! Regardant ce que Tu as fait aux jours du Christ, nous voyons Ton pouvoir réaliser des merveilles. Même le diable attisant les religieux pour mettre les mains sur le Fils avant le temps marqué par Toi, ils n´ont pas réussi à Le maltraiter!
Si le malin était parvenu à tuer Jésus de façon prématurée, notre salut n´aurait pas été fait, et nous n´existerions pas devant Toi. Cela est une hypothèse qui n´existera jamais, parce que tout se déroule comme Tu l´as déterminé. Aide-nous à Te servir!
Nous ne pouvons nous impliquer dans les tentations, même étant les plus fortes, car nous avons été appelés par Toi et élus par Ta préscience pour ce moment-ci. C´est pour cela que nous terminerons la carrière gardant la foi. Il est bon de vraiment Te servir!