Juda n´a jamais eu un roi qui craigne véritablement Dieu comme Ezéchias (2 Rs 18.5). Cette obéissance envers le Très-Haut faisait que le peuple avait confiance en son chef et, de cette manière, puisse voir les extraordinaires actes divins se répéter devant eux. Il y a un lecteur qui n´a jamais eu l´enseignement pour vaincre les batailles. À présent, qu´il a appris à prendre possession de la bénédiction, l´ennemi surgit avec une épreuve qui ne semble pas avoir d´issue. Cependant, cette absence d´échappatoire est seulement apparente, parce que Jésus est l’Issue.
Le roi du puissant Empire Assyrien, qui existait déjá depuis 13 siècles, a décidé d´augmenter son territoire, prenant la terre que le Seigneur avait donnée aux enfants d´Israël. Sur le plan naturel, il parviendrait à son objectif, mais, où il y a un serviteur de Dieu, l’histoire est toujours différente. Vous ne devez pas redouter les attaques de l´Enfer contre votre vie ou celle de votre famille. Qui est enfant du Tout-Puissant a un allié invincible.
Sennachérib a envoyé son serviteur, Rabsaqué, pour affronter et intimider le roi de Juda (2 Rs 18.17); malgré tout, le pervers monarque a fait une erreur en comparant l´oeuvre de foi qu’Ezéchias a promu, quand il a détruit les haut lieux où le peuple brûlait de l´encens aux démons, avec l´autel du Seigneur (v. 22). De fait, l´ennemi ne comprend rien concernant la foi. Restez attentif pour voir la manière que Dieu réalisera afin de vous donner la victoire. La sortie est toujours dans la foi en Jésus.
Une des tactiques du malin est de faire des menaces, démoralisant ce que l´autre partie a. C´est pour cela, ne donnez pas la moindre attention à ce que le diable ou ses secrétaires vous ont dit. Il n’existe pas d´arme plus puissante pour détruire les forteresses et capturer toute la furie des ténèbres que la Parole du Seigneur. L’Omnipotent a promis d´être l´Ami de vos amis, mais aussi l’Ennemi de vos ennemis (Ex 23.22).
Il s´est trompé en pensant que l´audace d´Ezéchias était soutenue par le Pharaon et non par Dieu. Les agents du mal se trompent toujours, parce qu´ils n´ont pas l´onction de la Vérité. Pour cette raison, ils agissent juste au moyen de la tromperie. Demeurez en ce que le Seigneur vous a dit, car, même que tout passe, Ses paroles ne passeront jamais (Mt 24.35). Celui qui a confiance en le Très-Haut est maître de la victoire.
Ezéchias aurait été vaincu s´il avait cédé. Si vous cédez sur un seul point, vous scellerez votre défaite. Dieu ne peut omettre d’honorer Ses déclarations, car Son honneur serait en jeu. Donc, restez ferme dans la foi. Même que la situation semble difficile, vous ne serez pas rendu honteux. Ceux qui croient au Tout-Puissant ne perdent jamais une seule bataille, car Il est fidèle.
Au moment opportun, Dieu a envoyé un ange qui en a fini avec toute l´armée ennemie. De même, Il fera pour qui a confiance en Sa Parole. En peu de temps, vous verrez que le persécuteur n’existe plus. Quand la patience du Seigneur s´épuise, il n´y a pas comment empêcher la réalisation de Son oeuvre. Dieu est de votre côté.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, Ennemi de nos ennemis! Sénnacherib ne s’attendait pas à qu´il y ait un homme en Juda qui, de fait, Te serve. Les assyriens avaient vaincu les royaumes et même Israël, celui du Nord. Ils T´ont mal comparé, car ils ont pensé que Tu étais comme les faux dieux.
Tu secouriras toujours Ton peuple. Il y a des lecteurs qui ont de graves problèmes et ne savent pas quoi faire, car, malgré les prières, il semble que les difficultés croissent. Père, aide-les à Te connaitre comme le Dieu authentique et fidèle.
Ce furent des jours difficiles pour Ezéchias, néanmoins il n´a pas perdu confiance en Toi. Au contraire, il a su affronter l´ennemi avec dignité. Quand il a prié, Tu as envoyé Ton ange pour donner la solution. Concède à ce lecteur Ta complète joie et Ta bénédiction. Amen!